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pression du power slick merci


Messages recommandés

Pour preciser un peu,
si tu demarre le matin à environ 12 ou 15 °c exterieur
tu mets à froid les pressions du manufacturier 1.7 et 2.1
tu fais ton premier roulage,tu vérifies tes pressions à chaud (sortie de piste)
imaginons 1.9 ou 2.0 AV et 2.3 ou 2.4 ARR
et aprés plus la temperature exterieur monteras plus tu baisseras
ta pression pour etre toujours à la meme pression à chaud
(pour compenser la montée des temperatures exterieurs)
Je dis ça aussi pour savoir ce que les Kadors des Pds en pensent ?
scratch

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Bill83rr a écrit:
oui c'est ca fifi , tu controle ta pression regulierement en sortie de piste si le pneu est propre c'est bon , si il se dechire c'est plus compliqué

tu sais si j'etais pas si poli,
je te dirais bien fuckVery Happy
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nono8391 a écrit:
+1 avec biloute......controle immediat a chaque retour de session......et surtout a chaque depart en session !! question d'habitude ,ca prend 2 min


nono c'est pas pour les 2 minutes que ça prend,
c'est surtout qu'il faut en tirer des enseignements,
et ça c'est plus dure confused
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fifi04 a écrit:
Bill83rr a écrit:
oui c'est ca fifi , tu controle ta pression regulierement en sortie de piste si le pneu est propre c'est bon , si il se dechire c'est plus compliqué

tu sais si j'etais pas si poli,
je te dirais bien


scratchscratchscratchscratchscratch fifi t vraiment blond pour une fois que je dis pas de conneries je me prend un doigt lol!lol!
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Bill83rr a écrit:
fifi04 a écrit:
Bill83rr a écrit:
oui c'est ca fifi , tu controle ta pression regulierement en sortie de piste si le pneu est propre c'est bon , si il se dechire c'est plus compliqué

tu sais si j'etais pas si poli,
je te dirais bien


scratchscratchscratchscratchscratch fifi t vraiment blond pour une fois que je dis pas de conneries je me prend un doigt lol!lol!


effectivement je dois etre un peu con :pp:
toutes mes excuses
mais c'est quand meme pas tres precis scratch
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ecoute je suis aussi con que toi , j'arrive pas a regler cette putain de pression ,
sinon dans l'idée c'est ca : tu pars d'une pression a chaud sortie de couv le matin , sortie de session tu verifies la T° et tu ajuste pour avoir les pressions optimale , evidement toute la journée
mais comme la pression est liée fortement avec la t° de fonctionnement , l'ideal serai de prendre la T° et la pression , car tu peus avoir une pression correcte est une t° de fonctionnement trop basse ou trop haute , ce qui provoque abimage du pneu et ou glisse (c'est plus rare) , ce qui est tres dur vu qu'on a pas pour la pluspart de thermometre .
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deja bien regler la moto , mettre du gazz et apres on voit , var pour les monter a 90 / 100 ° faut leur mettre dedans
ya des pneus plus ou moins sensibles a tout ca , les mich sont un peu capricieux , c'est galere , les kr , si tu ralentit tu t'en colle une car il refroidissent , les pirelli ont l'air assez tolerants et accepte beaucoup de chose
le reste je connais pas bridg , metz , conti

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Bill je te suis bien,mais alors pourquoi les manufacturiers
ne donne pas des pressions de fonctionnement à chaud ?
à nous de tirer de plans sur la comette pour savoir les
temperatures à chaud ?
scratchscratchscratch
on parlera de tout ça mardi

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fifi04 a écrit:
et pourquoi pas les gonfler à 1.7 et 2.1 à froid
et ne plus y toucher
car suivant qui roule avec,on prend pas en roulant 350 ou 400 grammes
de plus apres roulage !!! scratch


je probléme c est que d apres beaucoup de pilote habitué à ce pneu il faut surtout ne pas partir pneus froid , il conseille vivement les couvertures de chauffe sous peine d exploser le pneu des la premiere séance car le pneu aurait une carcasse tres dur surtout par rapport au pirrelli c est pour ça que j aime bien savoir qu'elle doit etre la température du pneu apres couverture chauffante

c est enorme 350 à 400 g non c est les michelin qui reagisse comme ça ? car je sais que lorsque je pars avec les couvertures chauffante les pneus prennent un max de 100 gramme entre la sorti des chauffantes et apres le roulage
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Déja oublie de partir avec des slicks sans couvertures chauffantes,
je l'ai appris au Pds,mais c'est la base,
ensuite prendre 250 ou 300 grammes entre le roulage et les chauffantes
me parait pas fou,
pour ce qui est des pneus froids,j'ai tué mon slick ARR 19/69 gomme B
parcequ'il a été exposé à une temperature de -1°c alors que je ne roulais pas.
les slicks sont capricieux,non?
J'espere papoter avec toi mardi,mais demande surtout aux vrais pros du site
meme s'ils sont un peu bizarre, Very Happy ils savent de quoi ils parlent

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fifi04 a écrit:
Déja oublie de partir avec des slicks sans couvertures chauffantes,
je l'ai appris au Pds,mais c'est la base,
ensuite prendre 250 ou 300 grammes entre le roulage et les chauffantes
me parait pas fou,
pour ce qui est des pneus froids,j'ai tué mon slick ARR 19/69 gomme B
parcequ'il a été exposé à une temperature de -1°c alors que je ne roulais pas.
les slicks sont capricieux,non?
J'espere papoter avec toi mardi,mais demande surtout aux vrais pros du site
meme s'ils sont un peu bizarre, ils savent de quoi ils parlent


oui c est cler justement j ai bien sur l intention de mettre les chauffantes apres j aurai aimer savoir la préssion a chaud justement , c est une base importante don je pense partir avec 2.2 avant et 1.8 arriere à chaud en esperant que ça fonctionne

sinon je roule dimanche au luc pas mardi et le prochain roulage se ferra en mai a ales
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tu as raison morgan , 300g c'est par rapport a des pneus froid , sortie de couv (des bonnes couv qui chauffent) et sortie de piste tu as a peu pres 100 gr d'ecart
pirelli et dunlop donnent les pressions a chaud michelin a froid
et les michelins ont une cacasse tres souple faut rouler assez ouvert et sans trop de precharge comparé a des pneus a carcasse dure comme les dunlop
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Bill83rr a écrit:
tu as raison morgan , 300g c'est par rapport a des pneus froid , sortie de couv (des bonnes couv qui chauffent) et sortie de piste tu as a peu pres 100 gr d'ecart
pirelli et dunlop donnent les pressions a chaud michelin a froid
et les michelins ont une cacasse tres souple faut rouler assez ouvert et sans trop de precharge comparé a des pneus a carcasse dure comme les dunlop




Je pensais justement que les michelin avait une plus carcasses plus rigide que les pirelli, donc tu me conseille d etre plus ouvers partout au niveaux suspate comme idrolique et le reste?
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fredb02fr a écrit:
pour l'avant tu montes a 2.4max sorti de couv et max 2.5 apres la seance de roulage et pour l'arriere 1.8 sorti de couve et 1.9 max apres la seance de roulage


je suis surpris de 2.4 à chaud cela fait 300 grame de plus que les pirelli!
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morgan06 a écrit:
fredb02fr a écrit:
pour l'avant tu montes a 2.4max sorti de couv et max 2.5 apres la seance de roulage et pour l'arriere 1.8 sorti de couve et 1.9 max apres la seance de roulage


je suis surpris de 2.4 à chaud cela fait 300 grame de plus que les pirelli!

les pirelli c'est pareil regard le tableau de pirelli
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fredb02fr a écrit:
morgan06 a écrit:
fredb02fr a écrit:
pour l'avant tu montes a 2.4max sorti de couv et max 2.5 apres la seance de roulage et pour l'arriere 1.8 sorti de couve et 1.9 max apres la seance de roulage


je suis surpris de 2.4 à chaud cela fait 300 grame de plus que les pirelli!

les pirelli c'est pareil regard le tableau de pirelli

en junior Pirelli a chaud je mettais toujours 2.1 et 1.9 arrière et ca se passer super bien
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