Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante magnésium 16.5


Messages recommandés

Alors voilà, je me tâte a acheter une paire de jante magnésium marchesini en 16.5 pour le r6...
Ma question est:
 Que les sont les veritable avantage du 16.5 (s'il y en a un) et savez vous ou trouver des pneus et avoir une idée de tarif pck je n arrive pas a en trouver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, une jante magnesium a une durée de vie de 2/3ans et doit etre controlée regulierement car elle fissure !!

Le 16.5 c'est la galere a trouver des pneus et je pense pas qu'il y ait un reel avantage a notre niveau... si tu veux te faire plaisir je te conseillerai de partir sur une paire d'OZ alu forgée super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Laisse tomber, une jante magnesium a une durée de vie de 2/3ans et doit etre controlée regulierement car elle fissure !!

Le 16.5 c'est la galere a trouver des pneus et je pense pas qu'il y ait un reel avantage a notre niveau... si tu veux te faire plaisir je te conseillerai de partir sur une paire d'OZ alu forgée super


 Tout a fait d'accord super 10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu étais prêt à mettre le prix d'une paire magnésium, regarde les BST carbone. Elles n'ont pas les même souci de durée de vie que le magnésium, sont dispos en 17 pouces et vont t'apporter un gain réel.
Sinon pour un budget plus raisonnable, l'alu forgé est très bien aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très léger et le carbone est banni de certaines compétitions.

C'est un matériau qui vieillit mal et vite. C'est intrinsèque au magnésium. D'ailleurs, les jantes ne sont plus en magnésium mais en alu enrichi plus ou moins fortement en magnésium. Reste qu'on considère qu'au bout de 2 ans, même posées sur une étagère, elles ont perdus 50% de leurs propriétés mécaniques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
par contre point de vue maniabilité parait que le carbone est meme deroutant Shocked  J'aimerai bien essayer love


exactement ca !!10/10 

Ni-Ko a écrit:
et c'est pas ça qui fait gagné au chrono....


completement faux !!! essaye un jour une moto equivalente a la tienne et tu comprendra pourquoi a chaque entrée de courbe tu te retrouverais dans l'herbe a l'inter pour cause de declenchement trop hatif ! ( ca fausse completement tes reperes declenchement de par le gain de maniabilitée !!).......mais ca entraine surtout un gain de vitesse dans toutes tes manoeuvres,du poids en moins en mouvement a deplacer .......et normalement un gain au chrono en resultante....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alors je vais investir, je gagnerais surement 3 secondes au Led... Vu que je l'exploite au max ma moto... LOL pour dire qu'avant de partir dans des pièces de ouf faut surement exploiter aux Max la moto.... Moi je vends la mienne pour repartir sur du stock justement. Mais je dois me tromper. Après si ta les thunes pour des jantes carbone ou magnésium fonce ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recherche de chrono n étais pas le but premier, je voulais surtout savoir si c étais pas plus une galère qu autre chose pour mon niveau (galère pour pneu etc...) par rapport a ce que sa pouvais m apporter.
Comme il y à plus de point positif je pense laisser tomber...

Cependant on m avais déjà dit pour la maniabilité, sa doit être cool a essayer :))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Ah alors je vais investir, je gagnerais surement 3 secondes au Led... Vu que je l'exploite au max ma moto... LOL pour dire qu'avant de partir dans des pièces de ouf faut surement exploiter aux Max la moto.... Moi je vends la mienne pour repartir sur du stock justement. Mais je dois me tromper. Après si ta les thunes pour des jantes carbone ou magnésium fonce ;-)

 
La n est pas la question...c est plus un plaisir que penser a de l efficacité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
Ah alors je vais investir, je gagnerais surement 3 secondes au Led... Vu que je l'exploite au max ma moto... LOL pour dire qu'avant de partir dans des pièces de ouf faut surement exploiter aux Max la moto.... Moi je vends la mienne pour repartir sur du stock justement. Mais je dois me tromper. Après si ta les thunes pour des jantes carbone ou magnésium fonce ;-)

 
La n est pas la question...c est plus un plaisir que penser a de l efficacité...


super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
c'est meme un autre monde ! faut juste essayer et deja avoir un niveau correct quand meme mais la en 16,5 pouces.......meme pas la peine d'y penser c'est une galere sans nom....


 C est ce que j ai cru comprendre d après les dires de tous...
Merci pour vos réponses :) sa ma sûrement éviter une galère !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si tu veux plus d'infos il me semble que Athily sur le forum a des jantes magnésium sur son 10R ( a confirmer ) il a pu tester les origines et les racing. Mais son CR va se rapprocher de ce qu'on dit Nono et kev surement super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
de mon expêrience j'avais un 600cbr que j'avais essayer avec les jantes d'origine ensuite des alu forgees et ensuite des dymag carbone (moins cher et plus legere que les bst) ben le gain est assez hallucinant ca gagne partout au freinage a l'accel la maniabilite que du plus ca reste une piece qui apporte bien plus que tous ce qu'on peut faire sur un moteur (a notre niveau bien sur) malheureusement interdite en course sauf o3z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...