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Modèle de prise 380v sur les circuits...


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Ben non, deja y a l'ancien model, et apparemment pour les nouveaux y en aurait 3, c est que me disait le vendeur d'un mag d'electricité scratch

il m'a dit que ça dépendait de l'ampérage, mais je lui ai dit que je m'en foutai car ce qui compte c est le model dispo sur les circuits lol!


Je me suis fait avoir aussi la fois dernière ... quand je suis allé chercher la machine je suis allé à Casto pour acheter une prise 380 et là ... différente taille en fonction de l'ampérage ... comme j'en savais rien j'ai rien pris. LaughingLaughing
C'est le gros bordel !!

Par contre d'après ce que j'ai vu au Luc, si je ne me trompe pas, c'est la plus grosse !! supersuper

Mais il est possible que d'un circuit à l'autre çà change ... ShockedShocked
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Boubou a écrit:
Généralement 380V = 4 plot les 3 phase et le neutre. Tu prend les prise rouge elle sont normalisé normalement tout comme les prise bleu qu'on peut voir sur certain circuit

Le plat c'est pas le neutre, c'est la terre, sur un moteur triphasé y a pas de neutre ;)
J'ai une prise avec le neutre sur un de mes appareil, car en faite c'est trois radiateur en 220 branché sur une seul prise ;)
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J'ai pris une de 16A comme indiqué sur la machine et dans le doute une de 32A...

l'autre, la 64A me paraissait quand même un peu trop grosse Laughing

il fallait etre deux pour la porter et la brancher lol!



Bref, va pas falloir se tromper dans les fils maintenant...


sur la prise, y a marqué L1, l2, L3, N et terre... et j'ai un fil jaune et vert, un marron, un bleu et un noir affraid

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ca depend de la machine il ce peut quil y est le neutre. le moteur cet du tri apres certains appareils on besoin du neutre pour divers voyans mais la bugsy a raison
L1 marron
L2 bleu
L3 noir
vert/jaune terre
il se peut que ton moteur tourne a l envers une fois tous racorde ou alors il peut forcer sans tourne(probleme de rotation de phase) ci ca ce produit decable deux phase sur ta fiche et inversse les mais je pence pas que ca ce produise sur ce type de moteur
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WOINWOIN a écrit:
ca depend de la machine il ce peut quil y est le neutre. le moteur cet du tri apres certains appareils on besoin du neutre pour divers voyans mais la bugsy a raison
L1 marron
L2 bleu
L3 noir
vert/jaune terre
il se peut que ton moteur tourne a l envers une fois tous racorde ou alors il peut forcer sans tourne(probleme de rotation de phase) ci ca ce produit decable deux phase sur ta fiche et inversse les mais je pence pas que ca ce produise sur ce type de moteur
oui, il peut tourner a l'envers au pire ;)
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Si c'est bien des prises femelles en 63A "3 poles+N+T" c'est Dead...What a Face
Et si ce sont des prises femelles à 4 poles et non 5 c'est cuit aussi & inversement, elle ne rentrera pas... il y a un décalage entre les poles d'une prise à 3, 4, & 5 poles...

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Dakaw a écrit:
Si c'est bien des prises femelles en 63A "3 poles+N+T" c'est Dead...What a Face
Et si ce sont des prises femelles à 4 poles et non 5 c'est cuit aussi & inversement, elle ne rentrera pas... il y a un décalage entre les poles d'une prise à 3, 4, & 5 poles...


Les 4 et 5 sont identique en taille
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bugsy a écrit:
Dakaw a écrit:
Si c'est bien des prises femelles en 63A "3 poles+N+T" c'est Dead...What a Face
Et si ce sont des prises femelles à 4 poles et non 5 c'est cuit aussi & inversement, elle ne rentrera pas... il y a un décalage entre les poles d'une prise à 3, 4, & 5 poles...


Les 4 et 5 sont identique en taille

C'est pas une question de taille enfin si quand même...geek
Nan c'est juste que les poles n'ont pas la même disposition dans la fiche...
Enfin plus justement c'est 2 poles + terre ou 3 poles + terre ou 3 poles + Neutre + terre...
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coco.ced a écrit:
dans le sens 380/220v ca marchera.maintenant dans le sens 220/380v j ai des doutes.

mais ca vaudrait le coup de demander ou tester


" Primaire" en entrée 220/380V "secondaire" en sortie 110/220V (de toute façon on utilise seulement 2 fils pour le raccordement en primaire) Soit , 1 phase & 1 neutre en 220V ou 2 phases en 380 V...
Ce type de transfo n'est pas fait pour alimenter un moteur... Sinon faut appeler le 18
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