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Question purge de frein ?


Messages recommandés

Je suis nul en mécanique :boulet: mais j'essaye d'aprendre a faire des choses simple par moi même car je prend du plaisir a bricoler

mais pour eviter de faire la boulette ma question est pour faire une purge de frein , avec un Kit purgeur de frein anti-retour doit ton quand

même resserrer la vis de purge a chaque fois pour eviter les bulles d'air ou justement avec ce systeme c'est pas la peine ?

:merci:


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kvin#24 a écrit:
Boubou a écrit:
Moi je fait toujours ça a l'ancienne avec un tuyau et avec la technique du "pompe tiens relâche ..." Puis c'est une technique sympa que tu peut faire en famille c'est sa qui est bien


Pareil


lol!



Idem ....
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Boubou a écrit:
Moi je fait toujours ça a l'ancienne avec un tuyau et avec la technique du "pompe tiens relâche ..." Puis c'est une technique sympa que tu peut faire en famille c'est sa qui est bien


oui cest pas mal mais l’énoncer change au lieu de "pompe appuis pompe appuis"
cest "suce avale suce avale "
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WeDloMiS a écrit:
Nan puisque c'est sous vide en quelques sortes ... par contre, tu ne touches pas au levier ... tu aspires à l'étrier et c'est tout.


Avec une seringue par exemple ? et je rempli au fur et a mesure le bocal !
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*JuLieN* a écrit:
Tu prends une grosse seringue et tu injecte le liquide par la vis de purge de l'étrier, tu t'arrête avant que ton bocal deborde Very Happy


pour changer le liquide faut bien qu'il sorte par quelle part si je fais ça part le bas , il va sortir par le bocal , c'est obliger scratch
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Et tu aspire ce qu'il y a dans le bocal avec une autre seringue tongue

la seringue c est le meme principe que la pipette, mais ce qui est chaint avec la seringue c est que le joint poussoir en caoutchouc s’altère rapidement...

La pipette quant a elle, peut aussi rester en dépression, ce qui est tres utile pour la purge du MC, on la laisse en dépression et on pompe le levier, on reste en pression avec le levier et on ouvre la vis de purge... tout l'air sort d'un coup.

Biensur, on commence par les étriers avant le MC tongue

Je ferai un tuto tout à l'heure si j'y pense

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kristof a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Nan puisque c'est sous vide en quelques sortes ... par contre, tu ne touches pas au levier ... tu aspires à l'étrier et c'est tout.


Avec une seringue par exemple ? et je rempli au fur et a mesure le bocal !


Par exemple ... mais le matos de bikeTT est très simple et efficace ... supersuper

Comme le dis bikeTT, une seringue = une purge ... le caoutchouc va ramolir avec le DOT et la seringue est morte.
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  • 1 year later...

bon ya un an, mais  je vais me retrouver ds le meme cas ....

Je vais changer mes etriers d'origine , par des brembo M4 (d'ocaz de 2013 )

Je pense faire la technique classique  "pompe, tiens, relache " si vs avez un lien   tutto a ce sujet ,
ou bien une autre technique .

Sinon quel liquide  de frein conseillé vs ?

Pour les durites, c'est mieux de partir avec 2 durites du MC, 1 pour chaque  chaque etriers ?,dans ce cas quel est l'ordre de montage ( la 1 er durite collé au MC pour etrier DR ?ou l'inverse ?)

et quel plaquettes preconisez vs ? en sachant que je suis pas Valentino Marquez ( mais ca vs vs en doutiez !lol!)

Merci V

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