Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question purge de frein ?

Messages recommandés

Je suis nul en mécanique :boulet: mais j'essaye d'aprendre a faire des choses simple par moi même car je prend du plaisir a bricoler

mais pour eviter de faire la boulette ma question est pour faire une purge de frein , avec un Kit purgeur de frein anti-retour doit ton quand

même resserrer la vis de purge a chaque fois pour eviter les bulles d'air ou justement avec ce systeme c'est pas la peine ?

:merci:

kvin#24 a écrit:
Boubou a écrit:
Moi je fait toujours ça a l'ancienne avec un tuyau et avec la technique du "pompe tiens relâche ..." Puis c'est une technique sympa que tu peut faire en famille c'est sa qui est bien

Pareil

lol!

Idem ....
Boubou a écrit:
Moi je fait toujours ça a l'ancienne avec un tuyau et avec la technique du "pompe tiens relâche ..." Puis c'est une technique sympa que tu peut faire en famille c'est sa qui est bien

oui cest pas mal mais l’énoncer change au lieu de "pompe appuis pompe appuis"
cest "suce avale suce avale "
WeDloMiS a écrit:
Nan puisque c'est sous vide en quelques sortes ... par contre, tu ne touches pas au levier ... tu aspires à l'étrier et c'est tout.

Avec une seringue par exemple ? et je rempli au fur et a mesure le bocal !
*JuLieN* a écrit:
Tu prends une grosse seringue et tu injecte le liquide par la vis de purge de l'étrier, tu t'arrête avant que ton bocal deborde Very Happy

pour changer le liquide faut bien qu'il sorte par quelle part si je fais ça part le bas , il va sortir par le bocal , c'est obliger scratch

Et tu aspire ce qu'il y a dans le bocal avec une autre seringue tongue

la seringue c est le meme principe que la pipette, mais ce qui est chaint avec la seringue c est que le joint poussoir en caoutchouc s’altère rapidement...

La pipette quant a elle, peut aussi rester en dépression, ce qui est tres utile pour la purge du MC, on la laisse en dépression et on pompe le levier, on reste en pression avec le levier et on ouvre la vis de purge... tout l'air sort d'un coup.

Biensur, on commence par les étriers avant le MC tongue

Je ferai un tuto tout à l'heure si j'y pense

kristof a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Nan puisque c'est sous vide en quelques sortes ... par contre, tu ne touches pas au levier ... tu aspires à l'étrier et c'est tout.

Avec une seringue par exemple ? et je rempli au fur et a mesure le bocal !

Par exemple ... mais le matos de bikeTT est très simple et efficace ... supersuper

Comme le dis bikeTT, une seringue = une purge ... le caoutchouc va ramolir avec le DOT et la seringue est morte.
  • 1 year later...

bon ya un an, mais  je vais me retrouver ds le meme cas ....

Je vais changer mes etriers d'origine , par des brembo M4 (d'ocaz de 2013 )

Je pense faire la technique classique  "pompe, tiens, relache " si vs avez un lien   tutto a ce sujet ,
ou bien une autre technique .

Sinon quel liquide  de frein conseillé vs ?

Pour les durites, c'est mieux de partir avec 2 durites du MC, 1 pour chaque  chaque etriers ?,dans ce cas quel est l'ordre de montage ( la 1 er durite collé au MC pour etrier DR ?ou l'inverse ?)

et quel plaquettes preconisez vs ? en sachant que je suis pas Valentino Marquez ( mais ca vs vs en doutiez !lol!)

Merci V

• Créer...