Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer


Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Ca fait parti du plaisir de notre sport de préparer un peu sa machine... Enfin pour moi ça en fait parti! Meme si c'est sure que je manque plus de roulage que de puissance tongue au moins il fait moins le malin le grand avec sa Yam de chez USV siffle lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est à dire que Thor Bike me la passé au banc quand j'avais le rapid Bike et j'avais 109mais avec une courbe horrible et un mélange air-essence pire que tout... Donc avec ses conseil j'ai acheté un PC5 mais il m'avait pas dit qu'il prenait 325... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sté17 a écrit:
Et ouais je veux bien te croire qu'il fait bien son taff, mais il est pas donné! je sais qu'il y a beaucoup de truc à faire mais quand meme... tongue


 Il parait surtout qu'il fait bien son taf quand il en a envie...  
Et il parait qu'il aime bien charger les additions aussi...affraid affraid affraid affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxslider83 a écrit:
entre les donées et la realité...... pis c'est des vrai cv a la roue la Very Happy 
sinon j'crois qu'il faut ajouter + ou - 15% pour la puissance au vilo scratch


C'est à peu prés çà !! La plupart des machines corrigent à 13% ... pourquoi j'en sais rien ... scratch scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je me retrouve sans shifter c'est le plus chiant.

Demain je le teste sur la moto a Julien et je vois en fonction mais je suis bon pour en recommander un je sens.

Wed elle réouvre quant la boutique? Me faut un PC5 pas cher a prix pistard !!!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo05 a écrit:
je suis pas un grand fan du PC ,je préfèrerais investir plutôt dans des roulages et des gommards plutôt que là dedans...


 Totalement d'accord avec toi vu le prix du boîtier + le réglage....

Je parle a mon niveau de pd:  En tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai tester son PC5 en mode diag et il fait exactement les même chose que le miens. Ce soir j'appelle Nono pour faire un essaie avec la sienne pour avoir une 3eme version mais bon c'est pas ça.

je vais redemonter ma pompe a essence pour voir et regarder deux trois truc que m'as dit mon collégue mécano chez Yam et je vais voir. mais faut tester. Sa va etre rigolo sur la route en slick et poly Laughing 

Bon pour ma défense je vais y remettre la plaque d'immat et j'ai les papier et l'assurance en régle c'est deja ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Bon bein c'est pas le PC5, car exactement le même phénoméne sur la moto a Julien avec le siens.

Retour a la case depart, j'ai plus qu'a faire des essaie sur route, en changeant des pièce au fur et a mesure...


C'est ce que je craignais ... je ne vois pas en quoi le PC5 pouvait provoquer ce problème.

Peux-tu faire un récap de ce que tu as fait, des symptomes ... au fil des posts çà s'éparpille un peu ... Difficile de s'y retrouver.

Avant que tu dises que çà venait du PC V ... j'allais plutôt te proposer d'essayer ton CDI de Julien sur ta meule (si même série). Je pencherai plus pour un problème de CDI qu'autre chose. Il semblerait qu'il y ait un problème dans la phase de test des papillons ... et c'est le CDI qui lance cette phase de test. Rien d'autres.

Par contre, tu disais que çà marchait depuis que tu avais démonté le PC V ? Mais au final il n'en est rien ? scratch scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait des coupure lors de grosse mise de gaz donc mon collègue pencherais pour une mauvaise arrivé d’essence. je vais reverifier ma pompe et bien regarder que ma durite se pince pas quant je remet le réservoir sa pourrais tout connement venir de la. Ou la rampe entière qui merde. Une bougie peut être (elle sont neuve les 4 maintenant)

Pour ceux qui est des papillons avec le PC5 il s'ouvre pas a 100% en mode diag, je pense que sa doit être corrigé en roulant (nono je t'appelle en fin de journée pour faire un essaie au tel avec la tienne pas besoin de démonter tout ce fait depuis le tableau de bord) quant le PC5 prend une partie des info.

En phase test les papillon se decolle mais ne s'ouvre pas entier aussi bien sur la mienne que cele de Julien

Pour ceux que j'ai fait au final pas grand chose j'ai tester avec 2 rampes différente et pareil (pas d'essaie en route qu'en mode diag). faut que je la fasse rouler et que j'essaie plusieurs chose jusqu'a trouver le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le mode diag permet de tester l'ouverture des papillons moteur coupé. C'est un des avantages sur le R6 ... sur les autres machines pour faire une capture des valeurs (voltage) des TPS, tu es obligé de le faire moteur en marche.

Quand tu es en mode diag ... tu dois avoir si mes souvenirs sont bons une valeur quand tu es ouvert en grand entre 97 et 102%. En fermeture, une valeur proche de 0.

Si il ne s'ouvre qu'à 80% tu as une couille.

Attention de sélectionner le bon diag ... tu as en plusieurs pour les papillons. Je crois que je t'avais déjà envoyé l'info du bon code pour le réglage du PC V. C'est le même.

Pour les coupures, il serait intéressé d'essayer de voir si çà provient de l'injection ou de l'allumage. As-tu testé ton allumage ? Maintenant que tu as des bougies neuves, il faudrait que tu le testes pour voir si tu as pas une bobine qui a pris un coup dans l'aile.

Une fois que tu es ok à ce niveau, tu pourras voir pour l'injection. Ta pompe à injection ne coule pas en continu quand tu retires la durite d'essence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me semble que les CDI sont différent sur la tienne et celle de Ju ! 

Si tu veux ce qu'on peu faire c'est que je t'envoie toutes les pièces dont ta besoin ( j'ai un 2006 2007 moi aussi ) et tu fait des test ! 

Moi sa me dérange pas la meule est complètement désossée jusqu'à août !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment coule en continue? La pompe essence ou la pompe injection?

Pour le diag en diag 1 t'as l'ouverture des papillon de 18 a 100%. Pour les capteur TPS c'est diag 15 et 16 ou 14 et 15 je sais plus. Tout ça est OK. Le seul truc c'est qu'avec le PC5 en diag arrivé a 70% sa coupe et tu continue d'accélérer mais plus rien ce passe sur la mienne et celle a Julien. C'est pour ça que je veut voir sur celle de Nono ce soir. Tu vire le PC5 100% niquel.

Ensuite quant j'ai changè les bougie j'en avait une de desserrer je pense pas que sa vienne vraiment de la mais bon. Mais du fait que l'essence arriverais mais sa pourrais m faire des coupure d'injection a déterminer. Autant dire que j'ai encore de belle heure de mécanique devant moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Comment coule en continue? La pompe essence ou la pompe injection?

Pour le diag en diag 1 t'as l'ouverture des papillon de 18 a 100%. Pour les capteur TPS c'est diag 15 et 16 ou 14 et 15 je sais plus. Tout ça est OK. Le seul truc c'est qu'avec le PC5 en diag arrivé a 70% sa coupe et tu continue d'accélérer mais plus rien ce passe sur la mienne et celle a Julien. C'est pour ça que je veut voir sur celle de Nono ce soir. Tu vire le PC5 100% niquel.

Ensuite quant j'ai changè les bougie j'en avait une de desserrer je pense pas que sa vienne vraiment de la mais bon. Mais du fait que l'essence arriverais mais sa pourrais m faire des coupure d'injection a déterminer. Autant dire que j'ai encore de belle heure de mécanique devant moi.


Je regarderais ce soir ... je ne sais plus quel code de diag il faut utiliser. En théorie le PC V ne doit pas faire varier tes valeurs d'ouverture. Sinon tu ne pourrais pas faire des réglages de tension.

Pour la pompe à essence (dans le réservoir) quand tu retires les durites. Elle pisse un peu et ensuite elle s'arrête bien complètement ... tu n'as pas le réservoir qui se vide sur le sol ? Very Happy Very Happy 

Et teste ton allumage !! tongue tongue 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'histoire du diag avec le PC5, se suis curieux de savoir ce que ca va donner avec celle de nono, car sur la mienne ca fait la même chose.
Avec le PC5 entièrement branché 62 avec le PC débranché et juste le fil ponté sur le 5 de l'ecu dans les environ de 80.

scratch 

Et sylvain 100 sans PC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Par contre pour l'histoire du diag avec le PC5, se suis curieux de savoir ce que ca va donner avec celle de nono, car sur la mienne ca fait la même chose.
Avec le PC5 entièrement branché 62 avec le PC débranché et juste le fil ponté sur le 5 de l'ecu dans les environ de 80.

scratch 

Et sylvain 100 sans PC...


Pareil pour moi ... 99 quand il est branché ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
*JuLieN* a écrit:
Par contre pour l'histoire du diag avec le PC5, se suis curieux de savoir ce que ca va donner avec celle de nono, car sur la mienne ca fait la même chose.
Avec le PC5 entièrement branché 62 avec le PC débranché et juste le fil ponté sur le 5 de l'ecu dans les environ de 80.

scratch 

Et sylvain 100 sans PC...


Pareil pour moi ... 99 quand il est branché ...


 Du coup qu'est ce qui peut faire que je n'arrive pas a 100 quand il est branché ?
un truc de particulier a paramétrer en montant le PC5, j'avais repris les valeurs du PC3 qui étais monté avant scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
WeDloMiS a écrit:
*JuLieN* a écrit:
Par contre pour l'histoire du diag avec le PC5, se suis curieux de savoir ce que ca va donner avec celle de nono, car sur la mienne ca fait la même chose.
Avec le PC5 entièrement branché 62 avec le PC débranché et juste le fil ponté sur le 5 de l'ecu dans les environ de 80.

scratch 

Et sylvain 100 sans PC...


Pareil pour moi ... 99 quand il est branché ...


 Du coup qu'est ce qui peut faire que je n'arrive pas a 100 quand il est branché ?
un truc de particulier a paramétrer en montant le PC5, j'avais repris les valeurs du PC3 qui étais monté avant scratch


Tu as la moto pas loin de toi pour qu'on vérifie 2/3 trucs ? scratch scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch On a bien eu la panne franche au Led , la moto est revenue avec code panne 15 au Tb , le diag du tps ne donnait pas sur toute la plage et d'un coup plus rien ... La moto redémarrait et on pouvait plus mettre de gaz , seulement le ralenti ...... Truc de dingue , après le CDI commande tout ca , mais pour essayer faut aussi récupérer le neiman !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je me demande si c'est pas d'avoir enlever le PC5 sans deconnecté le TPS qui a fait beugé le tout.

Je vais voir deja ce soucis de reservoir qui perd Nono a eu un soucis presque similaire que moi et sa venais de la, la pompe qui debité pas assez. sa expliquerais les coupure. Et apres reflexion c'est vrai que j'ai demonter ma pompe entre nogaro et ledenon sa pourrais venir du joint mal remonté. On m'as expliqué comment bien procédé aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après mille tests avec le diag, j'ai isolé un de nos problème.

ca viens bien du PC5 et plus présisement du capteur qui est en lien avec le fil de l'ecu correspondant au capteur TPS.

sans PC5, pas de problème a tous les diag: 100

avec le PC, ses grosses broches shutant le fisceau pas de problème, mais dès qu'on branche le fil sur l'ecu, le max passe a 70

j'ai repris les valeurs pendant le diag sur le fil de l'ecu et les ai remise a jour dans le PC, mais pas de changement.
Même en changeant les valeur dans le PC, rien.

Ca peut pas venir de l'autotune ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi le stylo? il te plaie pas mon bic? Laughing 

Pour info j'ai bien redemonter ma pompe a essence hier et plus de fuite depuis hier.

En fait la connerie que j'ai faite avec, c'est quant je l'ai demonter j'ai plaqué le joint au font et j'ai renboité la pompe. Sauf que la logique veut ne fonctionne pas là. Il faut mettre le joint sur la partie male de la pompe puis la reclipser. Si ça venait de la je me hais !!!!

Ensuite pour le PC5 la valeur qui bloque a 70% c'est un mystére, j'ai correctement refait mes mesure TPS et toujours pareil alors que nono sa monte a 100% sur la sienne. JE pense que je vais y deosser le R6 mi aout a Magny court et tout mesurer sur la sienne Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Ah ok !! Tu as un problème sur le diag 1 et le 13 ... mais çà fonctionne sur le 14 et le 15. C'est çà ?

Donc c'est juste un problème de valeur.

Tu as quoi comme valeur à 0% de poignée ?


 Pour moi de mémoire entre 16 et 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...