Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Mardi 11 au Luc avec Pistards du Sud


Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dédou megagex a écrit:
Merde.....
Desolé pour toi.
Si ca va pas , va faire un tour a l'hopital, pour radio ou scanner.
Tiens nous au jus


rien a la radio, a priori a de fracture donc ... a froid , c'est le genou qui fait mal . je me suis fait les ménisques a droite cette hiver , j'ai une bonne adresse du coup !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne toi bien Fred83.
Nous super journée. A part la chute du collègue en gex 750 noir. Mais pas de bobo pour lui. Il a même pu faire l' avant dernière session.
Moi suis content j'ai améliore de quelques dixième. C'est toujours ça. Pas pu dire au revoir a Bikette et francky , j'vous est pas trouvé. Certainement cachés dans les fourres en train de ......
Bref très bonne journée. De nouvelles rencontres bien sympa. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée dans l'ensemble mais trop de chute à notre goût ...

Sinon groupes homogènes avec des débutants ravis d'avoir pu progressé,

Moi à midi j'étais sec de Magny cours j'ai roulé en 09...

et féloche à certains pour leur chronos avec leurs 1000cc...RSV4...qui commentce par un K... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Trop bon ta photo niko ben sinon super journee pour moi avec comme objectif de confirmer le gros 06 de la derniere fois et objectif plus qu' accompli avec un 1''05''75 en superpole cheers



walagen ça c'est du chrono walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée, bien régalé.. j'étais en mode boulet aujourd'hui, heureusement que j'ai pu compter sur les pds.

Alors Merci beaucoup à bikett pour l'huile, à powaphil pour la pile de l'alphano et la clé pour l'axe de roue et merci à francki pour mes pneus, vraiment merci.

Z' avez des news du gars qui c'est sonné à la sortie de l'ags a la session d'une demi heure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne journée malgrès quelques chutes qui ont mordu sur les sessions, c'est des choses qui arrivent, j'espere que les pilotes vont bien.
Bien amélioré le chrono et la position.
En gros encore une super journée avec du soleil et de bon groupe, merci pistard du sud !!! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas revu les potos depuis le mois de mars , bien cool merci . Journée sympa pour mon cas , ce matin a la première s'est affiché un 1'06"28 , exactement le temps que j'avais fait avec ma vieille R6 , 5 ans que j'avais pas vu ce temps geek... Puis a la deuxieme , 1'05"97 geekgeek..... et puis pas mieux de la journée .
Bon j'espere que les blessés vont bien ou pas trop mal , c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup
La prochaine au mois de juillet , ca va vite arriver , Ledenon ca va etre une autre histoire !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci au staff, la journée était super, le beau temps vous/nous allait comme un gant,
le cuir c'est encore plus chiant (sais pas vraiment si c'est le terme très approprié sur ce forum) (chiant et propre en plus c'est mal choisi) à enfiler humide  que sec, ce qui remarquez est l'exact inverse de euh, je m'égare..
J'ai failli perdre la journée car je n'avais pas bien regardé mon pneu AR
mais grâce à Jeremy, à Didier, à Bruno, (si j'en oublie, qu'ils sachent qu'ils peuvent cotiser sur un compte ouvert pour lutter contre la perte de mémoire, je file le n° sans problème..) j'ai pu utiliser un train de Dunlop D211.
Coté chronos, roulage régulier en 1'13, troisième session au Luc, pas ma piste préférée, mieux que la dernière fois mais pas assez motivé pour aller chercher encore moins.
Prochain rendez vous Ledenon,
en attendant (s)portez vous bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée au top , première fois que je monte sur un 600 , première fois que je monte sur un 4 temps et aussi première fois que je fini une journée ;)
premier tours de roues avec la moto qui met trés vite en confiance , ce qui n'a pas cesser de ce démontrer tout au long de la journée , au final je sors un 1'16'6 pour ma première sortie donc tout va bien tout est nikel ;)
merci a PDS ;) super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoun du 06 a écrit:
journée au top , première fois que je monte sur un 600 , première fois que je monte sur un 4 temps et aussi première fois que je fini une journée ;)
premier tours de roues avec la moto qui met trés vite en confiance , ce qui n'a pas cesser de ce démontrer tout au long de la journée , au final je sors un 1'16'6 pour ma première sortie donc tout va bien tout est nikel ;)
merci a PDS ;)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée au top pour moi aussi avec tous les pds
du coup le matin j'ai roulé régul en 1.07 sur les tours assez clairs avec mon pneu arrière qui commençait à glissouiller, du coup j'ai mis un pneu neuf, j'ai amélioré un peu mais pas assez pour voir le 1.06
sinon la superpole c'est pas mal mais j'ai pas réussi à avoir un tour clair, ça entraine pour les qualifs , il faudrait une superpole 1000 et une superpole 600
donc meilleur tour en 1.07.24 avec un 1.05.6 en optimal sur l'iblue, y a moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoun du 06 a écrit:
merci pour tes conseils nico
et surtout un bon rétablissement au pilotes qui ont chutés aujourd'hui


pas de pb ! pour une première approche du 600 tu as bien piloté , ça va venir vite ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme a dit niko trop de chutes aujourd'hui , dommage mais tant que ça reste du poly lol! pour la casse humaine c'est plus chiant , j'espere que fred tu n'en chies pas trop , pas vu ton i blues , peut etre s'est il enterré vu ou tu as atterri lol! désolé pour l'i blue mais pas trouvé confused

pour la personne qui c'est bien fait mal , je crois qu'il s'est fait la clavicule , après il devait passer des radios donc je n'en sais pas plus Crying or Very sad

sinon feloche a kevin pour sa pendule et a tous les autres pour leurs chronos aussi , nous avons eu encore une belle journée , revu les copains etc etc ...

prochain rendez vous au led cheerswalagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller petit CR ...

En arrivant ... surprise ... j'avais oublié de m'inscrire ... arfff .... c'était une date rajouté ... après avoir envoyer toutes les inscriptions ...... enfin ouf il y avait encore des places sifflelove

Par contre inscrit d'office en Pilote !!!!! affraidaffraid

mais perso je ne me sents pas du tout du tout un pilote !! plutôt un bon poireau !!! avec mon meilleurs chrono en 1'11'74 ....

c'est donc avec une peu de pression que je parts sur la première avec le couteau entre les dents ... d'ailleurs je sais pas pourquoi je me sents bien le matin sur les premieres LOLOL
et du COUP J'ECLATE mon petit record d'une seconde !!

ET touche du 10 avec un 1'10"60 !!! walagenwalagen

MAIS bon ce 10 restera le seul de la journée .... bcp de 11 des p'tits 12 mais plus de 10 ..

les temps par sessions donnent ça !!!!

1ER session : 1’10’’60
2eme session : 1’11’’81
3eme session : 1’11’’38
3eme session en deux parties cause chute …. 1’11’’06

L’aprem …. 1 session film vidéo … super pole … j’y avais pas mal place LOLOL
2 session PM 1’13’’13 lolol
Et la derniere idem 1’13’14….. bon je retourne en moyen la prochaine fois lolol
OU je viens au luc avec des pneus neufs LOLOLOLOLOLOL

Car bon les power supersport j'en étais super contant depuis le debut de saison mais la avec la chaleur ... beaucoup beaucoup de glisse ... et mort en deux roulages ales et Luc et fin pour le pneus arrière !!! bon faut voir aussi que j'ai un peu augmenté le rythme aussi ..

voili voilou grand VV ugoone

PS : MERCI à tous le staff !! comme d'hab c'est au top !!! même si il y a eu beaucoup trop de chute à mon gout !! mais ca fait partie du jeu !!!!!

merci les potos pour cette super journée en votre compagnie lovelove

encore merco GAB !!! CHANGE RIEN t'es au top !! supersuper

et enfin message pour biketteee ... euh la prochaine si tu veux me remettre en moyen nos soucis !!!!!! suis pas vraiment encore dans les cloues pour rouler avec les avions de chasses mais bon aujourd'hui j'etais pas le seul dans ce cas .... vue que j'ai du faire quelques dépassements .. même si je me suis fait déboîter departout LOLOL

dedice à FRED POUR CES P'TITS COUCOU EN ME DEPOSANT DANS LE PARABOLIQUE lol!lol!
fuckfuckfuck je t'aurai un jour je t'aurai spice di counassespice di counasse

Enfin et pour finir .... bonne courage au blesser !!! soigner vous bien et revenez nous vite super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous pour vos superbes perf supercheerscheers

Malheureusement nous sommes dans la période a la con où les chute se compte a la pelle .... c'est la période des 1ere chaleurs ....

entre ceux qui sortent la moto pour la 1ere fois de l'année et le fait que beaucoup n'accorde pas les pressions des gommards, ça se sort à tout va...

Beaucoup trop de chute à notre gout, va falloir trouver une solution.... apparemment y a un facteur qui nous échappe scratch

Comme vous le savez, on prend un minimum de pilote par groupe en les répartissant nous même sur trois groupes et ceux sur des journées en pleine semaine... ce qui devrait avoir pour effet de favoriser une piste optimisée et optimisable...

mais il manque encore quelque chose vu le nombre de chute et le temps réduit des session qui en découle scratch

ça ne me plait guère scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rien de faire de mieu les gars...

À chacun d'essayer de rester sur ses roue et de ne pas s'enflammer pour chercher un chrono ! Facile à dire.. lol!

La chaleur y était pour beaucoup je pense :(

Bon rétablissement à tous nos cascadeur et à très bientôt super

PS: je vais essayer d'avoir des nouvelles du R1 ce matin, son fils doit m'appeller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Le plus emmerdant la dedans, c est que le temps imparti pour chaque groupe prend une sacré claque....


on va mettre des amendes à ceux qui chutent et redistribuer les fonds à ceux qui perdent des sessions Very Happy

Un systeme de caution me parait etre la seule solution siffle


lol! pas con ! Et tchetche sur celui qui vidange sur la piste !


En tous cas j'espère que tout le monde serat calme au LED surtout super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bravo a tous pour vos superbes perf supercheerscheers

Malheureusement nous sommes dans la période a la con où les chute se compte a la pelle .... c'est la période des 1ere chaleurs ....

entre ceux qui sortent la moto pour la 1ere fois de l'année et le fait que beaucoup n'accorde pas les pressions des gommards, ça se sort à tout va...

Beaucoup trop de chute à notre gout, va falloir trouver une solution.... apparemment y a un facteur qui nous échappe scratch

Comme vous le savez, on prend un minimum de pilote par groupe en les répartissant nous même sur trois groupes et ceux sur des journées en pleine semaine... ce qui devrait avoir pour effet de favoriser une piste optimisée et optimisable...

mais il manque encore quelque chose vu le nombre de chute et le temps réduit des session qui en découle scratch

ça ne me plait guère scratch


le 23 mai c etait nickel quasiment pas de chutes si mes souvenirs sont bons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous
bien pour mon collègue et moi retour en Ardèche à 22h. Ce fut une grosse journée. Car découverte du circuit et des motos achetées 1 mois auparavant. les sessions du matin furent plus consacrées à l'apprentissage du circuit. Trouver des repères de freinage notamment à l'AGS (merci bikett) et l'après-midi ouverture des gaz avec quand même une grande part d'humilité au vu des avions de chasse que j'ai pu voir. Résultat des courses le matin ce fut des tours entre 1'20"42 et 1'17"82, et l après midi entre 1'17"93 et 1'15"67 pour la superpole avec un temps optimum à 1'14"39. Bref ce fut que du bonheur.
Dommage pour toute ces chutes qui ont quand même bien pénalisées les différents groupes et surtout bon rétablissement aux 2 blessés pris en charge par les pompiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Les nouvelles du pilote en R1 :

Clavicule et une côtes casser, plus de peur que de mal. Il a pris un gros coup au moral ce que l'on peu comprendre !

Voilà super


Je le comprend !!!!! Moi j'ai rien de cassé mais c'est pas la joie .... Putain , 51 ans aujourd'hui et je me suis levé complètement fracassé Crying or Very sad :boulet: la cheville à dégonflée quand même .
Pour ma chute , avec la cam embarquée , je sors bien du doube droit , un gars est devant , je reste à gauche et quand je déclenche pour la grande courbe , l'avant tombe .
Je la passe pas plus vite que d'habitude sur ce coup la . La pression était faite à la session précédente . C'était le dernier roulage avec ces pneus (supercorsa pro ),j'avais acheté les GP racer à Wedlomis mais il étaient encore bons .......

Ps : Franky , pas grave pour l'Iblue . Peut être qu'il refera surface un jour .... Merci . super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 parties pour ce CR rapide, le positif et le négatif.

Point positif, la participation de l'ensemble des pilotes à cette ambiance familiale au sein du paddock. De vous voir progresser et vous faire plaisir au fil des journées PDS. Pour l'orga c'est ce qu'on recherche et c'est ce que vous nous rendez. Continuez donc sur cette lancée !! super

Point négatif de cette jounée, les chutes ... 11 au total dont 2 avec blessures, pas grave mais bien embêtante malgré tout.
Comme le disait bikeTT, les 1ères chaleurs (sans mauvais jeu de mots) sont souvent synonymes de chutes, çà peut paraître paradoxale mais plus il fait froid et/ou humide moins on a de chutes.
Une explication possible est le fait qu'il y ait eu de la pluie la veille du roulage, ce qui peut faire remonter un peu de gras de la piste (ou autre merde) qui font que sur 2 roues, on devient plus vulnérable. Quand je suis allé rouler, j'avais l'impression que sur certaines zones de la piste il y avait moins de grip qu'habituellement. Maintenant en trouver la cause est assez difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...