Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

3 MARS - CASTELLET 3.8kms - avec MC PAUL RICARD


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

j'etais chaud pour veni mais 7x15 ca me laisse perplexe
je roule en 1.45 regul avec la r6 ca fais tout juste 10 tours par sessions sans compter qu'il sorte le drapeau rouge 3min avant la fin de la session pour faire rentrer tout le monde et que la suivante commence a l'heure....ca passe super vite....deja que 20min je les vois pas passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis profondément déçu personne n'inclus la putain de bouffe le midi.... et puis les circuit comme ça quand t'y va c'est pour être sur un beau circuit donc tu va pas faire de calcul....
Bon oui c'est cher mais ledenon a 130€ ça l'est tout aussi. Et luc 100€ pour un circuit de kart avec des dégagement ou tu peux perdre ta moto dans la foret .... mais c'est vrai la somme à sortir est plus petite.....
voila je sort maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand je vais rouler ... je préfère me faire une bouffe au midi avec les potes trankilou dans les paddocks que d'avoir une super bouffe ...

Les circuits en général sont devenus chers ...

Maintenant au Castellet c'est bien pour le prestige mais tu n'as pas grand chose à apprendre bien que ce soit un grand circuit, grosse infrastructure ...

Au Luc 80 euros ... petit circuit mais très bien pour travailler ... tu peux bientôt faire 3 jours au Luc pour 1 journée au Castellet ... idem pour Alés.

Après Lédenon c'est autre chose.

Chacun trouve midi à sa porte !! supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un roulage au castellet ,c'est suffisant ........sinon c'est poudre aux yeux ....la bouffe ....? Ouais je vais au resto si je veux bien bouffer lol!

maintenant c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde,personnellement je suis pas loin , ça me couterait moins cher que d'aller à ledenon par exemple mais techniquement je ne vois pas ce qu'il apporte...( je parle du 3,8 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi côté budget rien à dire, c'est top du top pour commencer pas cher, pas loin....mais surtout pas pour progresser... je l'ai bien vu à mes débuts (surtout avec la couille on est pas en supermot tongue à la base c'est pas prévu pour les motos)
le castellet est un circuit R.A.P.I.D.E (faut que tes yeux apprennent a aller vite) et a 1h de route ça evite d'aller a barcelone ou au mans...je pourrais payer 300€ que ça serais toujours pas cher...
De ma petite expérience (et je dis ça pour aider) je suis sûr de te dire que si tu veux progresser, que t'habite dans le var, et biensur un budget minimum, la rentabilité n'est pas de faire 20 journée Luc mais d'aller à ledenon le plus possible..et de temps en temps au luc et au castellet...
PS: 1 glisse o Luc et la BM à atterri dans la forêt (la seule fois où j'ai mis une moto épave (20M€ en l'air)...
chacun trouve sa fenêtre a midi et quart... LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!

On est presque d'accord ... le Castellet c'est un circuit rapide, c'est donc bien pour s'habituer à la vitesse ... maintenant niveau difficulté ya pas grand chose ...
Au niveau dégagement c'est top ... sauf si la moto part ...
Combien de motos ont fini en cube après être parti en tonneau et pas de bac ... ou le pilote qui tombe, la moto qui continue toute seule dans les murs pcq il n'y a rien pour l'arrêter ...

Au Luc comme à Alés ou Lédenon ... c'est pareil ... les endroits dangereux sont protégés par des bacs. Si tu as mis la photo dans la forêt au Luc, je ne vois pas trop où tu es sorti !! ShockedShocked

Là par contre où je ne suis pas d'accord c'est que je trouve que le Luc est un très bon circuit école. Pas large, du lent, du rapide, du freinage ... tu peux rapidement avoir un niveau correct au Luc, par contre pas facile d'y rouler vite ...

Pour rouler vite à Lédenon, il faut y rouler beaucoup. A Alés, c'est un bon circuit école également.

Je pense qu'on a la chance par chez nous d'avoir pas mal de bons circuits. Le Castellet, une fois pour le fun ok ... maintenant je préfère aller au Luc / Lédenon et Alés plutôt qu'au Castellet ... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l’assimilation, de la vitesse du point de vue ressenti et visuel ne peux se travailler copieusement que sur ce circuit...

la ligne droite est interminable lol!

Par contre une fois accoutumé, quand tu retourne au Luc t'en prend plein la gueule .... c est tellement serré que t'as toujours l'impression d'aller trop vite... arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbo a écrit:
d'accord aussi côté budget rien à dire, c'est top du top pour commencer pas cher, pas loin....mais surtout pas pour progresser... je l'ai bien vu à mes débuts (surtout avec la couille on est pas en supermot à la base c'est pas prévu pour les motos)
le castellet est un circuit R.A.P.I.D.E (faut que tes yeux apprennent a aller vite) et a 1h de route ça evite d'aller a barcelone ou au mans...je pourrais payer 300€ que ça serais toujours pas cher...
De ma petite expérience (et je dis ça pour aider) je suis sûr de te dire que si tu veux progresser, que t'habite dans le var, et biensur un budget minimum, la rentabilité n'est pas de faire 20 journée Luc mais d'aller à ledenon le plus possible..et de temps en temps au luc et au castellet...
PS: 1 glisse o Luc et la BM à atterri dans la forêt (la seule fois où j'ai mis une moto épave (20M€ en l'air)...
chacun trouve sa fenêtre a midi et quart... LOL


lol! une BM dans les arbres ? tu t'es sortis loin

ça m’intéresse les points de vue de pilotes qui roulent plus vite que moi (et y'en à pas mal ^^) , mais quand tu dis " tu entraines tes yeux à aller vite" , je suis pas tout à fait d'accord car je pense qu'un virage rapide (en vitesse ) sera toujours moins rapide (dans le regard et l'exécution) qu'une enfilade serrée...non ?

Après oui ça te déverrouille le cerveau en vitesse pure

Au Castellet les virages te pètent moins au visage qu'au Led ou au Luc j'ai l'impression .

BOn après j'ai fais que 2 tours au Castellet avant d'avoir un soucis méca

On pourris le post dsl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y serai avec ma Rsv4 c'est vraiment pour le plaise car c'est ma dernière piste pour 7 mois... et j'ai pas d'autre date libre.
J'ai déjà tourner une fois la bas sur le 3,8 avec first on track j’étais en 1,44 sur les dernières sessions et c'était ma deuxieme fois sur un circuit sachant que la remière c'était au Luc en R6
Moi j'ai trouver vraiment top à mon niveau, une bonne journée plaisir mais j'imagine clairement que si on recherche la performance ou la technique c'est pas forcement l’idéal, mais j'habite à 10KM du circuit et pour moi le ratio Fun/€ ben c'est du tout gagner :)
Et qu'elle pied de se goinfrer comme un porc au buffet de dessert !!!!
C'est autre chose, j'adore les journées au Luc avec les copains à regarder les vidéos des sessions en se bouffant la salade de riz ^^
Mais franchement faut pas cracher sur les journée au Castellet c'est quand même une chance de pouvoir y poser ses roue au moins une fois :)
Je me rapel quand j'étais mino derrière le grillage a regarder tourner les motos ! J'aller faire tourner mon petit bateau termique au lac avec mon papa ^^
Putin je devient nostalgique.... bref J'y serais !!!! :)

Par contre le coup de la licence.... je suis perplexe... j'ai pris le truc licence 1 manifestation sur la FFM mais je sais pas si on envoie la doc si on fait sur place le jour même ? parce que niveau tarif c'est pas claire, sur le site du ricard il parle de 38€ sur la doc c'est 45€ j'ai pas tout saisie, si ya des infos claire sur toute la paperasse nécessaire je prend parce que si il me siffle ma journée à 180€ je monte la RS par le grillage !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je serai bien venu mais 7x15 j’adhère pas surtout sur un circuit comme le castelet tu as pas le temps de faire 10 tours que c'est déjà fini... si je me trompe pas l'an dernier avec le mcpr c’était 3 groupes et pas 4...
amusez vous bien les amis et pour mzik0013 fais toi plaisir si c'est la der pour la saison!!! supersuper
et rdv le 19 luc walagencheerssiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les dernieres news que j ai


3 groupes -debutants -moyens -pilotes
6 fois 20 minutes
premier roulage a 10 h00 (fais froid avant)
briefing a 9 h20
cafe croissants
pilotes encadrants Moineau et Monneret
ouverture du paddock la veille a 16h00
ecurie du moto2 qui roulera avec le groupe pilote
tracé 3,8 avec chicane nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitegreg a écrit:
ça y est la brele est chargée

à demain les



Moi aussi walagen

Le bordel avec le siège bebe et toute la logistique pour le fiston en plus de la moto lol! mais j'ai réussi a tout caser je sais pas comment... scratch


A demain super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'y suis aller pour voir un ami tourner et sa moto est tomber en panne...
Du coup on à fait un petit échange crapuleux de stickers bracelet etc et je me suis fait les deux dernière sessions avec ma RSV4 !!! je me suis régaler :)
Un bon petit cadeau qui n'étaient pas prévu...

Et les deux type qui s'entrainer en Moto2 étaient impressionnant... un autre monde ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée idéale, un gros soleil, pas de vent, je me suis vraiment régalé !! La team de moto 2 , était très impressionnante, des extraterrestres.

Je suis impatient de visionner mes vidéos !

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
La journée idéale, un gros soleil, pas de vent, je me suis vraiment régalé !! La team de moto 2 , était très impressionnante, des extraterrestres.

Je suis impatient de visionner mes vidéos !

A+


super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon bonne petite journée, à part les 3/4 d heure de queue le matin pour l'inscription

du coup j'ai pas vu beaucoup de pds, j'ai passsé la journée avec remy qui est aussi sur le fofo mais je ne me rappelle plus son pseudo

on s'est régalé, on s'est bien fait déboiter par les 1000 avec nos petits 600, mais j'ai bien aimé le circuit (malgré tout ce qu'en disent les détracteurs sur le fofo ),

ça change de nos petits circuits, et ça permet de travailler les coronnes , quand tu dois rentrer à bloc dans signe, chose que j'avais beacoup de mal à faire

sinon il y avait le CIP mais aussi florian Marino avec une ZX10R stock, qu'on lui pretait pour la journée, il est lui aussi impressionant,

il nous a même demander des conseils et du matos pour changer ses pneus,

à savoir si il pouvait monter un bridg à l'avant et un pirelli à l'arrière, c'est le monde à l'envers, honnetement quand un mec de dépose en glisse et qu'après il te pose ce type de question, tu restes un peu con lol!

à part ça pour une découverte du circuit, j'ai roulé régul en 1.43 avec 1.42.67 en meilleur chrono,

je m'étais fixé 1.40, l'objectif n'est pas atteint mais je me suis bien régaler quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde béh a part Aurel que j'ai trouvé qu'a la fin g vu personne...
et oui pour signes c'est clair...la vitesse pure c'est la vitesse pure....

post superpole:
" bon béh journée top 1ere "vrai" journée de l'année, Aegarter été là (1'25 oui avec chicane)...
beaucoup bossé sur les suspatte démul à l'arrache mais je voulais pas changer la chaine...j'avais du mal a doubler une R1 la loose... confused
pti 1'34 a la dernière session.... meme si c'est pas encore les 1'32 que je devrais faire j'ai mieux roulé que l'année dernière, donc pour une reprise c cool...
le vrai test sera le week prochain à ledenon...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitegreg...

C'est rémi!

T'as tout bien résumé....de l'atomisation suprasonique des moto2 jusqu'à l'incompréhension totale du pti MARINO qui est venu nous demander conseil.....(le monde à l'envers!!!!!)

Pour le reste, fais moi signe quand t'auras les vidéos, ca m'ferait bien plaisir!!

Pour le reste, je donnerai pas mes chronos (non non j'ai pas honte...lol!lol!....mais comme je fais pas mieux qu'Aegerter ni bimbo, je pense que ca sert à rien de la ramener!!!)

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...