Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marshall, votre Job


Messages recommandés

Bienvenue aux nouveaux Marshall de la saison 2013..

Je vous énumère ici ce que l'on attend de vous, dans un 1er temps sous forme de liste simple..

N'oubliez jamais que la responsabilité du club, donc directement de la mienne est mis en jeux de par votre fonction qui n'a rien de tres clair point de vue légal...

C est pourquoi il vous sera demandé de la rigueur dans l’exécution de votre activité aux seins des journées.

Tout d'abord, un point tres important, il ne s'agit pas de tirer les gents en les faisant rouler au dessus de leur limites... mais de leur communiquer une méthode de travail, et pour se faire, il faudra les faire rouler en dessous de leur rythme habituel afin de libérer de la bande passante dans leur cervelle, même si ce rythme vous parait a vous tres lent. Il ne faut pas non plus etre à l'arret hein ?? !!!

Le mieux est dans un 1er temps de les faire passer devant afin de se faire une idée de leur niveau et de voir les gros defauts.

Votre role n'est pas non plus de faire une journée stage avec le même pilote toute la journée.... une seule chose à la fois et dans l'ordre logique de l'apprentissage suivant :

- les Traj "scolaires" et connaissance du tracé
- le regard
- la position sur la moto
- la gestion des commandes

Ces modules peuvent etre deja acquis par le pilote en question, au besoin, ne pas s'y attarder.

En revanche, je vous ferai un petit tuto sur chacun afin de ne pas aller trop loin dans la technicité et afin que les choses soient faites dans les regles.

J'éditerai au fure et a mesure ce 1er post pour des raison de clarté et de disponibilité d'info au cas où tongue

On attend de vous aussi d'etre quasi incollables sur la connaissance théorique.. celle ci est dispo sur le forum, si vous avez des questions particulières ouvres dans cette section un sujet spécifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Petite question avec les KR ya moyen de s'en mettre une car tu fais le marshall en debutant ?

Ca me fait peur de les faire descendre en t° ....



et oui c'est pour cela que lors des journées PDS je ne met jamais de KR car le but pour moi etait de ne pas aller chercher des chronos mais remplir mon role , ceci etant dit maintenant il va y avoir une machine a pneu ou tu peux te reserver la super pole et une session dans l'apreme si tu veut taper une pendule , apres si tu roule avec une autre monte de pneu rien ne t'empechera de le faire dans la journée , apres nono je crois que lui est toujours en KR donc a toi de voir mais perso je te le dé conseil car ça serai dommage d'utilser ce pneu pour cette mission lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est pour cela aussi que l'on ne mettre des Marshall que le matin super


vous serez libre l'apreme



scratchscratchscratch

a ok bin je le faisait l'apreme aussi lol!lol!lol! mais bon j'aimais bien alors ça ne m'a jamais dérangé lol!lol! puis quand on me demandé je ne pouvais refuser lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
BikeTT a écrit:
C est pour cela aussi que l'on ne mettre des Marshall que le matin


vous serez libre l'apreme



scratchscratchscratch

a ok bin je le faisait l'apreme aussi lol!lol!lol! mais bon j'aimais bien alors ça ne m'a jamais dérangé lol!lol! puis quand on me demandé je ne pouvais refuser lol!lol!


je ferais pareil francky si ya un débutant qui à besoin de moi l'aprem... je vais pas lui dire non :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Francky a écrit:
BikeTT a écrit:
C est pour cela aussi que l'on ne mettre des Marshall que le matin


vous serez libre l'apreme



scratchscratchscratch

a ok bin je le faisait l'apreme aussi lol!lol!lol! mais bon j'aimais bien alors ça ne m'a jamais dérangé lol!lol! puis quand on me demandé je ne pouvais refuser lol!lol!


je ferais pareil francky si ya un débutant qui à besoin de moi l'aprem... je vais pas lui dire non :-)


supersupersuper je n'en pas et tous les marshalls je ne vois pas refuser une coup de pouce c'est ça l'esprit PDS super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'as dit francky pour tout .......mais les kr meme en marshall pour debutant tu va pas les fumer et encore moins t'en mettre une puisque ca roule pas kevin .
En moyen c'est different ,y'a deja des gars qui vont assez vite .
Mais quoiqu'il se passe , c'est sur que rouler autrement que kr pour marshalliser c'est mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je verrai, je sais que sa roule pas mais se qui me fait peur c'est justement ca que le gommard descende en T° et que sur un freinage jme foute en l'air.... vla la gueule du marshall: vous avez vu ca ben faut pas le faire lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je stress pas les gars vous auriez du voir le denis avec les KR il se caguait dessus quand je lui ai dit de faire gaffe a ses pressions lol!

Pour les gommards j'ai garder des D211 usés pour ca et en ai meme recuperé un autre se week end que niko13 m'a filé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Bon ben je verrai, je sais que sa roule pas mais se qui me fait peur c'est justement ca que le gommard descende en T° et que sur un freinage jme foute en l'air.... vla la gueule du marshall: vous avez vu ca ben faut pas le faire lol!


En débutant c'est trankil poulet !! Tu ne vas pas prendre de risque !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait avec des KR et même usés... Vu que tu tournes en 1'15 et plus, y'a pas de problème.... Faut pas vouloir accélérer et freiner sec pour rattraper un groupe, si tu hausses ton rythme trop violemment, c'est la qu'il y a danger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB Ier a écrit:
Déjà fait avec des KR et même usés... Vu que tu tournes en 1'15 et plus, y'a pas de problème.... Faut pas vouloir accélérer et freiner sec pour rattraper un groupe, si tu hausses ton rythme trop violemment, c'est la qu'il y a danger


Cool je les test en mars alors love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Allez un ptit récap çà fait pas de mal :

- Avant le roulage (+ de J-1) :

Restez à disposition des pilotes en tant que membres du staff pour répondre à leurs interrogations / attentes / ...

Participez à la vie de l'asso en tant que membre du staff mais aussi en tant que pilote

- Avant le roulage (J-1 / J) :

Installation du box du staff et toute autre infrastructure au bon déroulement d'une journée

Pour Lédenon et Alés, la veille.
Pour le Luc le jour du roulage

Des horaires sont à respecter, à voir en fonction du roulage. D'une manière générale, on discute toujours pour se donner une heure de RDV

- Jour du roulage (J) :

La matinée est réservée au coaching. Vous devez vous rendre disponible auprès des pilotes aussi bien sur la piste qu'en dehors de la piste.
En théorie, du boulot yen a à la pelle. Il ne faut donc pas hésiter à aller vers les pilotes pour leur proposer vos services.
Vous devez aussi veiller au bon équilibre au sein de groupes.
J'en passe ...

Après midi, vous êtes libres. Vous pouvez rouler dans votre groupe et vous faire plaisir. Cependant, restez malgré tout disponible en dehors de la piste si des pilotes viennent vous voir en dehors de la piste. Quoiqu'il se passe, vous restez membre du staff pour les personnes extérieures et donc vous devez pouvoir répondre à leur demande.

- Après le roulage (J) :

Rangement du matos du staff, on se boit un coup ... la pression retombe !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On ajoutera aux taches de ne pas laisser les copains se taper seuls le rangement du matos du staff, tout comme son installation ....

Je pensais que ça coulait de source, mais apparemment non.


Bon ben je me sens visé alors je vais me justifier devant tout le monde: situation tendue a la maison et repas de famille difficilement ratable dimanche soir = seule et unique fois ou je me suis permis de partir un peu plus tot dsl si mes ptit bras on manqués sur le rangement...

BikeTT a écrit:
En tout cas je tiens a vous féliciter pour votre façon de faire au cours de la journée... super 


Merci ca fait pas de mal un peu de reconnaissance parce que c'est pas tout le temps evident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est vrai qu'on a plutot tendance a dire ce qu'il ne va pas par facilité et parcequ'on a pas eu encore le temps de faire le point.... on avance au fure et a mesure, si on dit rien c est que c est parfait, on se concentre plutot sur les améliorations...

Pour le caractere exceptionnel, pas de soucis Kvin, biensur c est pas le goulag ... mais on a trouvé une tendance certaine de ta part a ne pas participer aux taches les plus chiantes ... j'espere qu'on se trompe, car j'ai pas envie de te remplacer, mais le besoin en participation collective est le plus important.

ça fait un moment que je t'en fait part sous forme ironique, de plus en plus seche au fure et a mesure, alors comme ça ne fonctionne pas, voici la version officielle ...

Apres on va pas te faire un deuxieme trous, c est juste pour que tout fonctionne pour le mieu

Feignasse lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu c'est noté pour le rangement super  je me suis permis de quitter un peu plus tôt aussi car le plus gros du box était fait (mise à part la machine a pneu , mais comme je fais de la muscu j'ai fais un dernier effort Laughing spice di counasse )...sinon le coup de main ça va de soit....

Pour le taf de marshall on essaie de faire au mieux sur les conseils en piste et en dehors, les pilotes sont assez content en debutants/moyen .Et oui ya du taf wed affraid 

Si ya d'autres choses à corriger n'hésites pas bikett ! moi c'est la première fois que je marshalise les gens , j'ai tout à apprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que j'ai une certaine tendance a etre fatigué de nature mais bon je suis un sudiste c'est dans mes genes Very Happy 

J'essai de faire au mieux pour contenté tout le monde mon boss, ma femme, toi et c'est pas toujours facile...

Sinon je suis pas contre un deuxieme trou love 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je n'etais pas trop pour vous demander autre chose l'apreme, apres c est plus sur la base de l'entraide entre pistards qu'autre chose... pour moi vous devez etre libre l'apreme afin de travailler votre pilotage et etre tranquiles... vos progression et vos perf sont de bons atouts aussi pour le club ... et pour le coup de main, c est pas de tout faire, mais de participer un peu, c est tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je sais pas si c'est due a l'expension du club mais j'ai été bcp plus solicité sur ces deux jours qu'au luc y en a meme un qui m'a demandé de le chronometrer du bord de piste car il avait pas d'alfano :cd malades: :cd malades: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !! Après je vous l'ai déjà dit ... et encore hier j'ai eu de très bons retours sur votre travail et on le voit puisque vous avez même très vite repéré des anomalies dans les groupes.

Sur la première de lundi, on a fait entrer un débutant involontairement en pilote, le tir a été corrigé très rapidement.

Ensuite, les gars ont été très satisfait de votre disponibilité. La prochaine fois on aura le tableau, je pense qu'à certains moment çà manquait un peu !!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Apres je sais pas si c'est due a l'expension du club mais j'ai été bcp plus solicité sur ces deux jours qu'au luc y en a meme un qui m'a demandé de le chronometrer du bord de piste car il avait pas d'alfano :cd malades: :cd malades: 



 +600 c'est bon on est pas des larbins non plus ... il ne faut pas dire les choses aussi aux pilotes ... il faut juste faire attention comment on annonce les choses et çà passe tout seul !! super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour une 1ere sortie au Led c'etait très bien , surtout arrivant de Barcelone avec la moitié du matériel , rien a dire , il y a eu du changement de pneus a gogo les gars étaient content , pour ce qui est de prendre des chronos au bord de piste c'est a bannir , c'est pas notre rôle ,  tout c'est bien passé , super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
pas de gobelets , pas de café ! Laughing 


lol! lol! lol! 10/10 


La prochaine sera parfaite du point de vue matériel ... sauf le semi garé devant arf Pas de bol 


 tu sais ce qu'il te dit mon semi? fuck spice di counasse lol! lol! lol! lol! lol!  
peut pas etre partout, ma gamine a 2 courses a embrun les memes jours Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite aparté aussi pendant qu'on y est , pour la bouffe staff : chaque fois on ramène une bouffe commune ? si oui la prochaine fois je ramène des trucs, me suis retrouver avec ma bouffe perso sans mettre un truc sur la table pour les autres arfff j'aime pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
petite aparté aussi pendant qu'on y est , pour la bouffe staff : chaque fois on ramène une bouffe commune ?  si oui la prochaine fois je ramène des trucs, me suis retrouver avec ma bouffe perso sans mettre un truc sur la table pour les autres arfff j'aime pas...


Très bonne remarque !! C'est effectivement un point à éclaicir pour les journées au Léd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...