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sos gros souci de shifter , j ai besoin de conseil merci


Messages recommandés

Salut les amis
Gros souci avec mon shifter en faite d apres le voyant le quikshifter (voyant) le shifter serait bien alimenté la led bleu s allume a chaque passage de vitesse, mais mon souci le shifter ne fait pas son taf car il coupe pas l injection comme il devrait le faire ! Quelqu’un aurait il une idée du problème que je rencontre ? j ai un power commander 5 merci a tous pour vos infos le shifter lui-même a été tester et il fonctionnerait normalement
Je suis équipé d un power commander 5 avec le quikshifter dynojet et un shifter
ma machine est une zx10 r de 2008 merci de vos infos
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Non çà ne coupe pas l'allumage seulement l'injection ... par contre ce qui me chagrine c'est çà :

morgan06 a écrit:

Je suis équipé d un power commander 5 avec le quikshifter dynojet et un shifter


Tu as un PC V OK
Tu as capteur Dynojet OK

Mais qu'appelles tu shifter ?

Dans le logiciel de Dynojet, as-tu activé la fonction shifter ? Si elle n'est pas activé, le PC V a beau recevoir le signal si tu ne lui demandes pas de l'exploiter, çà n'a pas grande utilité ...
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WeDloMiS a écrit:
Non çà ne coupe pas l'allumage seulement l'injection ... par contre ce qui me chagrine c'est çà :

morgan06 a écrit:

Je suis équipé d un power commander 5 avec le quikshifter dynojet et un shifter


Tu as un PC V OK
Tu as capteur Dynojet OK

Mais qu'appelles tu shifter ?

Dans le logiciel de Dynojet, as-tu activé la fonction shifter ? Si elle n'est pas activé, le PC V a beau recevoir le signal si tu ne lui demandes pas de l'exploiter, çà n'a pas grande utilité ...

Bien tu as laire dans connaitre pas mal je t explique
quand je parle du shifter
c est la parti au niveau du sélecteur
donc j ai cette partie ensuite le boitier dynojet et pour finir le boitier power commander 5 , tu appellesquoi par activé le logiciel de dynojet? ou l actives tu , il est pas activé a l origine? dsl mais je suis un manche dans se dommaine
aujourd hui quand je passe un vitesse la led bleu du boitier dynojet s allume mais aucune coupure
donc j attend tes precieux conseilles
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jolop a écrit:
dans ton PC5 relié à ton ordi, tu ouvres le programme du PC5 et tu va dans device tools puis configure puis quick shifter et tu verifies




autrement tu trouveras tout quelques pdf la dessus ici [url=http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/
http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/[/quote[/url]]



merci pour tes explication mais moi sur la configue de ma moto je ne peux pas regler chaque rapport je dois me contenter du même temps de coupure sur chaque raport car j ai le fils vitesse de sortie de boite qui n est pas relié au PC et moi le souci c est que le shifter ne coupe pas l injection
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morgan06 a écrit:
j ai malheureusement toujours pas de réponse à mon souci c est bien dommage


T'as essayé ce qu'on t'as dit au moins

Regarde que ton shifter soit déja bien paramétré dans ton PC5 et vire le "Gear dépendant"
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T'as tous essayé sur le premiere fenetre t'as Switch input 1 ou 2 essaie avec les 2 moi je suis sur le 2 (tout dépend comment tu te branche). Ensuite tu fait configure et la ou sa peut merdé c'est dans ton switch style Soit OPEN soit CLOSE.



En phot se sont mes paramètre pour le miens. Si apres avoir essayé tout ça sa marche pas je peut plus rien pour toi

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C'est quoi ce boitier que tu as entre ton capteur et le PC V ? Théoriquement tu dois avoir le capteur branché directement sur le PC V par une fiche blanche (8 broches ou 10 broches ... un truc dans le genre).
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WeDloMiS a écrit:
C'est quoi ce boitier que tu as entre ton capteur et le PC V ? Théoriquement tu dois avoir le capteur branché directement sur le PC V par une fiche blanche (8 broches ou 10 broches ... un truc dans le genre).


Sur le PC5 soit c'est des prise blanche a 3fils ou tu te branche dans les port a vissé sur le coté. Les prise a 8 fils c'est sur le PC3 super
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Il me semble que çà ne change rien si tu as un SFM. IL est branché sur les injecteurs du haut et est relié par une nappe au PC V ... mais le shifter n'est pas branché sur le SFM mais toujours sur le PC V. Ca ne passe donc pas par le SFM.
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WeDloMiS a écrit:
C'est quoi ce boitier que tu as entre ton capteur et le PC V ? Théoriquement tu dois avoir le capteur branché directement sur le PC V par une fiche blanche (8 broches ou 10 broches ... un truc dans le genre).

un boitier dynojet et du boitier il sort 2 fils qui va vert le power commander 5 et après renseignement (Tournay distribution)ils sont correctement branchés
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Branché sur la borne 3 et 4 on est d'accord?

Essaie comme je t'ai dit dans un précédent post (la ou il a la photo) de changer le port du switch dans la première fenêtre (celle de gauche sur la photo) de paramètre ou d'inverser tes fils.

Moi il marché pas au début car j'etais sur le port 1 je suis passé au 2 et sa a marché niquel
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Boubou a écrit:
WeDloMiS a écrit:
C'est quoi ce boitier que tu as entre ton capteur et le PC V ? Théoriquement tu dois avoir le capteur branché directement sur le PC V par une fiche blanche (8 broches ou 10 broches ... un truc dans le genre).


Sur le PC5 soit c'est des prise blanche a 3fils ou tu te branche dans les port a vissé sur le coté. Les prise a 8 fils c'est sur le PC3 super


voila la configuration de ma moto

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Ok ... c'est le boitier pour gérer les 8 injecteurs pour le PC V ... dégage le et essaie ... si çà fonctionne, tu peux le mettre à la poubelle.

C'est très commercial ce boitier ... théoriquement tu dois le brancher sur toutes les motos à 8 injecteurs mais çà fonctionne très bien sans.
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WeDloMiS a écrit:
Ok ... c'est le boitier pour gérer les 8 injecteurs pour le PC V ... dégage le et essaie ... si çà fonctionne, tu peux le mettre à la poubelle.

C'est très commercial ce boitier ... théoriquement tu dois le brancher sur toutes les motos à 8 injecteurs mais çà fonctionne très bien sans.


mais comment les injecteurs vont se couper sans se boitier?
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Tu n'en couperas que 4 sur 8 ... mais tu couperas que les principaux ... d'autant que je suppose que tu n'as pas de SFM, donc tu ne règles ta moto que sur 4 injecteurs et non 8.

Donc les secondaires sur quasiment devenu obsolètes dans ton cas.

Essaie sans ce boitier additionnel et on va voir ce que çà donne.

Qui t'a dit de mettre çà ? scratchLaughing

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WeDloMiS a écrit:
Tu n'en couperas que 4 sur 8 ... mais tu couperas que les principaux ... d'autant que je suppose que tu n'as pas de SFM, donc tu ne règles ta moto que sur 4 injecteurs et non 8.

Donc les secondaires sur quasiment devenu obsolètes dans ton cas.

Essaie sans ce boitier additionnel et on va voir ce que çà donne.

Qui t'a dit de mettre çà ? scratchLaughing


c etait installé sur la machine quand je l ai eu , voila
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vire le et essaie sans pour voir faudrait pas que se soit ça qui merde, perso je roule sans et sa marche niquel et même julien sur la sienne l'as pas et sa a l'air de fonctonné du moins il va testé ça la semaine prochaine
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Boubou a écrit:
vire le et essaie sans pour voir faudrait pas que se soit ça qui merde, perso je roule sans et sa marche niquel et même julien sur la sienne l'as pas et sa a l'air de fonctonné du moins il va testé ça la semaine prochaine


mais tu penses pas que sur la zx 10 c est indispensable , car la r6 le systeme n est peu etre pas fait pareille
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Je viens de penser a quelque chose, car sur le mien, qui peut se monter en push et en pull, y'a 3 fils, 1 commun aux 2 modes (push/pull) et 1 pour chaque mode.
Je m'explique, je crois que c'est 3 fils noir/bleu/vert
exemple
branchement pull : noir/bleu
branchement push : noir/vert

Donc le jour ou je change ma boite de sens, il faut biensur que je monte mon capteur sans la bonne config sur la tige, mais aussi que les 2 bons fils soit branchés au PC5 et ca sur le bornier à vis sur le coté.

Et toi c'est comment scratch

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*JuLieN* a écrit:
Je viens de penser a quelque chose, car sur le mien, qui peut se monter en push et en pull, y'a 3 fils, 1 commun aux 2 modes (push/pull) et 1 pour chaque mode.
Je m'explique, je crois que c'est 3 fils noir/bleu/vert
exemple
branchement pull : noir/bleu
branchement push : noir/vert

Donc le jour ou je change ma boite de sens, il faut biensur que je monte mon capteur sans la bonne config sur la tige, mais aussi que les 2 bons fils soit branchés au PC5 et ca sur le bornier à vis sur le coté.

Et toi c'est comment scratch

je crois que j ai deux fils soit un vert et un bleu toi tu as mis le boitier dynojet entre le capteur shifter et le pc 5 ou tu n as pas mis se boitier et ton shifter va directement au Pc 5
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Exact le shifter directement sur le PC5 sans le boitier super

Mais même si j'avais mis le boitier, il ne viendrait pas se mettre entre le PC5 et le shifter, mais plutot shifter sur le PC5 et boitier additionnel branché sur un port du PC5 super

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bon alors ce boitier additionnel , utile ou pas ?
Boubou , Julien et Wed me disent que ça marche sans , mais un partenaire du forum m'a expliqué que ça marchait , mais a hauts regimes avec les 8 injecteurs , la coupure ne serait pas franche et le passage des vitesses se ferait , mais mal !
y a t'il un risque pour la boite ?
je demande l'avis de ceux qui roulent sans ce boitier depuis longtemps !
merci ! super

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Un partenaire du forum ... qui çà ? sifflesiffle

Ca fonctionnera très bien sans ... de toute façon la coupure n'est pas franche avec un shifter sur l'injection ... c'est bien plus précis et plus franc sur l'allumage même si il a aussi ces inconvénients.

Quand tu as un PC V sans le SFM tu ne peux régler que les 4 injecteurs principaux. Si tu as un PC V c'est que tu as réglé la moto, sinon il n'a aucun intétêt ... donc les 4 injecteurs principaux deviennent encore plus principaux !! LaughingLaughing Puisque les temps d'injection que tu as augmenté (théoriquement) n'auront une incidence que sur ces 4 injecteurs.

Lors de la coupure de l'injection via le shifter les 4 principaux sont coupés et donc le débit d'essence devient négligeable et le rapport passe sans avoir le boitier additionnel.

En fonction de la gestion électronique çà peut différer sur certaines motos mais pour l'instant on est pas sur 8 injecteurs équivalents mais bien sur 4 injecteurs principaux et 4 injecteurs secondaires.

Pour la boite il n'y a pas de risque. Tu sentiras si il y a un problème bien avant que la boite prenne un coup.

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En fait si y'a bien un truc qui coince des fois, c'est le passage de la 4, mais pas tout le temps.
Ca me le fait que certaines fois mais toujours au même endroit, par exemple avant le plongeon a Alès.

Du coup j'a cherché a isoler le problème, mais rien scratch

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*JuLieN* a écrit:
En fait si y'a bien un truc qui coince des fois, c'est le passage de la 4, mais pas tout le temps.
Ca me le fait que certaines fois mais toujours au même endroit, par exemple avant le plongeon a Alès.

Du coup j'a cherché a isoler le problème, mais rien scratch


sur le R1 j'avais un cordona , avec coupure sur l'allumage , et j'ai jamais eu aucun souci !
alors avant de me lancer dans le systeme dynojet je veux etre sur !
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*JuLieN* a écrit:
En fait si y'a bien un truc qui coince des fois, c'est le passage de la 4, mais pas tout le temps.
Ca me le fait que certaines fois mais toujours au même endroit, par exemple avant le plongeon a Alès.

Du coup j'a cherché a isoler le problème, mais rien scratch


Tu as essayé de jouer sur ton temps de coupure ?

Sinon juste pour info, le club n'a qu'UN partenaire unique pour de l'accessoire et c'est AC Motorbike via la boutique Pistamania. Si des vendeurs vous disent en MP ou autres qu'ils sont partenaires du club, c'est du flan. Very HappyVery Happy
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