Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer


Messages recommandés

c'est ca que je comprends pas, 2 moto différentes et les même valeur, la seule qui est différente sur les valeurs, c'est celle de nono.

Le fait que lui ai le SFM changerait quelque chose sur les valeur avec le PC5 ? c'est la seule différence entre nos 3 moto scratch 

parceque en même temps je pense que tout fonctionne normalement sinon, avec 30% d'ouverture en moins, je pourais pas suivre ou être devant siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse
*JuLieN* a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Ah ok !! Tu as un problème sur le diag 1 et le 13 ... mais çà fonctionne sur le 14 et le 15. C'est çà ?

Donc c'est juste un problème de valeur.

Tu as quoi comme valeur à 0% de poignée ?


 Pour moi de mémoire entre 16 et 18


C'est tout bon pour la valeur à 0% de poignée ... par contre, quels sont les années de vos machines ?

Je ne suis pas certain qu'il y ait un problème ...

Faites un réglage sur le diag TPS (14 ou 15) du PC V. Une fois que vous avez la valeur (volt) à 0% et 100%, démarrer la moto et regarder ce que vous donne le PC 5 quand vous accélérez, vous devez avoir l'ouverture des papillons de 0% à 100%.

Ensuite quand je vous parlais de contrôler l'ouverture, c'est un contrôle visuel en mode diag.

Vous vous mettez en 1 ou 13 et vous regardez comment s'ouvrent les papillons. Il ne devrait pas s'ouvrir à fond. Par contre, ils s'ouvrent certainement à fond sur le diag 14 et 15.

On attend l'année des motos pour la suite !! Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
c'est ca que je comprends pas, 2 moto différentes et les même valeur, la seule qui est différente sur les valeurs, c'est celle de nono.

Le fait que lui ai le SFM changerait quelque chose sur les valeur avec le PC5 ? c'est la seule différence entre nos 3 moto scratch 

parceque en même temps je pense que tout fonctionne normalement sinon, avec 30% d'ouverture en moins, je pourais pas suivre ou être devant siffle


Bien sûr que tu as des ouvertures à 100% ... tu t'en serais vite rendu compte. C'est pour çà que je vous dis que rien ne cloche.

Ca peut venir du SFM peut être (même si j'en doute) ou tout simplement de la version de l'accélérateur électronique.

Une fois que vous avez les bonnes valeurs 0 et 100% dans le PC V ... c'est tout bon.

Par contre, je branchais quand même le PC V au niveau de la prise TPS et non pas à l'ECU ... Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Par contre je pourais controler moteur tournant quand on aura fini le jeu aux soupapes Laughing


C'est le PC V qui bloque pour reprendre une certaine gestion.

Je sais qu'il y avait eu une drôle de gestion électronique sur les R6, qui bloquait l'ouverture à 100% des papillons à 60/70% quand tu étais en dessous de 10000 tours ... est-ce-que c'est lié je ne sais pas.

Mais si vous pouvez configurer votre PC V avec le diag 14 ou 15 et faire les essais c'est tout bon.

Au pire des cas, réglage moteur démarré au point mort, 0% facile ... 100% poignée en coin ... et vous prenez la valeur !! super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
WeDloMiS a écrit:
0% facile ... 100% poignée en coin ... et vous prenez la valeur !! super super 


Nos voisin vont kiffé le concept, on fais sa ou, a avoir la guerre de voisinage autant le faire que chez un Laughing 


 on se fait un chi fou mi arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Sur le quel de fil tu te branche, il est ou scratch


Pour le PC V je ne sais plus comment il se branche ... sur le bazzaz tu as 2 fils à brancher au niveau du TPS, bleu sur bleu et gris sur noir/bleu.

C'est certainement la même chose sur le PC V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose. Débrancher le fil gris de l'ECU.

Laisser tourner la moto un moment comme çà ... le temps que les valeurs du TPS se réinitialise au niveau de l'ECU.

Une fois que tout est ok, fait un diag avec le fil gris déconnecté. Voir ce que çà donne.

Si c'est bon. Rebrancher le fil sur l'ECU. Démarrer la moto ... la laisse tourner et faire un essai de diag 1.

Si toujours pareil ... reprendre les mêmes étapes mais se mettre sur le bleu de la prise TPS ... ou le noir / bleu ... au choix ...

Cela dit je viens de regarder la doc du PC V ... c'est sur l'ECU ... donc ya pas de raison que çà ne fonctionne pas. super super 

Au boulot !! super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
C'est bon le noi/bleu et le bleu au TPS j'ai, mais par contre nous au PC V, y'a qu'un seul gris à brancher scratch 



Bou, vu que t'es dans ton garage, tu nous fait un test Very Happy


Le bleu du TPS il va direct à l'ECU ?? Sinon c'est le même fil çà vaut pas le coup de se faire chier à aller le chercher sous le réservoir !! Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
klod06 a écrit:
:twisted: :twisted: J'te virerai tout ce bordel moi Laughing Laughing Laughing ...... Sinon en config origine , ca donne quoi ??? siffle siffle


sa donne que nos shifter ne marche plus Laughing 


 Tu mets un cordona ou HM juste pour ca et c'est bon !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'en fasse d'autre de 1mm pour pouvoir essayé plusieurs réglage mais normalement 3 c'est bon avec le delcamp.

Sinon je suis allé faire des essaie routier, pas vraiment eu de coupure mais j'ai l’impression qu'elle s'engorge un peut, je pense que je vais changer la durite d'essence j'ai l'impression qu'elle a pris un faux plie.

Et je vais commander des joints de pots aussi hein Klodo Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je suis persuadé que nos 2 motos fonctionnent correctement, maintenant que l'on a mis le nez dedans, c'est juste pour comprendre ce que l'on a trouvé et avoir une explication.

Sinon tout a l'air de fonctionner, enfin du coté PC5 / diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Le truc c'est que je suis persuadé que nos 2 motos fonctionnent correctement, maintenant que l'on a mis le nez dedans, c'est juste pour comprendre ce que l'on a trouvé et avoir une explication.

Sinon tout a l'air de fonctionner, enfin du coté PC5 / diag


C'est ce que j'essaie de te dire depuis hier !! siffle siffle Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...