Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

**TEPS** Sponsoring


Messages recommandés

Il faudrait que chacun apporte sa pierre à l'édifice, il n'y aura pas de petites économies....

Pour outil, nous allons produire un dépliant avec les diverses infos une fois la sélection du staff et des pilotes effectuée. Il faudra prendre en considération aussi les avantages fiscaux à proposer aux sponsors ( 60% du don dans la limite de 0,05% du CA )

Comme la règle d'or ici est la communauté, tout sponsoring personnel sera amputé d'une taxe, taxe reversée au fonctionnement du Team. Nous allons délibérer sur cette taxe ensemble ne vous inquiétez pas.

On ne peut forcer les pilotes à injecter la totalité des dons qu'ils perçoivent, cependant doivent ils garder à l'esprit que le club va mettre beaucoup de sa poche dans ce projet et ce qui est bon pour lui est bon pour la communauté.

Pour ma part, l'intégralité des fond que je dégagerai sera reversée dans le budget commun.

En ce qui concerne la promotion des sponsors, tous les support de com du MC seront mis à dispo, outre les emplacements plus luxueux, sera appliquée avant tout la règle de l’esthétisme. Mais tout le monde aura sa place, et la déco sera délibérée au sein de la communauté Pistarde.

N'oubliez pas qu'en tant que participant et plus particulièrement Pilote, vous êtes redevable auprès des adhérent du club et notamment des inscrits aux journées piste. Ne nous cachons rien, la majeur partie du budget est issue de leur participation financière. Je profite d'ailleurs de ce post pour les remercier de leur fidélité en les informant que ce projet est aussi le leur, et que s'il ne profite directement qu'a une petite partie de notre grande famille, son éventuel succès sera profitable pour tous dans un avenir très proche je l’espère.

Pour en revenir au coté technique de ce post, nous mettrons ici tous les outils de com . Restez donc à l'écoute super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
je pense qu un pilote devrez versé 100/100 des dons au team et une fois sont budget boucler pour le team il peu en garder pour financé ça saison ce serez plus juste non?


Je pensé ca aussi

mais il y en a qui font d'autres championnat, ou qui du moins ne ferons pas que cette endurance
Maintenant qui ce fait réèlement financer... 

Je pense aussi qu'il est quand meme plus facile de vendre un projet tel que celui la pour trouver des sponsors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
je pense qu un pilote devrez versé 100/100 des dons au team et une fois sont budget boucler pour le team il peu en garder pour financé ça saison ce serez plus juste non?


 +1.

En tout cas j'espère que vous allez réussir votre coup ! C'est tout le mal que je vous souhaite. ça doit prendre beaucoup de temps et d'énergie, mais au final je pense que vous allez d'autant plus en profiter !! vive PDS euh .... TEPS !!! tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
je pense qu un pilote devrez versé 100/100 des dons au team et une fois sont budget boucler pour le team il peu en garder pour financé ça saison ce serez plus juste non?


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, rien que pour l'équitabilité.... certain vont en ramener plus que d'autre, avec facilité ou non, mais quoiqu'il en soit ça refletera son implication dans le monde de la moto, et le fait de forcer plus qu'un autre est source de conflit ....

deja pour ne pas avoir de conflits, il ne faut pas créer de situation qui en fabrique Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris un pilote dois amener 2566 $ et donc les 4. Une fois cette somme payé en sponsors ou de ca poche, il peut prendre le reste. Je vois pas de conflit avec ça scratch   Tous le monde paie la meme chose quoi qu il arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c est la somme globale, mais on va se démerder a mettre moins en se faisant financer ne serait ce que les plaquettes et autres truc du genre ...

L'idée de la taxe sera maintenue, perso ça me ferait chier de me casser le cul a prendre des sponsors perso alors qu'un autre pilote reste les bras croisés a rien amener... comme ça c'est clair d'entrée et pas de conflit par la suite.

Par contre les sponsors que je ramene en tant que patron du team seront reversés intégralement dans le Team, s'il y en a qui veulent suivrent, pas de soucis, ça les concerne et c'est avec grand plaisir, mais ils ne pourront ensuite reprocher a un autre si ce dernier fait rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça c est la somme globale, mais on va se démerder a mettre moins en se faisant financer ne serait ce que les plaquettes et autres truc du genre ...

L'idée de la taxe sera maintenue, perso ça me ferait chier de me casser le cul a prendre des sponsors perso alors qu'un autre pilote reste les bras croisés a rien amener... comme ça c'est clair d'entrée et pas de conflit par la suite.

Par contre les sponsors que je ramene en tant que patron du team seront reversés intégralement dans le Team, s'il y en a qui veulent suivrent, pas de soucis, ça les concerne et c'est avec grand plaisir, mais ils ne pourront ensuite reprocher a un autre si ce dernier fait rien.


+600 super super super 

Il y a de bonnes exemples à suivre dans d'autres team. A force de faire des recherches sur les teams d'endurance, j'étais tombé sur des articles fort intéressants. Par contre, j'exposerai çà de vive voix ... trop compliqué à l'écrit. Mais si je vous rassure, le concept est équitable et assez simple à mettre en place !! super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
je suis alle voir un grossiste en huile et autres fluides moteurs sur grenoble,
je lui ai fait part du projet 24h, il m'a dit direct "oui emmenne un dossier jpourrais aider en materiel"

cest bon ca, pour l'huile, liquide de frein...


C'est top çà !! super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise en jambe avec les 12h daltarasse.... siffle 

Les partenaire financier c'est pas facile à trouver ! Par contre pour des fourniture en matériel avec les dossier que vous allez pondre je suis sur que ça va être facile super 

Et mine de rien, quand dans les budget tu enlève l'huile, les filtres, les plaquettes, les diverse graisse et produit d'entretien, les cales pieds, les tubes de guidon, éventuellement les polys, la peinture et le consomable en tous genre... Ben tu met a gauche un petit billet qui ne serat jamais de trop ! 

Comme dit Jérôme, y'a pas de petit économie super 

Faite moi passer un dossier des qu'il est sur pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
je suis alle voir un grossiste en huile ...


Nan mais allo vous repartez pas avec le CBR... allo Laughing Laughing 


 lol lol Laughing 
non mais ya tjs besoin dhuile, liquide de frein, graisse divers.... super 
il font tous, jusquau produit competition..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 F.dx974 a écrit:
on fait comme au Dakar, un gars était sponso par Dorcel !! mdrrrr geek 
la moto etait au couleur de Dorcel, et seance photo avec une pornstar !! Laughing


 C bon ça , par contre une star du porno gay pd: 

Ça colle mieux a notre image n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
on fait comme au Dakar, un gars était sponso par Dorcel !! mdrrrr geek 
la moto etait au couleur de Dorcel, et seance photo avec une pornstar !! Laughing


J'ai vu çà tout à l'heure ... c'est un bon sponsor ... mais difficile de paraître crédible ... Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
on fait comme au Dakar, un gars était sponso par Dorcel !! mdrrrr geek 
la moto etait au couleur de Dorcel, et seance photo avec une pornstar !! Laughing


J'ai vu çà tout à l'heure ... c'est un bon sponsor ... mais difficile de paraître crédible ... Laughing Laughing 


 A défaut d'être crédible, une chose est sur c'est que l'on parle de toi et du coup on voie aussi les autres sponsors tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
bou83 a écrit:
Moi g rien en sponsor perso parcke g jamais prospecter, mais  vous pourrai compter sur moi pour m bouger l fion pourle team super . J suis un pd: si j trouve rien  Very Happy


 Tu pourrai déjà essayer a Norauto siffle


 bien vu super  c est sur ma liste aussi. En plus y en a en espagne. Donc sa peut etre une bonne pub pour eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel, y a de la bonne énérgie ..... par contre en ce qui concerne l'huile moteur, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les KAWA, surtout sur une endurance .... et puis j'ai aussi....

J'ai donc puisqu'on commence a s'en inquiéter :
- Huile ( tres bonne qualité )
- Liquide de frein
- Graisse de chaine
- Graisse de haute qualité
- Nettoyant freins

..... pour l'instant Very Happy tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Nikel, y a de la bonne énérgie ..... par contre en ce qui concerne l'huile moteur, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les KAWA, surtout sur une endurance .... et puis j'ai aussi....

J'ai donc puisqu'on commence a s'en inquiéter :
- Huile ( tres bonne qualité )
- Liquide de frein
- Graisse de chaine
- Graisse de haute qualité
- Nettoyant freins

..... pour l'instant Very Happy tongue 


 liquide de frein , le mieux c'est le brembo LCF600 plus
quand j'était en test a barcelone j'en ai essayer plein ya que le brembo qui marché bien , les autres ne tenais pas beaucoup de tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est freinage je peux avoir beaucoup moins chere avec brembo espagne pendant le cev
le mec parle français et c'est bien moins chere qu'en france
mes disques brembo j'ai payer quasi 200€ de moins qu'en france Very Happy 

je peux aussi avoir des filtres a essence avec kawa espagne , ce qui ne ce details pas en france et qui faut changer frequement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math83 a écrit:
BikeTT a écrit:
Nikel, y a de la bonne énérgie ..... par contre en ce qui concerne l'huile moteur, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans les KAWA, surtout sur une endurance .... et puis j'ai aussi....

J'ai donc puisqu'on commence a s'en inquiéter :
- Huile ( tres bonne qualité )
- Liquide de frein
- Graisse de chaine
- Graisse de haute qualité
- Nettoyant freins

..... pour l'instant Very Happy tongue 


 liquide de frein , le mieux c'est le brembo LCF600 plus
quand j'était en test a barcelone j'en ai essayer plein ya que le brembo qui marché bien , les autres ne tenais pas beaucoup de tours


 +600 ou le Motul RBF600 ... pour une endurance c'est pas du luxe.

D'ailleurs entre le Motul et le Brembo ... à confirmer mais c'est le même. Il sort de la même usine !! Laughing Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math83 a écrit:
Pour ce qui est freinage je peux avoir beaucoup moins chere avec brembo espagne pendant le cev
le mec parle français et c'est bien moins chere qu'en france
mes disques brembo j'ai payer quasi 200€ de moins qu'en france Very Happy 

je peux aussi avoir des filtres a essence avec kawa espagne , ce qui ne ce details pas en france et qui faut changer frequement ^^


Avec l'expérience de cette année, je pense qu'il va falloir faire un choix judicieux au niveau des plaquettes.

Les braking très bonnes plaquettes, mais endurance très moyenne ... pour ne pas dire médiocre ... 2 relais on était à la ferraille.

Les brembo (version endurance) on tenait 3 relais et il restait de la matière et il me semble que sur certains jeux on les a passé un 4ème relais sans problème.

Pour l'année prochaine, il faut trouver des plaquettes qui tiennent 4 relais !! Laughing Laughing Stratégie de course oblige !! super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math83 a écrit:
brembo endurance 6-8h il me semble au mans l'année derniere


Oui les plaquettes étaient données pour 6H !! J'ai sympathisé à force de harceler le gars de chez Brembo à Barcelone, pendant la course il est venu plusieurs fois me voir pour savoir comment çà se passait ... et tout en anglais ... affraid affraid Laughing Laughing 

Je lui ai montré les plaquettes après 3h et il a un peu halluciné.

Après avoir mené un peu l'enquête dans les autres teams, il semblerait que les CBR aient des problèmes de surchauffe de disque (disque d'origine) et donc bouffent plus de plaquettes.

Ca peut expliquer çà.

Il faudra réaliser des tests avant la course et bien choisir ce que les pilotes souhaitent. Il faudra trouver le bon compromis entre l'endurance et le feeling !! super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fho top F.dx974 a écrit:
hello,

pour la course je pourrais faire venir Drift France, pour qu'ils filment tout ça à leur façon, avec du matos.. (sequence ravitaillement filmé avec une grue, box, caméras embarqué...etc...)

ça peut envoyé du lourd geek


Au top drift de la super came faut se faire une chaine sur youtube aussi PDS channel mdr diffusé sur canal jacquie et michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise!!....ça bouge!! 10/10  10/10  super ....et si les différents sponsors ont des stickers, fanions ou autre à livrer avec leur matériel......

à ce propos : qui à du pont ( en tube comme en discothèque ), pour l'éclairage extérieur( plus quatre projos )...et les sponsors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit conseil pour les etrier des kawa il faut changer la qualité des vis qui tiennent les deux parties de l etriers rt mettre des ap racing crr ce sont des plaquettes carbone elle me dure une dizaine de jours de roulages. Bon le premier jeux ne fait pas long feu il faut que les disques s habitu mais après c est de la balle sauf les deux premiers freinage. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
hello,

pour la course je pourrais faire venir Drift France, pour qu'ils filment tout ça à leur façon, avec du matos.. (sequence ravitaillement filmé avec une grue, box, caméras embarqué...etc...)

ça peut envoyé du lourd geek


 super super super super super 

Ca serait la classe !! cheers cheers cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...