Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gestion du frein moteur

Messages recommandés

Francky a écrit:
WeDloMiS a écrit:
La solution YEC c'est çà :

http://www.mgcompetition.com/option-/89-ecrou-cales-de-reglage-de-l-anti-dribble-.html

Mais franchement pour 3 rondelles et un écrou ... il abuse !! Shocked

donc ça reduit le frein moteur lol! alors si t'enleves des etoiles ça a pour le meme effet lol!

Tout à fait !! L'action se fait sur la sensibilité de l'anti dribble et il se libère plus facilement donc c'est un système mécanique pour réduire le frein moteur.

Après tu as l'électronique mais il faut le boitier YEC. supersuper
Je vois pas trop le lien entre frein moteur et antidrible, mais non on verra bien.

Par contre si tu tiens pas la noix avec la clé, tu pourras pas desserer l'écrou, même à la clé à choc.

Sinon pour la ducat on m'en avais filer une, un disque lisse avec un manche soude dessus.
J'ai toujours fait à la clé à choc çà pose pas de problème. Au pire, juste un maintien de la noix avec un chiffon çà saute sans problème.

En fait tu joues sur la sensibilité de l'anti dribble. D'origine il encaisse une certaine résistance avant de se désolidariser pour empêcher le dribble.
Le but c'est de jouer sur cette résistance pour qu'il libère la roue arrière plus facilement. De ce fait tu as moins de frein moteur puisque la roue arrière sera moins freiné par l'effet d'embrayage.
WeDloMiS a écrit:
J'ai toujours fait à la clé à choc çà pose pas de problème. Au pire, juste un maintien de la noix avec un chiffon çà saute sans problème.

En fait tu joues sur la sensibilité de l'anti dribble. D'origine il encaisse une certaine résistance avant de se désolidariser pour empêcher le dribble.
Le but c'est de jouer sur cette résistance pour qu'il libère la roue arrière plus facilement. De ce fait tu as moins de frein moteur puisque la roue arrière sera moins freiné par l'effet d'embrayage.

+wed lol! je l'ai deja demonté avec la clé a cliquet sans souci lol! et j'avais meme failli enlevé une etoile mais me suis ravisé lol!lol!lol!
*JuLieN* a écrit:
Je vois pas trop le lien entre frein moteur et antidrible, mais non on verra bien.

Par contre si tu tiens pas la noix avec la clé, tu pourras pas desserer l'écrou, même à la clé à choc.

Sinon pour la ducat on m'en avais filer une, un disque lisse avec un manche soude dessus.

moi je vois le lien plus ton antidrible fonction moin tu aura de frein moteur, avec un super antidribling tu es limite en roue libre quand tu coupe les gaz

Putaing alors ça se fait de virer les ressort d'anti drible... j avais toujours eu l'idée de le faire sur mon Zx10r, mais je n'avais jamais osé

Pour ton info *JU* se sont des ressort en forme d'étoile à trois branches qui sont pris entre le moyeux d'embrayage et l'écrou de l'arbre d'embrayage, plaquant ainsi le moyeux sur la cloche... quand la force est trop forte entre le moyeux et la cloche il est prévu que le moyeux puisse faire une petite rotation. Ce dernier étant encastré par des plots obliques pris dans la cloche, il contribuent à soulever le moyeux qui décole à son tour les disques. Il en résulte un léger cirage de l'embrayage qui limite l'action du moteur sur la roue motrice. Comme les plots ne sont oblique que sur un coté, le moyeux ne peut tourner que dans un sens, celui aidant à désaccoupler au frein moteur et non au gaz.

Il y a même maintenant un nouveau systeme que je n'avais pas sur mon Kawa de 2004... la BM et le dernier ZX10r en sont doté.... les premiers disques coté moteur de l'embrayage font place en leur centre à une bague conique qui fait office de ressort supplémentaire.

Pour compléter les explications du chef :

@bikeTT : bien sur que tu peux et sur toutes les motos, on parle ici du cas du R6 mais c'est valable pour toutes les motos

D'ailleurs pour plus de discrétion en course, certains réduisent l'effet ressort des étoiles. Il les retourne, les coincent dans un étau ...

Après tu as la solution de retirer 1 ou plusieurs étoiles ou de les couper ... toujours dans le but d'en réduire l'effet. supersuper

L'inconvénient de les couper c'est que si tu te rates ... c'est cuit ! Very HappyVery Happy
  • 1 year later...
  • 2 years later...
Vous pouvez aussi télecharger la doc YEC pour le réglage de l'anti drible sur le r6.

C'est pas mal car il y a les courbes de dureté suivant le callage avec les rondelles.

Pour ma part j'ai enlever une étoile ( sa correspond à la version la plus molle avec le kit YEC )

C'est déja très bien comme sa mais la je vais testé avec le kit Yec un poil plus dur car la c'est tout sur le frein avant !!
Vous verrez aussi sur la courbe que avec 2 étoiles l'anti driblle est moins progressif en clair une courbe qui monte franchement.

Cela évite que la moto se mette en travers d'un coup au retrogradage et de maitriser la glisse tranquille ;)

La je vais repasser avec 3 étoiles et l'écrou YEC
  • Créer...