Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème tarif photos

Messages recommandés

fait un sondage car faut penser aussi qu'il y a un gros travaille fait derriere tri des photos etc...

puis ça serai bien que le club fasse une petite marge , 20e pour je ne sais combien de photo c'est pas chere moi au debut que je roulé c'etait 50e le cd siffle

lol!lol!lol!lol!

Je t'en avait déjà parlé ... si je me trompe pas quelques soit le nombre de pilotes tu lui donnes 500euros ... soit 50 pilotes à 10 euros aujourd'hui. Objectif difficile à atteindre avec un nombre de pilotes limité à 75.

Je t'avais proposé en début d'année de le répartir sur l'ensemble des pilotes engagés ... si tu fais le calcul sur une journée pleine 500/75=6.7e ...

Tu répercutes une augmentation de tarif de 10 euros et tu proposes une prestation supplémentaire. 90 euros adhérent / 110 euros non adhérent et tu inclus les photos.

Avantage ...

- Plus de prise de tête à savoir qui les prend et qui ne les prend pas
- Plus de prise de tête à te voir courir le midi pour essayer d'obtenir plus de gars intéresssés pour perdre le moins de tunes possibles
- Plus de prise de tête sur la mise en ligne à faire du tri

Petite étude de la concurrence :

- TVS : journée entrainement 105 euros
4 groupes

- LGS / Les Vickings : journée entrainement 110 euros
4 groupes
Ptit déjeuner au matin / Croissant / Café
1 tshirt offert
Transpondeur
Marshalls (copieur)

- Zone rouge : pas d'info / le site est contaminé par un virus mon pare feu n'est pas d'accord pour que j'aille le visiter

- Tortue Team : bidon journée sécurité routière ... çà ressemble à rien

On voit que d'un point de vue concurrentiel on est très bien placé. Et que pour beaucoup, l'orga qui est copié c'est bien Pistards Du Sud. Jusqu'à la police d'écriture sur le site de Tortue Team, Marshall chez Les Vickings ...

Bref ... la question n'est pas là.

Une augmentation de tarif ne nous empêche pas d'être bien positionnés, et nous justifions l'augmentation par un plus.

Pour le surplus 3.30e par personne différentre entre les 10e et le coup des photos par tête, on pourra amener quelques petits pains et croissants. Les autres le font pourquoi pas nous ... d'autant que çà apporterait un plus à ce côté convivial de l'asso que je mets toujours en avant quand je discute avec un gars.

A savoir que depuis la fin d'année dernière, il n'y a aucune interdiction dans le règlement de proposer de la bouffe aussi bien à titre gratuit que payant et qu'au contraire cette fois ils mettent en avant les aires de pique nique.
Nous pouvons sans aucun problème proposer un complément au café déjà proposé.

Pour l'année prochaine, je pense qu'il faudra revoir les avantages des adhérents. La réduction sur une journée devrait à mon sens se limiter à 15 euros par journée. Les avantages sont trop intéressant et nombreux.
A 30 euros l'adhésion avec la réduction sur les journées, l'adhésion est amorti aujourd'hui avec un bénéfice dès la 2ème journée. On ne joue pas sur la carte de la fidélisation mais l'adhésion à usage unique. Avec le nombre de journées que nous avons dans l'année, 2 jours de roulage sont facile à caser.
Avec l'arrivée de pistamania, ce problème risque de s'accentuer, nous aurons des adhérents par simple intérêt ponctuel et pas à long terme.

Après pourquoi ne pas réfléchir en plus de la réduction adhérent, à une réduction sur la fidélité. A partir de temps de roulage ...

Enfin ya plein de chose à faire ... j'ai des idées plein la tête mais il faudra se poser autour d'une table pour y peser les pour et les contres !! LaughingLaughing

Tiens autre chose ... en lisant vos messages !! Very HappyVery Happy

Augmenter les tarifs de l'option photo c'est une chose ... mais généralement ce qui se passe c'est que plus tu augmentes moins tu as de personnes intéressées.

A 10 euros, tu en aurais peut être 20 .. soit 200 euros récupérés.

A 15 euros, tu intéresseras moins de monde, il t'en faudra 14 pour obtenir le même chiffre qu'à 10 euros ... et je pense que c'est représentatif de ce qui va se passer.

Et plus tu augmenteras et moins tu en auras. Si tu en as 20 intéressés à 10 euros, je suis sur que tu n'arriveras pas à atteindre les 10 intéressés à 20 euros donc au final tu récoltes encore moins. Tu as l'effet inverse.

C'est le piège, et je pense que c'est ce qui risque de se passer.

Aux inscriptions on le voit ... on a cette petite casquette commerciale ou on essaie de refiler les photos aux gars. Tu en as qui ne sont pas intéressés et quand tu leur dis 10 euros, ils se disent pourquoi pas ... A 15 euros (barrière psychologique) ces pilotes tu ne les atteint plus et ils ne prendront pas l'option ...

• Créer...