Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lundi 8 Avril LEDENON AVEC MGB

Messages recommandés

pareil pour moi, journée mitigée avec les pneus qui savent plus comment s'habiller

pas non plus eu le courage de monter les pluies pour rouler 1/4 d'heure

du coup, journée réglage car j'ai monté un slick michelin 1270B devant (avec 1930 derrière) qui me restait au garage, et j'aime pas du tout je trouve l'avant hyper rigide, avec du drible sur l'angle, bref pas trop en confiance avec ce pneu, d'autant plus avec ces conditions météo

par contre j'ai paufiné le réglage de mon amorto arrière et ça a l'air pas mal, à confirmer la prochaine fois avec un rythme plus élevé

sinon chrono moyen en 1.35 régul, avec 1.35.12 en meilleur temps , 1.34.2 en optimal

je suis loin de mes petits 33 de d'habitude mais bon y a des journées comme ça scratch

bref heureusement qu'il y avait la bonne ambiance PDS pour faire oublier tout ça

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors c'est simple .............8 tours a la seconde session ( la premiere pas faite) ,la troisieme il pleut ,je monte les pluies (15 tours) ca seche........... 2 tours a 14H ,changement et remise des slicks,je rate celle de 15H ..........reste la derniere ,blindé de monde et vu que je suis pas dans le rythme ,je suis a la mm vitesse qu'un max de gars (35/36) donc impossible a doubler ...ca bouchonne severe , de toute facon je suis pas dans le "delire" ,6 tours et je rentre .......au moins j'aurais pas cassé la moto

bon point : apres des années ,j'ais trouvé autre chose dans la traj du gauche de la descente vers le camion ,ma moto bouge plus et je peut ouvrir sans remords ! donc j'ais bien bossé ce passage au fil des tours et validé !!

petit probleme d'embrayage quie je vais verifié ces aujourd'hui....j'espere que c'est pas grave
bon heureusement y'avait des boxs morts de rire et au moins on etait tous ensemble !

il fait juste en premiere au demarrage sur quelques metres comme si c'etait un coup j'accroche ,un coup j'accroche pas ....mais sans a coup et juste au lacher d'embrayage .....apres ca je me demande sil patine pas en roulant sans que ce soit vraiment perceptible ,je demonte cette aprem et je remet une etoile ...ca marchait tres bien avant !...me reste a en trouver une ,je sens que chez yam ils vont me faire attendre 3 semaines....
Bien rentré aussi, tout c'est bien passé, pas de chute, pas de bons chronos mais on était en mode découverte des nouvelles montures.
Tous inscrits en moyen 2, à part Rrrrr et son magnifique Panigale, la journée commence par une piste froide, beaucoup de chute dès le premier tour, rien de bien rassurant puis la deuxième c'est mieux, on commence à apprécier nos jouets et la pluie commence à tomber.
La troisième annulée pour nous et on se demande si on plie.
On va quand même se restaurer et le soleil fait son apparition, la piste sèche, finalement on décide de rester, on ne fera pas la quatrième encore bien humide.
La cinquième c'est bon, c'est sec malgré des taches mais ça roule, le groupe est faible, beaucoup de "grappe" assez lent et difficilement "doublable" sans trop perdre, mais que c'est bon, petit chrono en 1.37 c'est déjà ça, je trouve la moto saine et agréable mais comme c'est la première depuis novembre le physique ne suit pas.
La sixième, piste parfaite, je pars avec Hervé, Cardi et Seb Rom, toujours le problème de "grappe" Seb et moi arrivons à nous en sortir un peu, s'en suit une session assez agréable et nous roulerons ensemble jusqu'à la fin.
Finalement un chrono de 35 on aurait pu faire mieux en confirmé, mais c'est bien pour une première.
Toujours très cool de revoir les PDS et leur bonne humeur.
Allez...rapide....plus que sur la piste
Arrivée dimanche 21h et installation dans le box 12....chez les lyonnais!!!!
On est pas loin du nooorrrrddddd là Mdr
Un box tout Kawa...avec 3 zx10 juste achetés et pas encore essayés et un ER6...donc on part tous en moyens le lendemain.

On passera sur la météo...et sur la première session du matin sans particularité.

Un joli petit jardinage au camion lors de la 2° sessions sous la pluie qui s'intensifie...mais j'ai pas mis la cabane sur le chien...il y a la preuve en vidéo...(Hervé es tu là?....;o)) )

On finira la journée sur une note positive dans la dernière session ou j'ai enfin eu quelques bonnes sensations.
Ben oui, découverte de la kawa et des michelins pour la reprise au Ledenon on va pas demander la pôle non plus!!!...on passera le chrono en 36 sous silence donc....je mets trop de temps à me mettre en route.

Voilà...vivement le prochain roulage!!!!
Bill83rr a écrit:
loool j'etais juste derriere vous vous m'avez passe apres le drapeau a damier ca aurait ete con de s'en coller une avant de rentrer au stand

non non deux tours avant le drapeau sifflesifflesiffle

j'ai verifié sur la vidéo de Seb ....... tonguetonguetongue

• Créer...