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Gestion du frein moteur


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
lol!lol!


bon apres c est un mauvais exemple de la technique avec l'embrayage, mais les MotoGp n'ont que tres peu de frein moteur de par l'assistance electronique et mécanique tongue


+600 il le supprime quasiment complètement avec un système de retard de fermeture des papillons !! supersuper

D'ailleurs sur certains circuits et avec les caméras embarqués ils se passent rien au rétrogradage ... c'est flippant.

Ils peuvent gérer le frein moteur comme il le souhaite, d'un pilote à l'autre çà change !! supersuper
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Je me suis bien rendu compte de la gestion electronique du frein moteur de la S1000rr lorsque j'ai essayé la derniere fois au Luc les deux ZX10r 2011...

Putaing, a la coupure de gaz pour l'entrée en courbe j'ai faillit casser la bulle arf , et je confirme donc apres ces essais que le frein moteur est un enemi :brk:

Et pourtant j'ai encore besoin de limiter mon frein moteur avec la BM sur certaine entrées de courbe...

Je pense que vous avez du travail de gestion si vous n'avez pas d'assistance electronique..

alors gazzz et tapez nous de jolis chronos pour 2013 !!!! Made In Pistards du Sud cheerscheers

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Oui mais la modif concernant l'anti-dribble ne concerne pas directement le frein moteur mais l'anti-dribble ... logique !! Very HappyVery Happy

Il y a plusieurs modifs possibles mais la plus courante consiste à couper les ressorts d'embrayage. L'antidribble est censé être plus efficace ...

Mais comme le dit bou ... les retours ne sont pas tous aussi positifs et impossible de revenir en arrière sauf en rachetant les ressorts.

Sinon il y a toujours la possibilité d'acheter le kit de modif du YEC directement ...

Sur le R6 pour réduire le frein moteur sans le YEC ... c'est pas possible ... puisqu'il n'est même pas possible de modifier le régime de ralenti ...

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kvin#24 a écrit:
C'est deja mieux que l'origine qui n'est la que pour une question marketing pour moi car pas tres efficace!!


Tout à fait !! C'est très marketing. Maintenant il est quand même présent on va dire que c'est mieux que rien mais çà n'a rien à voir avec un vrai embrayage anti-dribble.
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Je viens de commander la clé qui va bien j’espère la recevoir vite est essayé d'enlever une étoile sur la noix avant le 18 pour essayé. Le TOP c'est d'avoir le kit YEC visiblement qui comprend 3 rondelle de reglage. Moi j'irais direct au dernier avec l'ecrou d'origine.

Je vous dirais la différence le 18
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lol!lol!lol!

Effectivement tu n'as pas besoin du kit YEC pour faire la modif ... tu as juste moins de possibilité de réglage. Si pense que tu peux directement virer 2 étoiles (ressorts) ... si tu n'en retires qu'une tu ne sentiras peut etre pas la différence.

Par contre prévoit un joint de carter ... on sait jamais !! LaughingLaughing

Si j'ai le temps j'essaierai de faire la modif aussi pour le 18 ... sinon j'attendrais d'avoir ton avis !! Very HappyVery Happy
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