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References Dunlop D212 / KR et pluies


kvin#24

Messages recommandés

  • 6 months later...
Et hop là, un déterrage de post !
Alors dans ma petite tête, je pensais que plus il faisait chaud, plus on mettait des gommes dures, mais apparemment sur le tableau je n'ai pas compris ça... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? Parce que pour moi, c'était genre en été je mets du dur et en hiver du tendre. Merci
PS : vous pouvez me jeter des cailloux si vous voulez si j'ai carrément rien compris.
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ça dépend de la marque des pneus aussi .....

le A de chez Michelin est fait justement pour fonctionner par T° froide....

Ensuite, je ne sui spas ingénieur en gommard, simple utilisateur, donc de mon expérience on peut mettre soit du Hard soit du Soft par T° chaude, mais par T° froide le soft se déchire..

Apres quelques test en fait et sur pas mal de retour d'expérience ici, tant que le pneu fonctionne à sa bonne T°, c'est à dire sa propre T°, pas celle de l'atmosphère ni celle de la piste, le pneu ne se déchire pas.. ceici dit, le grip ne sera pas optimum c'est clair.

J'ai déjà roulé avec des Médium soft par T° froide, en montant la pression on arrive a jouer sur la T° de fonctionnement du pneus .. et inversement pour une gomme dure qui ne fonctionne pas forcement par T° tres chaude...

L'essentiel est de bien respecter la pression, car c'est elle principalement qui donnera la T° du pneus en cours d'utilisation... d'ou le fait que de plus en plus de Pistards s'équipe de thermomètre laser Very Happy 

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D'autre part, Dunlop par exemple va privilégier le type de piste comme facteur prépondérant à la température au sol, mais là encore l'objectif commun est d'assurer la température de fonctionnement du pneu.

On commence à la voir apparaitre dans des tableaux comme celui ci pour le KR français en l’occurrence:


super

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