Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Team Kheops et les 24H de Barcelone ....

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Je remet mon CR ici afin qu'il ne se perde pas ....

"Ouuuuuuuuulala siffle affraid un truc de dingue et comme si ça ne suffisait pas, j'ai rajouté un roulage PDS au Led juste derriere sur deux jours .....

arf 10/10 

:cd malades: 

Alors bon, nous y étions enfin .... et pour ma part, tout ça apres avoir préparé la bécanne depuis deux bons mois....

Déjà rien que ça c'etait la galère, entre les délais postaux qui n'en finnissait plus pour recevoir les pièces commandées et la réception de pièces non compatibles, même les trucs qui devaient être simple ne l'on pas été...

Bref, forcer ça me connait et j'adore ça, et je suis bien entouré heureusement, alors gazzzzzzz What a Face geek 

On arrive sur le circuit avec une partie du staff, notamment la mienne ... le Team manager n'est pas là et n'arrivera que vendredi ... ce qui posera quelque soucis d'ambiance, car nous l'avions remplacé pour des raisons d’efficacité et la récupération du pouvoir s'est faite de façon maladroite et dans un état d'esprit tres merdique.... notre chef mécano, que j’avais amené a même repris l'avion pour rentré a la maison et pour les autres miens, ils ont du se taper un profil de personnalité assez chargé en égo pendant cette aventure...

mais heureusement ils ont été fort et sont passé au dessus de ça afin de savourer cette expérience de fou et je ne saurai suffisamment les remercier.....

Bref, les essais se sont montrés difficiles avec cette moto qui a du mal a viré et qui n'avance pas beaucoup.... tout comme la course d'ailleurs, mais le défi est trop bon, et tant pis si on ne fait pas un bon résultat.... il va falloir se contenter d'obtenir la meilleur place possible avec ce poumon de bécanne.

Il me semble qu'on arrive a se classer 24eme  pour prendre le départ. C'est Jeff qui aura l'honneur de courir en traversant la piste.

Tout se passe bien, il maintient sa place et durant son relai il remonte même quelques équipes..... Lilou chutera dans son 1er relai, troisième dans l'ordre de passage.... la moto a pris feu de l'autre coté du circuit il lui a fallut rentrer apres que le service de sécurité éteignit le feu.

Les réparation on pris une bonne heure, mais malheureusement vu que nous somme en début de course, il y a peu d'écart entre les Team, et nous seront éjacté en fin de classement.

Mais perso, je me suis régalé et ai vu les chose du bon coté... mon poto n'a rien, et c'était fort en expérience ... la gestion d'un tel probleme est assez enrichissant et exceptionnel ... d'autant plus que tout s'est bien passé, je reprendrait par la suite la piste avec la moto sans soucis majeurs ......

Par contre, nous nous retrouvions dans une posture qui faisait ressortir le coté ingrat de l'endurance..... personnellement je devait dépasser une bonne trentaine de moto dans mon relais et de retour au box je constatait que le gain dans le classement était minime, une place ou deux a chaque fois ..... nous repartions avec beaucoup de retard et la moto n'avance pas.

D'ailleurs a ce sujet, il est dit que le CBR est facile ..... ben quand on se bat avec une arme en dessous des capacités de celle des autres, y a rien de facile... cette moto n'a pas de patate, donc on est obligé de forcer les entrées pour compenser et ça ça se fait en forçant sur le pneu avant en entrée de courbe et aux freins sur ce circuit de relance donc de traj cassées.

De plus elle ne vire pas, obligé de mettre l'arriere en glisse pour la placer vers le point de corde et de forcer sur l'effet de chasse, et ce malgres une optimisation des reglages  de chassis dont je me suis chargé.

C'est pas tres reposant de rouler comme ça pendant une heure.... je suis tout de même dégouté qu'il me manque des secondes faciles a mon chrono .... mais nous étions tous dans le Team a 2 à 3 seconde de ce que étions capable de faire, ne serait avec une bonne moto de notre catégorie.

Sinon une telle course est un régal .... ça change des courses de vitesse ou juste le pilote suffit... là, il n'est qu'un simple maillon de la chaine et tout une équipe se donne a fond, c'est splendide love ( et encore plus quand ce sont mes potes geek tongue )

heureusement qu'ils sont d'une grande qualité d'esprit... perso ça aurait fait longtemps que je serait avec les MOSSOS a leur place, d'ailleurs ça a bien faillit tourner au cassoulet, faut pas me prendre pour un con tres longtemps, surtout quand on touche aux miens.

Bref, on a mis de l'eau dans notre coca et ça s'est terminé sans cicatrices arf Pas de bol 

Pour reprendre le cours de la course, ce fut un enchainement sans faille de relais, remontant progressivement dans le classement jusqu'a la 23eme place..... mais dans le dernier relai, on cassera le cable d'accélérateur à 12mn de la fin..... et sur le CBR c'est une drole de merde pour le changer..... on y parviendra pas malgres un acharnement collectif...

Perso je m'en foutais un peu de finir la course, j'ai pris ce que j'avais a prendre et n'étais pas venu pour gagner quoique ce soit, mais je fut tout de même dégouté de constaté la tristesse sur les visages de ces personnes qui s'étaient tellement dévouée.

Pour rester la dessus, j'étais là pour découvrir le pilotage de nuit et voir ce que je valais sur une heure de temps.... ben la nuit s'est trop bon, on a l'impression d'avoir les gomard a la place des doigts et on s'apperçoit aussi que de jours on a beaucoup de repères en dehors de la piste, et que ces derniers manque terriblement la nuit car ils ne sont pas éclairé dans les partie aveugle du tracé.

Pour le coté négatif de cette expérience, mettre une combie trempée pour prendre un relais dans la foulée d'un micro sommeil de pleine nuit, combie qui de plus vous a irrité la peau...
...rien que d'y penser j'en ai encore les frissons que j'avais alors lol! lol! lol! :brk: 

Pour mes perf, je pense que c'est pas trop mal, faut pas les voir en terme de pendule pure, mais les adapter au profil de la moto, je pense que certain aurait eu beaucoup de mal a descendre en dessous des 2mm avec .... je réussi tout fois a taper au matin un 1"54"kelkeuchose ..... mais je pense surtout avoir appris beaucoup sur moi meme et notamment en terme de pilotage ...

De là, on fini la course dans le rangement collectif, afin de prendre rapidement la route vers Ledenon où deux jours de folie nous attendent ....

Je tiens a tirer une belle pipe a tout mon staff qui s'est vraiment donné a fond et qui m'accompagne sans retenues et a tout ceux qui m'ont aidé a préparer cette course !!!!!! love love love 

Merci donc à Phiphi, Tie, Wedlomis, Mob, Franky et Niko :sup:et à Morsure via USV Racing, et AC MotorBike, notamment a Jeanot pour son superbe réservoir tongue cheers cheers cheers cheers cheers cheers"
Ni-Ko a écrit:
Laughing  ouais enfin quand je regardais les chronos en live ya pire comme pendule régule ...siffle 

D'autant plus que certains avec des motos plus performantes étaient derrière....spice di counasse 

Ouai, en effet, il manquait bien 2 a 3 seconde a cause de la moto... mais je parlai surtout du pilote pour lequel on a tant fait de pub, sois disant champion de .... siffle Very Happy 

et ben rien ne vaut un PDS fuck  ..... des tours dans de bon chrono et endurents love 

Notre peuple vaincra cheers cheers cheers
en regardant le truc le faire en 600 ca doit etre sympa car la tu joues la victoire et question facilite c'est un poil mieux pour un premiere experience en endurance sinon c'est sur qu'a l'heure actuel un  zx10r 11/13-s1000rr-meme un bon gex c'est les machines ideales apres un cbr est bien si top prepa sinon c'est en retrait
GROSMAN a écrit:
en regardant le truc le faire en 600 ca doit etre sympa car la tu joues la victoire et question facilite c'est un poil mieux pour un premiere experience en endurance sinon c'est sur qu'a l'heure actuel un  zx10r 11/13-s1000rr-meme un bon gex c'est les machines ideales apres un cbr est bien si top prepa sinon c'est en retrait

d'un côté oui et non je pense...

En 600 tu es peu de pilotes , donc plus de chance de faire podium...

Je pense que se battre avec un 1000 au milieu de la horde et faire un bon classement est plus "prestigieux" que de faire podium en 600 avec 4 équipages....

Et d'accord pour les motos, un Gex bien préparer ou un R1 (même crossplane🇫🇮 ) tu peux largement coller au cul des bm ou 10r ...

j'ai pris environ 285kmh GPS avec mon 2006 "préparé" à Barcelone en mars si mes souvenirs sont bon
jouer le podium en 1000 quasi impossible sauf avec des top pilote et en 600 en chrono un bon pilote tourne entre 1.55 et 1.58 donc quand on regarde les chrono c'est devant beaucoup de 1000 c'est surtout qu'en terme de fatigue un 600 c'est plus simple a amener (quand on a l'habitude)
Francky a écrit:
Ni-Ko a écrit:
pour infos Math Dumas à pris 304.2kmh gps avec son Kawa cette année en 1"53...

ça fait mal au crâne ces chiffes

t'imagines ?? jerome a pris 270 max la journée et a quand meme reussi a claquer un 54 quelques choses lol! lol!

affraid affraid affraid affraid 

Il se prend 34km/h dans les dents !! siffle siffle Suspect Suspect 
Bravo à tous ! Super aventure malgré les "bof". Et rouler la nuit, ça doit être fabuleux. J'ai fait de la course à pied de nuit et j'avais les baskets en lien direct avec la tête : sensations magiques ! Alors à moto ... ça doit être grandiose ! Encore bravo à tous !

• Créer...