Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

24h de BARCELONE


Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem pour les catégories ...

EWC je crois que c'est ceux qui participent au championnat du monde Endurance World Championship

Ensuite STT6 c'est simple, c'est les 600.

Après je ne connais pas la différence entre STT1 et O-SBK ... à confirmer mais O-SBK c'est pour les meules de superbike et STT1 pour les 1000 "classiques". La différence doit se faire au niveau du matos !! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sa... STT1 c'est les superstock. Donc avec modifs réglementer sur la moto. Et OSBK c'est Open superbike je pense. Donc des motos préparer à la mort.

Mais dans ce cas je comprend pas pk l'ami Dedou est en OSBK !! Idem pour MGB..,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Ouai c'est sa... STT1 c'est les superstock. Donc avec modifs réglementer sur la moto. Et OSBK c'est Open superbike je pense. Donc des motos préparer à la mort.

Mais dans ce cas je comprend pas pk l'ami Dedou est en OSBK !! Idem pour MGB..,


Je pense qu'ils pensaient plus préparer la moto ... enfin Dédou ... MGB j'en sais rien.

Et que lors de l'inscription ils ont sélectionnés cette classe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Au fait, je n'ai pas pu avoir de réponse claires, mais quelqu'un sait quel type de KR on va avoir dans les packs ????
tais toi et soude ! Les pneus c'est secondaire, de toute manière la nuit tu verras pas les ref' lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de sur, mais il me semble que un SBk la diffence et la prépa moteur. Y'a une limite sur les SST, qu'il n'y a pas sur les SBK. Par exemple les arbres a cames et les réalésage... 

Après je crois qu'en SST tu a droit à des pièces, mais qui ne doivent pas dépassé 1.5 du prix de la pièces stock. 
C'est une limite de budget en gros, je trouve ça bien super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
Au fait, je n'ai pas pu avoir de réponse claires, mais quelqu'un sait quel type de KR on va avoir dans les packs ????

tais toi et soude ! Les pneus c'est secondaire, de toute manière la nuit tu verras pas les ref' lol


LaughingLaughingLaughingLaughingPas de bolPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Rien de sur, mais il me semble que un SBk la diffence et la prépa moteur. Y'a une limite sur les SST, qu'il n'y a pas sur les SBK. Par exemple les arbres a cames et les réalésage... 

Après je crois qu'en SST tu a droit à des pièces, mais qui ne doivent pas dépassé 1.5 du prix de la pièces stock. 
C'est une limite de budget en gros, je trouve ça bien super


Ouai mais les classes courses et endurances, je crois qu'il y a une différence. Surtout avec le matos spécifique à l'endurance.

Pour bien il faudrait un papier officiel mais j'ai rien trouvé ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En 2008, les catégories ont été redéfinies. On distingue:

La formula EWC, la catégorie reine (Championnat du Monde d’Endurance). Ces motos peuvent bénéficier d’une préparation moteur très poussée, et d’un aménagement spécifique du châssis (suspension, cadre renforcé, roues, système de freinage, …).
Le Superstock (Coupe du Monde d’Endurance). Les motos sont conformes à l’origine avec des modifications pour la compétition : préparation plus limité du moteur (faisceau kit et boitier injection kit), et aménagement de la partie cycle pour l’endurance (divers montages/démontages rapides, système de ravitaillement, éclairage adapté, …).
l’Open. Cette catégorie, hors championnat, laisse une place aux concurrents particuliers ne rentrant pas dans les 2 catégories précédentes (protos, très grosse cylindrée, …).

L’essentiel du travail en catégorie Superstock réside dans la fiabilisation et la sécurisation de la moto (améliorer la protection et la rapidité d’intervention), les réglages de la moto sur piste (choix pneumatiques, réglages suspensions, mise au point freinage, …), ainsi que la préparation logistique de la course (stand, outillage, chronométrage, ravitaillement, …).

Tout ceci confère aux courses d’endurance, un caractère bien particulier et une notoriété exemplaire. Ces courses sont l’occasion de rassemblement de plus de 100 000 motards pour les plus prestigieuses d’entres elles… "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...