Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Dimanche 24 au Luc avec Pistards du Sud


Messages recommandés

éh ça fait jasé cette histoire ;) 
le circuit et leur assureur ont l'air de se bouger donc je pense qu'il y aura pas de souci mais plutôt a quel hauteur ils me dédommageront…
ils ont dit qu'ils allaient élaguer pour que les sangliers ne se cachent pas et qu'ont puissent les voir..
oui ils faut que ça servent de leçon et s'organiser en conséquence. Style une fois l'intérieur du circuit déblayé, mettre au pire, des cam en plus, un gars, ou aller on est high tech, des alarmes de passages comme dans les villas super 
moi je prends ça comme une fatalité, mais au passage un ami m'a dit qu'en cession auto il leur en est sorti plusieurs au même endroit affraid , donc c'est malheureux, mais beaucoup de choses fonctionnent comme ça, il faut avoir un crash ou pire pour faire bouger les choses… 
je dis peu être car ça c'est bien fini mais non, il faudrait pas qu'ils ferment le circuit ou que la ffm fassent chier, comme on dit "the show must go on" !! Gaaaaaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je poste un peu en retard ^^ Mais je voulais remercier le staff pour cette bonne journée.
Je me suis régaler et le R1 va super bien, mais super physique comparer au RSV4 APRC et j’ai bien douiller avec mes genoux plein de croutes sous la combi ^^ j'ai fait mes 1'11 régule, sans anti patinage faut reprendre ses marques ^^
Merci à ceux qui m’ont aider car ma batterie était bien fatiguer de bon matin, ont à tenter la poussette sans succée heureusement on ma sauver la vie avec un booster! après c’était parti pour la journée!
Une penser pour les gars qui on chuté sans graviter c'est l'important.
La journée free à refaire en début de saison pour se remettre en condition c'est TOP !!!
Parce que au début au Bout de 4 tours j'étais mort.... MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres on va etre franc avec tout le monde .... on met en place ce genre de journée afin que les plus passionnés et expérimentés viennent finir leur saison tranquillement....

... mais malheureusement ils ne jouent pas le jeux, et se réveillent la semaine avant le roulage pour s'inscrire... alors forcement, on ne va pas attendre qu'ils ouvrent les yeux, et nous sommes donc obligés de combler les places libres car il faut bien payer le circuit et vu les tarifs que nous proposons, c'est pas la trésorerie du club qui va permettre de boire un bouillon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des groupes, même 2,on sort complètement du principe libre. Je trouve ça plus logique de demander un temps référence minimum par exemple si ça gêne que certain roule trop "doucement" ou l'inverse. Si non ça revient juste à élargir le niveau d'accès au groupe et c'est pas forcément bon non plus. 
Parce que bien content que les "novices"  ai permis en parti de payer le circuit. 
La Journée libre c'est la Journée libre sinon c'est une journée à deux groupes ^^ et je pense que seulement deux groupe ça met le français moyen encore une fois le cul entre deux chaise lol 
Enfin ce n'est que mon avis de novice =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Apres on va etre franc avec tout le monde .... on met en place ce genre de journée afin que les plus passionnés et expérimentés viennent finir leur saison tranquillement....

... mais malheureusement ils ne jouent pas le jeux, et se réveillent la semaine avant le roulage pour s'inscrire... alors forcement, on ne va pas attendre qu'ils ouvrent les yeux, et nous sommes donc obligés de combler les places libres car il faut bien payer le circuit et vu les tarifs que nous proposons, c'est pas la trésorerie du club qui va permettre de boire un bouillon.
Tout est dit, y à pas de question de groupe à se poser pour encore arrondir les angles. En toute objectivité car je ne me sent pas concerner dans les plus expérimentés ^^ passionner sûrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cela démontre que nous nous sommes trompés.... nous pensions que la période serait plutot fréquenté par les gros chronos ... mais je suis heureux de constater que la saison "hivernale" se démocratise ....

Alors forcément, peut être va-t-il falloir arreter tout simplement ce genre de journée... et de toute façon, comme beaucoup le savent, on y roule moins en terme de temps, sauf ceux pourvu d'une rigueur plus prononcée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du chrono de référence minimum est pas mal reste à définir combien et du coup y aurait-il assez de monde ?  Mais je pense qu'une journée de ce type surtout en début de saison dans l'esprit test et réglage amène forcément un peu plus de personnes avec un mminimum d'expérience. Enfin c'est une idée. Et personne ne le propose il me semble ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, je pense, c'est que en début ou fin d'année, la météo est trop incertaine, les gens voudrait attendre le dernier moment pour s'inscrire, 
alors si en plus il y a des chrono mini a avoir, ça va vraiment restreindre la clientèle, du coup pour remplir ça risque de ce compliquer,
Maintenant sur un autre tracé le problème serait sans doute pas le meme.


Les "pilote" ou assimilé vont vers l'espagne au début de saison pour être "certains" d'avoir de la bonne météo pour tester et/ou découvrir.

Mais ce genre de journée est proposé déjà, le truc c'est que cela ne fait pas trop de bruit et c'est d'ailleurs voulu, dans le sud ouest un copain organise tous les mois de mars chaque année un roulage "haut niveau"
en 2 groupe de roulage 25 pilote par catégorie, piste libre pendant 1 heure a chaque fois, ca fait du roulage...
2 jours a nogaro et 2 jours a pau arnos, avec 1 jour entre les deux pour faire le déplacement (75 km)
ca fait 4 ou 5 ans qu'il l'organise, c'est plein a chaque fois 3 mois avant.
La demande est présente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbo a écrit:
perso si y a 2 groupes ça serait peu être bien de faire moulte fois 15 ou 20 min, car si tu test des trucs c mieux d'avoir des arrêts pour faire des modif, et physiquement c chaud de rouler 30 min a donf et qu'a droite… Very Happy

super je suis d'accord mais sinon ....footing mec footing Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbo a écrit:
perso si y a 2 groupes ça serait peu être bien de faire moulte fois 15 ou 20 min, car si tu test des trucs c mieux d'avoir des arrêts pour faire des modif, et physiquement c chaud de rouler 30 min a donf et qu'a droite… Very Happy
Il me semble que 30 mns c'est juste ce qu'il faut pour
chasser un beau sanglier siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des sessions de 20mn voir moins avec deux groupes c'est le temps passé dans le stand .... deja qu'une demi-heure c'est short, ça pose de réel problème d'organisation personnel.

On avait déjà fait deux groupes au tout début du club .... c'est pas nouveau... les autre ne font que copier ... bon ok, nous aussi on copie des truc Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
c'est aussi bien d'avoir session 1h car si tu veux préparer une endurance c'est une bonne preparation et c'est tres dur de trouver des roulages1h

plus que pour le physique du pilote ça te permet aussi de tester les gommards sur la durée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis par des températures inferieures a 10° on teste que dalle ..... a part la resistance de la combi sur le bitume .

les pneus chauffent pas , l'huile de fourche et d'ammorto non plus , tester une carto non plus , bref a part, comme dit fred, faire des tours pour s'entrainer a l'endurance et passer une bonne journée avec les potes ..... si ressentir de nouvelles sensations et affiner son pilotage car le grip est moins bon

donc meme avis des sessions d'une heure c'est correct et presque du roulage libre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux donner mon avis 
je pense que que la vocation d'une journée libre c'est de pouvoir faire comme on veut .
il y aura toujours des différences de niveaux même chez les débutants il y a le presque moyen et le gars 0 expérience 
il faut a mon avis privilégier les journées libres quitte a rajouter 10 ou 20 € au prix de la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai vu que ces journées sont, quand la tempé est pas au top, je comprends et je suis dans le meme délire d'être là plutôt avec les potes que claquer les chronos…. mais niveau sécurité c'est évident mais personne n'y pense, que vos pneus sorti de couv environ 80/90°C ne seront jamais aussi chaud car en 3,4 tour vous tombez a 40/50 C affraid (g vérifié pour quelqu'un qui roule environ en 1'10) pour ma part sur cette journée j'étais en 1'03.3 régul et j'ai a peine été a 60 C… c un peu comme le pneu pluie plus on a un faux rythme moins on a du grip… d'où les nombreuses chutes. mais bon c'est un faux problème c'était juste pour avertir… super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...