Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Dimanche 24 au Luc avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'ain le coup du sanglier j'en reviens pas....

Je pense que les responsables du circuit devraient vraiment se poser qq questions quand a la sécurité de ce circuit....parce que là on en rigole qu'il se soit fait shooté Pumba mais on sait tous comment ça aurai pu se terminer....
WeDloMiS a écrit:
Ouai et je pense que c'est mieux si çà n'arrive pas aux oreilles de la FFM ! siffle siffle
T'as raison !!!!!
J'espère que depuis ils ont fait le tour de la piste,pour voir
D'où vient le problème 
Je suis passé à 15 mètres prêt le matin a 11 h00 grrr
WeDloMiS a écrit:
Ouai et je pense que c'est mieux si çà n'arrive pas aux oreilles de la FFM ! siffle siffle
c'est vrai il faut mieux que la FFM ne soit pas au courant car si ils décident de ne plus homologuer le circuit on va avoir des problèmes pour rouler apres siffle
Vous me faites bien marrer tous a vouloir éviter que la FFM soit au courant....
Vous pensez qu'à vous et au risque de ne plus pouvoir rouler...
Si Alain s'été tué a cause de cette bestiole vous seriez tous là en train de le pleurer, de crier au scandale et à la négligence des responsables du circuit a grands coups de "plus jamais ça".

Il y a eu une négligence inadmissible selon moi. Le fait qu'un animal sauvage de ce gabarit se retrouve sur le circuit en pleine séance n'est pas acceptable.
La piste c'est suffisamment dangereux pour ne pas avoir a rajouter le risque de se manger un gros gibier a chaque virage comme sur une simple route de campagne.

Pour finir je me demande bien qui va payer les dégâts de la moto d'Alain....? Porcinet avait-il une assurance RC...?

J'aimerai bien connaître la position de BikeTT sur le sujet.

Bah désolé si on a une fédé qui nous cassent déjà assez les rouleaux....

Oui à mon avis le circuit à merdé , mais on a que ce circuit dans le coin... apparemment il y avait une battue dans le coin...à ce compte la c'est de la faute de la fédé de chasse aussi ...Suspect

ya bien des mouettes a Philipe Island et Lorenzo se l'est mangé ...

après je suis pas juriste... mais j'avoue que ça poserais de gros soucis si ils nous bloque le circuit du Luc...

Il faut savoir aussi que ça arrive très fréquemment à Alès...à ma connaissance 2 fois, heureusement hors roulage, mais en journée quand même.
Les circuits n'étant pas souvent en ville (!!), et les sangliers très rarement aussi (!!), hé ben ils se rencontrent en campagne.

Et vous pourrez mettre tous les grillages que vous voulez, là où un sanglier a décidé de passer, il passe, il prendra le temps, plusieurs jours s'il le faut, mais il y arrivera.

Chez moi, ils ont fini par faire tomber un mur de parpaings à force de forcer contre...alors c'est pas les petits grillages du Luc qui vont leur faire peur.
Ce qui est pus étonnant, c'est qu'il n'ait pas été effrayé par le bruit et le mouvement des motos, c'est plutôt craintif tant qu'il ne se sent pas acculé.

Tout à fait, les agents de sécu du circuit m'expliquaient qu'en fait les sangliers, comme d'autre espèces animales d'ailleurs, se sentent en sécurité dans l'enceinte du circuit, l'extérieur étant une zone de chasse assez intense.

Et comme tu le dis Azrael, seul un mur en béton de plus d'un mètre stoppe ce genre d'animal.

Blague à part, du point de vue écologie, il faudrait faire valoir cette particularité aux partis verts ... eux qui nous emmerdent tellement avec leur respect de la nature, la vérité sort directement de la bouche des animaux, ou dumoins de leur comportement... à méditer Very Happy

ben oui, en plus nous ne tuons pas les bestiolles, c'est elles qui se suicident ....

Ni-Ko a écrit:

Oui à mon avis le circuit à merdé , mais on a que ce circuit dans le coin... apparemment il y avait une battue dans le coin...à ce compte la c'est de la faute de la fédé de chasse aussi ...Suspect

après je suis pas juriste... mais j'avoue que ça poserais de gros soucis si ils nous bloque le circuit du Luc...
La faute des chasseurs ? non parce que déjà rien ne prouve que si y' avais pas eu la battue il ne serai pas passé par là...
De plus le circuit se doit d'être clos. Si ça avait été le cas on ne serai pas là a parler de ce sujet.

Pour ce qui est des volatiles c'est plus délicat mais en rien comparable a un gibier de ce gabarit Nico. Et pour les insectes on fait comment ?
En plus tu donnes toi même la réponse en citant l'incident de Philipp Island. Si on voit ce genre situations a un tel niveau de compétition qu'est le MotoGP c´est bien qu'on ne peut pas y faire grand chose sinon je doute que les organisateurs prendraient un tel risque.

Enfin si tu te mets 30 sec a la place de celui qui a cintré sa moto et qui va peut être l'avoir bien profond je pense que tu ne réagirais pas de la même façon.
aure a écrit:
Ni-Ko a écrit:

La faute des chasseurs ? non parce que déjà rien ne prouve que si y' avais pas eu la battue il ne serai pas passé par là...
De plus le circuit se doit d'être clos. Si ça avait été le cas on ne serai pas là a parler de ce sujet.

Pour ce qui est des volatiles c'est plus délicat mais en rien comparable a un gibier de ce gabarit Nico. Et pour les insectes on fait comment ?
En plus tu donnes toi même la réponse en citant l'incident de Philipp Island. Si on voit ce genre situations a un tel niveau de compétition qu'est le MotoGP c´est bien qu'on ne peut pas y faire grand chose sinon je doute que les organisateurs prendraient un tel risque.

Enfin si tu te mets 30 sec a la place de celui qui a cintré sa moto et qui va peut être l'avoir bien profond je pense que tu ne réagirais pas de la même façon.

Le circuit est assuré en la matière et une procédure est certainement déjà en cours .. vous parlez comme si il y avait eu un soucis de ce côté là ...

attention, sur la toile les amalgames sont tres précoces..
Pour ma part je pense que cette alerte est assez grave et qu'il faut s'en servir d'expérience pour pas que ca se reproduise et que ca soit plus grave.

Si là tous s'est presque bien terminé, à part de bon dégâts matériel et un pet au casque pour alain, imaginez si le sanglier traverse à la cassure au lieu du double droit, y'a presque 100km/h de différence et surement le même résultat.

On dit bien, se qui nous tue pas nous rends plus fort...
fifi04 a écrit:
On verra bimbo nous tiendra au courant,
Mais tu as raison bikette,ne faisons pas de procès avant 
De voir la réaction du circuit

En tout cas de ce que j'ai pu voir à l'infirmerie, le service de sécurité à fait ce qu'il fallait afin que la procédure aillent dans le bon sens ....

Après il est certain que cela risque de prendre un peu de temps.
*JuLieN* a écrit:
Pour ma part je pense que cette alerte est assez grave et qu'il faut s'en servir d'expérience pour pas que ca se reproduise et que ca soit plus grave.

Si là tous s'est presque bien terminé, à part de bon dégâts matériel et un pet au casque pour alain, imaginez si le sanglier traverse à la cassure au lieu du double droit, y'a presque 100km/h de différence et surement le même résultat.

On dit bien, se qui nous tue pas nous rends plus fort...

Le circuit est géré par l'Etat ... je lui fait confiance sur le sujet, le connaissant de l'intérieur, il lui faut absolument se décharger de toute responsabilité dans le risque.
BikeTT a écrit:
Bon, par contre on peut toujours se poser la question de ce qu'il nous arrivera la prochaine fois ...

Les photographes de l'extreme, les sprinters de l'absolue, le sanglier suicidaire ...

Alors, à quoi allons nous avoir droit la prochaine fois??? lol! lol! lol! lol! arf
On a eu aussi une "pintade" a la sortie du double droit en mars je crois ?
Je l'avais filmé et posté sur les Pds
fifi04 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
T'as raison !!!!!
J'espère que depuis ils ont fait le tour de la piste,pour voir
D'où vient le problème 
Je suis passé à 15 mètres prêt le matin a 11 h00 grrr

je confirme !!!!!
aure a écrit:
Ni-Ko a écrit:

bien sur que je me mets à la place de Bimbo super  et ça me fais chier autant que le pilote en question quand il arrive ces trucs Mad 

mais j'ai juste pas envie qu'on sois emmerder a pratiquer notre passion, piste bloquée ou je ne sais quoi...et si ça m'arrive j'éviterais de me retourner contre ceux qui font vivre notre passion...

Le but je pense c'est que chacun s'en sorte et trouve un compromis... pour la communauté pistarde super 
aure a écrit:
Vous me faites bien marrer tous a vouloir éviter que la FFM soit au courant....
Vous pensez qu'à vous et au risque de ne plus pouvoir rouler...
Si Alain s'été tué a cause de cette bestiole vous seriez tous là en train de le pleurer, de crier au scandale et à la négligence des responsables du circuit a grands coups de "plus jamais ça".

Il y a eu une négligence inadmissible selon moi. Le fait qu'un animal sauvage de ce gabarit se retrouve sur le circuit en pleine séance n'est pas acceptable.
La piste c'est suffisamment dangereux pour ne pas avoir a rajouter le risque de se manger un gros gibier a chaque virage comme sur une simple route de campagne.

Pour finir je me demande bien qui va payer les dégâts de la moto d'Alain....? Porcinet avait-il une assurance RC...?

J'aimerai bien connaître la position de BikeTT sur le sujet.
aure …. 

oui c'est inacceptable d'avoir une sanglier sur la piste c'est sur !!!!! 

oui la responsabilité du circuit est peine et entière !!!

et oui on est tous bien conscient que Bimbo malgré la poisse de l'avoir pris dans la gueule , il a eu un bol de Cochon de ne pas se trop mal !!!! On est tous bien d'accord la dessus …. 

et après avoir dit cela on fait quoi ?????

pour info un sanglier avait était vu bord de piste le matin avec un arrêt immédiat de la session …. tout le monde au courant de cela avec la décision de refaire partir tout le monde avec la consigne de faire attention au risque de bestiole !!! 

question : 
fallait il laisser repartir tout le monde en piste ou pas ??? 
fallait il renvoyer tout le monde à la maison ?? 
on peut dire NON bien sur vue l'accident du jour !!!  et encore plus si il y avait eu un décès … c'est sur !!!!!
MAIS étant prévenu chacun à pris AUSSI sa propre responsabilité de rouler avec le risque de le revoir sur la piste ce sanglier !!!

Alors la aussi tu aurai fait quoi … tu aurais rouler ou pas … poses toi la question !!!

SUR CEUX … il n'y en a pas qu'un de sanglier dans l'enceinte du circuit  ( son grégaire ces p'tites bestiole) !!! D'ailleurs un battu dans l'enceinte du circuit est prévu !!!

le risque ZERO n'existe pas , qu'on essaye de  le limité c'est bien mais vouloir l'absolue sécurité … pour moi c'est débile, ou alors on arrête toute pratique à risque!!! 
c'est d'ailleurs le problème de nos sociétés occidentales , à force de vouloir la sécurité absolue plus rien n'avance plus rien ne bouge , juste un inflation de loi et d'interdiction en tout genre pour tout ……..

Donc avant de crier contre le circuit, le mieux est de le laisser gérer et régler le problème, je ne doute pas une seconde qu'ils sont parfaitement conscient des conséquences d'un tel accident  et qu'ils n'ont aucune envie que cela puisse se reproduire !!!

grand VVV ugoone
BikeTT a écrit:
Bon, par contre on peut toujours se poser la question de ce qu'il nous arrivera la prochaine fois ...

Les photographes de l'extreme, les sprinters de l'absolue, le sanglier suicidaire ...

Alors, à quoi allons nous avoir droit la prochaine fois??? lol! lol! lol! lol! arf
j'ai vu un ULM le 24 au dessus du circuit ....

un atterissage force en pleine session ????   :brk: :brk: :brk:
BikeTT a écrit:

on aura peut le droit au extraterrestre n'import nawak
fredb02fr a écrit:
BikeTT a écrit:

on aura peut le droit au extraterrestre n'import nawak

avec le nombre de kawa qu'il ya sur les pistes t'en n'a pas marre du vert Laughing 

• Créer...