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Messages recommandés

Alarmex nous propose ceci :

"Bonjour,

Mon entreprise est actuellement entrain de développer un genre de feux directionnels. Le principe est le suivant :
    - on fixe un feux longue portée de chaque coté de la moto puis on les règle de manière à ce qu'ils éclairent la partie du virage non éclairé par le phare d'origine,
   - on ajoute un composant électronique qui déclenchera l'un ou l'autre des feux longue portée lorsque vous serez dans un virage.

Je pense à vous pour tester ce produit car pendant une course d'endurance il y a des passages de nuit non ?

Je me tiens à votre pour plus d'informations si vous pensez que ceci peut vous être utile.

Bien cordialement

THEBAULT Ludovic
Alarmex Technologies
tel : 06.71.18.25.21
www.alarmex.fr"




"Bonjour,

et pour commencer nous vous remercions de penser à nous.

    Effectivement, les courses d'endurance implique une pratique nocturne, même si les circuit sont relativement éclairé, il reste beaucoup de zones d'ombre. De plus, le manque de lumière engendre le phénomène de "l'effet tunnel" qui réduit le champ de vision des pilotes, impliquant ainsi pour certain un manque de performances durant les relais de nuit.

    Nous serions heureux de tester votre produit et nous nous tenons à votre disposition. Nous ne manquerons pas non plus d'en faire une large promotion, promotion à la hauteur des capacités médiatique de notre moto-club d’appartenance.

Vous pouvez me joindre au 0659345568.

Pistardement, Jerome."




"Bonjour,

C'est moi qui vous remercie de bien vouloir tester ce produit.

J'ai vu que vous aviez "aimé" le projet via Facebook, en réalité, c'est bien plus qu'un projet, le module est en cours de fabrication par un ingénieur sur Paris. Néanmoins, ce sera un prototype qu'il faudra peut être modifier grâce à vos retours afin d'en avoir une utilisation optimale.
J’espère avoir les échantillons avant Septembre (si l'ingé ne prend pas trop de vacances !)

Je vous contact par téléphone la semaine prochaine lorsque j'aurais des nouvelles de l'ingé, nous pourrions peut être nous rencontrer afin que vous me donniez votre avis sur différents détails techniques pour adapter au mieux ce système à votre utilisation (aérodynamisme des longues portée par exemple)

Bon week end à vous,
Ludo"




"Bonjour,

ok, nous restons a votre disposition et à l'écoute.

Sportivement, Jerome"
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Et tout dernierement :

"Bonjour,

Je reviens vers vous pour quelques précisions au niveau reglement.
Avez vous le droit de rajouter des feux additionnels ? (aérodynamisé grâce à des caches en poly)
Sinon, peut-on rajouter à l’intérieur de l'optique les longues portée ?

Ludo

THEBAULT Ludovic
Alarmex Technologies
tel : 06.71.18.25.21
www.alarmex.fr"



Alors il me semble que oui pour le optiques aditionnels, mais les longues portée non .... je vais me retaper le reglement, mais si quelqu'un connait la réponse, ça serait plus rapide Very Happy

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Reglement FIM :

"2.3.11 Equipement électrique
Seulement pour les courses se déroulant en partie la nuit :
Tous les motocycles doivent obligatoirement être équipés d’un système
électrique complet en bon état de fonctionnement.
• Le(s) phare(s) d’origine – (ampoules), les parties internes du (des)
phare(s) et les supports des phares peuvent être modifiés ou remplacés.

Si l’optique est en verre, il doit être complètement recouvert d’un film
plastique transparent et autocollant afin d’empêcher qu’il ne se brise en
cas d’accident.
• Dans le cas où le phare d’origine est remplacé, l’ouverture ou la forme du
phare d’origine à l’avant du carénage doit être respectée ou recouverte
d’un plexi ou d’un film métallique, de même forme et à l’emplacement du
phare lors de l’homologation (tolérance +/- 10mm).

• La machine sera équipée avec deux circuits de feux séparés. Chaque
circuit de feux comprend un phare avant blanc (ou jaune) et un feu rouge
arrière non clignotant (voir spécifications minimales/maximales). Chaque
circuit doit être contrôlé par un commutateur au guidon et ne peut pas être
contrôlé par l’autre circuit.
• Le premier circuit est contrôlé par un commutateur avec position ON/OFF.
Le second circuit doit avoir un commutateur avec les positions ON/OFF.
Un troisième feu rouge arrière doit être connecté directement à la batterie
et controlé avec un fusible et un autre commutateur.
66
• Il est obligatoire que ces deux circuits séparés fonctionnent simultanément.
Des phares ou des ampoules endommagés doivent être remplacés lors du
prochain arrêt aux stands.
• Chaque source de lumière à l’avant doit être une ampoule halogène de 55
watts minimum ou, si une autre source de lumière est utilisée, avoir une
luminosité au moins équivalente,

• Chaque ampoule devra avoir la puissance suivante :
– pour les ampoules : minimum 10 watts, maximum 15 watts
– pour les ampoules LED : une luminosité équivalente aux valeurs
identiques des ampoules.

• Un catadioptre plat, rouge et rétro-réfléchissant (min. 60 cm²) doit être
installé à l’arrière du motocycle, perpendiculairement au sol et légèrement
incliné vers l’arrière (max 30°).
Un feu supplémentaire, non-clignotant, (ni rouge, jaune ou vert), max.
puissance 5 W, peut être ajouté au motocycle, fixé de côté et non-visible
depuis arrière de la moto
."


Reglement 24h Barcelone:

"15 RÈGLEMENT TECHNIQUE PARTICULIER

15.2 L’alimentation électrique de l’éclairage doit être munie d’une dynamo
ou d’un alternateur d’une puissance minimale de 100 watts.
15.3 Le montage de phares supplémentaires est autorisé. En aucun cas la silhouette
de la moto ne sera modifiée, ni ses cotes ne seront dépassées.
Ces phares ne pourront pas être scintillants.

15.4 Le feu de frein ne devra pas fonctionner.
15.5 Les motos doivent être obligatoirement équipées de deux feux de position
arrière, indépendants, de couleur rouge, chacune avec un circuit indépendant
et séparé. Chaque circuit doit être contrôlé par un interrupteur
dans le guidon et jamais entre eux, avec ampoules de 5 W minimum
et de 15 W maximum. Ces feux devront fonctionner correctement et simultanément
pendant les vérifications, les essais et la course. Les diodes
montées d’origine sur les motos pourront y rester en respectant la capacité
de lumière. Par ailleurs, il devra être monté soit un autre feu à diode
soit un autre feu avec ampoule de 5 W minimum et de 15 W maximum,
toujours de couleur rouge, avec circuit électrique d'alimentation séparé
et indépendant. La superficie minimale de lumière devra être pour tous
de 12 cm2. Un feu de signalisation non clignotant pourra être installé
(qui ne soit pas rouge, jaune ou vert) d’un maximum de 5W, fixé de façon
que ne soit pas visible des l’arrière de la moto (voir Annexe 6).
15.6 De plus, un catadioptre plat rouge de 60 cm2, ou une surface rétroréfléchissante
de mêmes dimensions, devra être fixé à l’arrière de la moto,
perpendiculaire au sol et légèrement incliné vers l’arrière (max. 30º), et il
devra être totalement visible d’une distance minimale de 50 mètres."
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Sur le post de la préparation de la moto on voit qu'ils ont tout simplement mis des stickers de la forme du phare et ils ont intégrés des optiques à l'intérieur.

Je pense qu'on peut tout à fait partir sur 4 phares devant. Certains en avait 3 d'autres 4 lors de l'endurance de cette année.

Il est donc tout à fait possible de mettre des optiques fixes au "centre" de la tête de fourche et sur les côtés les phares directionnelles. Un dessin serait peut-être plus parlant !! Very Happy Very Happy 

En tout cas je pense qu'il est possible de faire un truc bien sympa !! super super super 

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  • 6 months later...
MoB 1er a écrit:
et sur le casque? on fixe un phare et des que tu croises un concurrent, paf, un coup de phare dans la gueule, c'est bon ça

Si tu croise un pistard sur piste, je pense qu'il doit y avoir un problème  siffle ou alors pich ce met a faire une endurance  lol!
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