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Messages recommandés

salut les loulous,

Suite a la journée d'hier ou je me suis retrouver dans une seance de debutant avec nono et ni-ko j'ai pensé qu'il serai bon de faire un planning ou alors d'attribuer des marshalls specifiques a des groupes de maniere a eviter d'etre a 3 dans un groupe et d'eventuellement par la suite n'avoir personne dans le suivant...

Perso je me sens mieux dans le groupe des moyens car cela implique de moins baisser le rythme et ca me fait moins peur avec les KR lol! mais si personne veux le faire j'irai quand meme en debutant avec plaisir.
Apres pas sur que j'ai le niveau pour encadrer les moyens au led... quoiqu'il reste quelques mois pour travailler....

J'ai crée se post dans le but que l'on echange a se sujet afin de trouver une solution ensemble je suis donc ouvert a toute autre suggestion super

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Moi peu importe le groupe , le but je pense c'est d'évité qu'un groupe se retrouve sans marshall Je peux rester avec les débutants aucun soucis !

Je change de gomme à midi pour l'aprem, vu que je roule aussi en pilote un peu pour moi ... donc les pneus c'est pas un gros souci.

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Oui biensur francky mais tu sais dans le feu de l'action des fois le matin par forcement le temps ou la presence d'esprit de consulter les potos c'est pour ca que je propose d'etablir un planning ou si certains se sentent mieux de marshalliser dans un groupe que dans l'autre autant en profiter super

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J'en discuterai avec bikeTT ce weekend si on en a l'occaz !!

Ya quelques trucs à revoir.

Après le problème, c'est que si tu cadres trop l'action des marshalls ... vous risquez de balader des pilotes intéressés d'un marshall à un autre.

Je m'explique ... si tu as un gars débutant qui vient te voir pour avoir des explications, tu vas lui montrer des trucs sur le tableau ... et après tu vas le renvoyer vers les marshalls débutant pour rouler puisque tu es sur les moyens. Ou inversement.

Je pense qu'il faut faire à la demande. C'est à dire que si vous êtes 3 voire 4 dans la même session, en soi ce n'est pas bien grave puisque vous accompagnez (théoriquement) un pilote.

Le groupe des débutants est le groupe je pense le plus compliqué par le rythme faible et aussi le manque d'expérience du pilote. La pédagogie est donc bien plus importante puisque le discours doit être adapté à la personne que tu as en face de toi mais aussi réussir à garder les bonnes traj et position en roulant parfois à 20kmh !!

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J'en profite puisque c'est important pour vous dire que j'ai eu de très bons retours sur certains d'entre vous. Des gars super content et qui sont repartis avec la banane à la fin de la journée !!

On dit souvent ce qui ne va pas et on oublie de dire ce qui se passe bien !!

Merci donc pour votre implication.

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A discuter alors...

Et justement tu parle de la position vu que tu va trier les photos la difference entre avec dossart et sans dossart est assez impressionnante quand je marshalise je penche moins Suspect car moins de vitesse surement....

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kvin#24 a écrit:
A discuter alors...

Et justement tu parle de la position vu que tu va trier les photos la difference entre avec dossart et sans dossart est assez impressionnante quand je marshalise je penche moins Suspect car moins de vitesse surement....


Bien sûr ... et tu n'y pourras rien ...

D'où l'importance de favoriser la piste et le hors piste. Quand je parle de hors piste ... c'est pas ce que tu vas faire dans le bac ... c'est la théorie dans les paddocks !! sifflesiffleLaughingLaughing
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nono8391 a écrit:
debutant ou moyen et zero dans la suivante.


Je crois comprendre qu'il est question de Marshall dans le groupe des Pro .... ce n'est pas ce qu'on a dit... pas de Marshall dans ce groupe là, c'est trop risqué et gênant pour ceux qui roule vite...

Ensuite, un Marshall ne fait pas qu'attendre qu'on vienne le chercher, son job est aussi de rouler dans la session afin de prévenir tout disfonctionnement, tant sur le point de l’homogénéité des niveaux que sur les comportement à risque... sans oublié de porter assistance a ceux qui ne se montrent pas doué en pleine piste, il est préférable de leur donner la roue sur quelques tours afin de les mettre sur la bonne voix, même s'ils n'en ont pas fait la demande au préalable. Souvent beaucoup n'osent pas demander en fait, ou ont l'impression de bien faire....

C est pourquoi vous êtes libre l'apreme afin de vous concentrer le matin sur votre job.... normalement, y a pas le temps de faire la session des pilotes, ou alors c'est qu'il y a un probleme scratchsiffle
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ba c'est bien ca que je veut dire ......impossible en tout cas pour moi de rouler le matin en confirmé ! le roulage dans les groupes deb/moyens pour re-niveller ca me parraisais tellement evident que j'en parlais pas tout comme des marshalls en confirmé d'ailleurs.
Effectué la chasse aux excités en debutants ou en moyen (deja moins evidents )(ou simplement aux trop rapide) ils me semble que tout les marshalls le savent .
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Perso moi en débutant ou moyen depuis les 2 journées que j'ai faites, j'ai toujours eus du taf... ya toujours quelque chose à rectifié sur et hors de la piste (traj au tableau, position etc...)

La dernière journée j'ai roulé vieux pneu toute la matiné qui a enchainer débutant et moyen, le fait de laisser une session deb/moy sans marshall je trouve ça pas top...ya toujours un truc à faire de ce que j'ai pu remarquer, même si ils te demande pas.

donc mieux vaut trop que pas assez, et qui peut le plus peut le moins là je m'égare dsl

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Sur que la session pilote en plus c'est dur physiquement je me suis accorder 10 min dans la derniere de la matinée mais plus pas possible... J'ai egalement enchainer des debutant et moyen mais n'ai pas forcement eu de demande specifique comme en mars je suis allé vers les gens ou ai filer ma roue pdt une session a des mec qui en avait besoin super

D'une maniere generale je pense qu'etablir une sorte de planning permettrai d'encadrer toutes les session moyen / deb du matin et pouvoir si nécessaire modifier les groupes ou permettre de signaler tout danger ou probleme...

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Je viens de capter ta demande Kevin ... je ne l'avais pas perçu comme çà !! Effectivement si vous n'avez pas de demandes particulières ... il faut vous arranger entre vous pour ne pas avoir de session (deb / moy) sans marshall.

Il ne faut pas que vous vous retrouviez tous en deb et personne en moyen. Et inversement.

C'est maintenant plus clair !! Je disais que ce n'était pas gênant dans le sens où vous avez des demandes dans les paddocks pour le même groupe. Par contre, si pas de demande ... ne roulez pas dans le même groupe ... il faut que vous communiquiez entre vous.

Autre chose, quand vous êtes dans des sessions deb / moy ... il faut garder à l'esprit que le rôle du marshall est d'accompagner un pilote pour assurer sa sécurité par l'apprentissage de techniques de pilotage (position, trajectoire ...) et non pas dans le but d'améliorer son chrono. Il sera capable d'aller le chercher tout seul par la suite avec les bonnes bases de travail que vous allez leur donner.

Attention aussi si vous voulez rejoindre un pilote qui se trouve à quelques secondes devant vous, principalement avec les débutants ... rien que le fait de se faire doubler rapidement peut les surprendre et les déconcentrer. Il faut rouler calme ... si on se retrouve avec un pilote au tas à cause d'une manœuvre limite d'un marshall, çà craint un peu.

D'une manière générale, le bilan est plutôt positif. Votre démarche au sein des paddocks est très apprécié ainsi que votre travail sur la piste. supersuper
Quelques petites choses seront à corriger, mais le temps fera son travail. Si besoin, bikeTT fera un point avec vous si il estime que c'est nécessaire.

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c'est ce que j'ai fais avec Kev, il ma envoyer un gars à marshaliser vu que je roulais en moyen

en effet avec dy recule vu comme ça , attribué un groupe a un marshall ça eviterais de se retrouver sans marshall...mais la concertation est top aussi

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D'autant que vous n'êtes jamais loin de l'autre ... donc vous voyez si l'un ou l'autre est rentré en piste ...

Après si vous êtes en train de débriefer hors piste ... vous pouvez pas vous dédoubler ... donc il peut y avoir une session sans marshall. Mais il fait éviter au maximum !! super

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kvin#24 a écrit:
Ok donc pour le moment on reste comme ca en insistant sur la communication entre nous super


Tout à fait !! De plus c'est bien mieux de vive voix que sur le forum !! On pourra faire un point sur la prochaine journée, sur les différentes problématiques que vous rencontrez et tenter de trouver une solution ! supersuper
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