Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils avant achat...


Messages recommandés

Voila, je vais me séparer de ma merde actuelle, pour quelquechose d'un petit plus récent et présentable. Je n'ai jamais réussi à la faire tourner correctement : problèmes de carburation, tourne sur 3 cylindre au ralenti et sur 4 dès qu'on met un peu de gaz...et en plus elle est moche . Mais par contre niveau partie cycle elle était plutôt plaisante, enfin à mon niveau, qui est loin d'être élevé!
Bref, je me dirige donc vers l'achat de quelquechose de plus récent, injection, qui correspond plus à ma conduite (et en plus je suis une quiche en mécanique) et les choix qui s'offrent à moi sont les suivants : 600 CBR rr 2005 avec fourche inversée et freinage radial, zx6r 2007-2008, 636 2005-2006 ou R6 depuis 2003. A précisé que ce sera une moto uniquement piste...

Je voulais donc avoir les conseils autant sur la moto en elle-même que celle la plus appropriée pour débuter... Je cherche aussi quelque chose de fiable, pour m'éviter de m'en coller pour un bras (et je suis nul en méca donc moins j'en fais mieux ça vaut!) j'ai notamment entendu des problèmes sur le r6 de 2006-2007 mais vous êtes nombreux à rouler dessus alors je sais pas si c'est fondé ou pas...?

Si vous pouvez me dispenser vos conseils ou vos expériences...
Merci les PDS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh j'en ai trouvé une de 2008, flambante, 18000 km, 3990€... c'est pas cher! Ah tiens pour info, y avait marqué "daytona 675 triple" dans l'annonce... c'est un speed monté dayto vous pensez ? ça en avait pas l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cbr c'est pas mal pour bien commencer !!! les r6 sont tres bien et tu trouve de la piece mais plus cher le kawa la boite et fragile je pense qu'un cbr tres propre te donnera de la fiabilité et du plaisir pour moindre coup mais ce ne sont pas les plus performant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, niveau performance, t'inquiètes! avant que j'arrive à l'exploiter à fond il va se passer un petit moment!
Et au niveau de la fiabilité des r6 2006 ?... on me parle souvent de casse genre bas moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de budget...
En fait, j'ai trouvé tous les modèles que j'ai cités dans mes moyens...
Le truc c'était de savoir si en mettant 2500 ou 3000 euros dans un rr de 2005, ce serait vraiment différent de mettre 4000 dans un 636 ou un zx6r 2008...
Je cherche en fait la moto qui correspond le plus à mon niveau, pour progresser, et qui ne me coutera pas une blinde en mécanique...
Après, moins je mets de sousous dans l'achat, plus je peux rouler et acheter des pneus... (meme s'ils durent longtemps avec moi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de moto pour tel ou tel niveau , ce qui fait que tu es bien dessus c'est dans prendre l'habitude , après certes tu as des motos dites plus facile mais qui ne peut non plus te convenir tu as le choix parmis celles que tu as citer prends celle qui te plait le plus , apres c'est vrai que les r6 y a de la piece ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... mais d'un autre coté j'ai jamais eu le loisir de les essayer!! En fait j'hésitais plus entre le rr, fiable et réputé facile (j'ai essayé un cbr de 97 et j'ai trouvé que c'était très facile à prendre en main) et le zx6r (636 ou 2008) parceque c''est beau! et c'est kawa, ça a des watts, c'est plaisants, coupleux...mais peut etre plus fragile... je sais pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hesitation ZX6R 2003/2004, les moteur sont top, ya moyen de bien la preparer ( fourche inversé , freinage de r6 adaptable facilement etc )

Pour te motivé, je roulais plus vite avec ma 6r de 2003 que mon r6 lol!



pour info et repere de prix J'ai vendu le miens ( etat impecable ) 3500 euro a quelqun du fofo super

Des fois elle me manque d'ailleur Crying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 636 de 2004 et ca marche tres bien ! le moteur est plus rempli et plus coupleux que le 6r ! t'as des pieces a foisons et c'est fiable ! et tu n'est pas prés d'arriver au bout de son potentiel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
j'ai un 636 de 2004 et ca marche tres bien ! le moteur est plus rempli et plus coupleux que le 6r ! t'as des pieces a foisons et c'est fiable ! et tu n'est pas prés d'arriver au bout de son potentiel !


C'est vrais mais la partie cycle reste a désirer.

je pense qu'il vaut mieux un r6 2003 qu'un 636 de même année.

c'est pas parce que il a une fourche inverser quel est mieux sans parler du freinage sur lequel il vas falloir faire des changement.

le r6 que ta montrée francky et intéressent car rien a faire mais du coup avec notre réseaux sa te reviens plus chere je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Voila, je vais me séparer de ma merde actuelle, pour quelquechose d'un petit plus récent et présentable. Je n'ai jamais réussi à la faire tourner correctement : problèmes de carburation, tourne sur 3 cylindre au ralenti et sur 4 dès qu'on met un peu de gaz...et en plus elle est moche . Mais par contre niveau partie cycle elle était plutôt plaisante, enfin à mon niveau, qui est loin d'être élevé!
Bref, je me dirige donc vers l'achat de quelquechose de plus récent, injection, qui correspond plus à ma conduite (et en plus je suis une quiche en mécanique) et les choix qui s'offrent à moi sont les suivants : 600 CBR rr 2005 avec fourche inversée et freinage radial, zx6r 2007-2008, 636 2005-2006 ou R6 depuis 2003. A précisé que ce sera une moto uniquement piste...

Je voulais donc avoir les conseils autant sur la moto en elle-même que celle la plus appropriée pour débuter... Je cherche aussi quelque chose de fiable, pour m'éviter de m'en coller pour un bras (et je suis nul en méca donc moins j'en fais mieux ça vaut!) j'ai notamment entendu des problèmes sur le r6 de 2006-2007 mais vous êtes nombreux à rouler dessus alors je sais pas si c'est fondé ou pas...?

Si vous pouvez me dispenser vos conseils ou vos expériences...
Merci les PDS!




Le choix de la raison va au CBR et puis en plus y en a pas beaucoup sur le paddock

C est fiable c est plutot facile de prise en main HONDA C EST LE TOP (y a pas de parti pris )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de la raison va au CBR et puis en plus y en a pas beaucoup sur le paddock

C est fiable c est plutot facile de prise en main HONDA C EST LE TOP (y a pas de parti pris )[/quote]

Ouais, de ce point de vue la c'est sûr, tout le monde le dit... Et puis c'est vrai que venant de toi, il n'y a pas de parti pris... lol!lol!

Après ça va dépendre de ce qui va se présenter quand je vais aller les voir, et les essayer. Selon l'état, le kilométrage... mais je vais aller en voir c'est sûr! Merci JS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...