Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONTACTEUR EMBRAYAGE GSXR 600 K7

Messages recommandés

Salut a tous,

Je prépare actuellement mon 600 GSXR de 2007 en mode piste. J i supprimé le commodo de gauche et le contacteur embrayage que j ai shunter. J ai lu sur le web que l on peut perdre des CV car le CDI est toujours en mode débrayé.

Pouvez vous me valider se problème de shunt ? Si oui un contacteur on off tout simple peut il faire l affaire ( Je contact avant de démarrer et je remet le contacteur sur off une fois le moteur en route)

Vu sur forum gsxr:

Ensuite, mais ici nous ne sommes pas obligés, on peut enlever le commodo
gauche, seulement il faut faire attention sur les GSX-R, il ne vaut pas
shunter ou enlever le contacteur d'embrayage sinon vous perdrez
500tr/min d'allonge.... j'ai donc ouvert le commodo, séparé les fils à
l'intérieur pour ne laisser que la broche de l'embrayage puis j'ai caché
le commodo derrière l'araigné (attaché avec des rislams, alors je sais
qu'en cas de chute c'est pas top mais pas de soucis pour la remise en
route de la moto sur la voie publique)
Bon je vient juste de tester. J ai mis un bouton on off type coupe contact 2 fils de chez BIHR. On = je shunte Off = pas shunt :)

Sur ON pour démarrer puis je remet sur off pour rouler

Du coup j ai testé en roulant j ai remis sur ON ( donc débrayé) effectivement sa coupe plus tôt dans les tours minutes.
Conclusion mon système marche bien, faut juste pas oublier de remettre sur off après démarrage ou acheter un R6 :)
  • Créer...