Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normes casques


Messages recommandés

Je suis en train de rechercher le remplaçant de mon RX7 GP! grosse daub! au passage...Et suis tombé sur cet article intéressant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Un casque doit avoir cousu dans la garniture une étiquette verte NF ou une étiquette blanche CE 22/4 ou C 22/5 dont le nombre à six ou dix chiffres doit commencer par 04 pour le premier et 05 pour le second.

_ Depuis déjà quelques années la norme NF a été remplacée par la norme 22-04 puis 22-05. L'ancienne norme NF restant cependant toujours valide.

• La dernière norme 22-05 est signalée par une étiquette blanche avec la lettre E entourée d’un cercle et suivie d’un chiffre. Ce chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation.
E1 pour l'Allemagne, E2 pour la France, E3 pour l'Italie, E4 pour les Pays-Bas, E5 pour la Suède, E6 pour la Belgique,
E7 pour la Hongrie, E8 pour la Tchécoslovaquie, E9 pour l'Espagne, E10 pour la Yougoslavie, E12 pour l'Autriche,
E13 pour le Luxembourg, E14 pour la Suisse, E16 pour la Norvège, E17 pour la Finlande, E18 pour le Danemark.

• Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres qui commence par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque en magasin.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04, ce sont :
- Un test d’impact sur la mentonnière.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.

La lettre J est pour les jets
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimale de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.

• Seuls les casques avec les normes NF verte, E4 et E5 sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.

• Petit rappel concernant les visières...
• Un casque est homologué avec sa (ou ses) visière(s), c'est à dire avec celle(s) vendue(s) avec le casque. Le montage d'une visières trop sombre (non vendue par la marque du casque) ou iridium est donc à proscrire... il faut savoir que ces visières sont extrêmement dangereuses et plus particulièrement la nuit, il faut prendre conscience que la qualité de réfringence d'une visière iridium, particulièrement performante dans le cas d'une visière "miroir" est toute aussi performante à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! cela est dû à la particularité des miroirs sans tain. La nuit, suivant l'angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash). Vous imaginez ensuite le scénario.

L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium ou non distribuée par la marque, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la fiente non...

Juste qu'il est bruyant, que la ventilation n'est pas suffisamment efficace, que le système de verrouillage de la visière est encore moins pratique que la version précédente, qu'il est lourd à l'usage...que les mousses intérieur se tassent prématurément à la vitesse de l'éclaire!, et que comparativement à d'autres casques, le champ de vision latéral est plus restreint...Mais surtout pour le prix! en rapport à ce qui ce fait aujourd'hui ce n'est absolument pas justifié!!! REVEIL ARAI!

Sinon essai du HJC R PHA 10:

Au premier abord il est très léger! le maintien est correcte " A voir dans le temps" Le systeme de fermeture de la visière est tip top! Le champ de vision est plus ouvert; et franchement pour le prix avec access...Reste à voir au roulage ce qu'il vaut... Certes il n'a pas le niveau de finition "dans les détails " d'un ARAI, mais le but n'est pas non plus d'en faire un bibelot pour étagère...

Si je n'ai pas la possibilité de pouvoir toper un OGK FF5V. Je pense qu'il sera le prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulai rebondir sur les différente visière
J'ai testé de roulé avec la fumé iridium miroir et bien on y voit quedal donc je pense pas que ca doit arrivé tout les jour de croisé des motards avec ce type de visière de nuit, que les caisseux ce rassure, on va pas les flashouiilé ou alors pas trop souvent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...