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yamaha 500 yzr #2


Messages recommandés

Bon ben quand faut y aller faut y aller.
Beaucoup de pièces rassemblée et une ligne directrice déterminée, faut commencer le cadre.

La moto aura des trains roulant complet de R6 un peu modifiés, une géométrie de cadre de R6 avec un poil moins de chasse, une coque arr mix aprilia rs/Honda sp1, un réservoir alu avec coque fibre aux formes 125 tzr.

Le moteur toujours un 500rdlc, refait a neuf, mais "décalé" de 90° pour le rendre "screamer" soit une explosion tous les 90° contre 2 a 2 tous les 180° d'origine.
Je pense pas que ca apporte quoi que ce soit de comportement, mais un bruit:affraid: .
Les diagrammes seront un peu revu, allumage modifié pour le calage a 90°, boitier programmable, commande embrayage hydraulique et 4 pots maison avec silencieux titane (si je galère pas trop a les fabriquer).

Tout commence donc par le réglage du marbre, la mise en place de la colonne de direction est des douilles de bras oscillant, puis il y a plus qu'a tout relier en tube de 25cd4s !!! un jeu d'enfant scratch scratch 


mise en place de la colonne de direction et des douilles pour le passage de l'axe de bras oscillant


premiers essais, avec des tube alu pour voir les formes possible afin de pouvoir toujours utiliser le kick et sortir le carter d'embrayage aux formes compliquées


...

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je l'ai donné a un pote, j'ai plus de place dans le garage....affraid 

non je l'ai toujours, je roule avec régulièrement et fais des rassemblement 2t principalement.
je garde ma 250 pour les roulage classique.

il n'est pas exclu que j'oriente une des deux 500 (probablement la 2nde) uniquement a la piste et l'autre a la route, en gardant la possibilité de rouler avec les deux en même temps, que ca soit pour les réglages ou les balades avec madame....

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ben_gt a écrit:
je l'ai donné a un pote, j'ai plus de place dans le garage....affraid 

non je l'ai toujours, je roule avec régulièrement et fais des rassemblement 2t principalement.
je garde ma 250 pour les roulage classique.

il n'est pas exclu que j'oriente une des deux 500 (probablement la 2nde) uniquement a la piste et l'autre a la route, en gardant la possibilité de rouler avec les deux en même temps, que ca soit pour les réglages ou les balades avec madame....

pas a essayé et a vendre la #1 ?!!siffle siffle 
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Le gabarit a peut pres déterminé, le cintrage des longerons commence

Mise en place

Soudure

A venir, les renforts de colonne de direction et les premiers croisillons entre les longerons.
Il faut encore définir si je met des traverses pour ancrer le moteur et l'amorto, ou si je "suspends" les ancrages et les triangules vers les 4 longerons...

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J'ai tjr bricolé depuis mon plus jeune âge que ça soit des cyclo des scooter ou des cross.
J'aiune formation de bureau d'étude mécanique et après j'ai été mécanicien auto, puis usiner/soudeur et maintenant en plus de l'usinage je fais de la mécanique poids lourd.
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ben_gt a écrit:
J'ai tjr bricolé depuis mon plus jeune âge que ça soit des cyclo des scooter ou des cross.
J'aiune formation de bureau d'étude mécanique et après j'ai été mécanicien auto, puis usiner/soudeur et maintenant en plus de l'usinage je fais de la mécanique poids lourd.

 
Ah ben voila! Ca explique tout!!super
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alors la non, pas un cadre de ducat !!!!
il sera bien mieux celui la tongue 

PS: je cherche par contre de ducat, un émetteur d'embrayage radial et le récepteur, si des fois tu connais quelqu'un qui en a en rab a prix décent...

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Juste pour essayer de se rendre compte du savoir faire de malade que demande un truc pareil.
Tes gueules de loup, tu les fais au jugé ou tout est mesuré avec des calculs compliqués?
Et sinon pour faire un cadre treillis comme ça, en tout (conception / réalisation), ça t'a pris combien d'heures?

En tout cas bravo affraid

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Pour les gueules de loup, je déterminée plus ou moins la position de mon tube, ensuite je mesure l'angle de l'accouplement et je règle la grugeuse sur cet angle.un fois le tube prêt je regarde si ça me convient. Si c'est bon je fais un deuxième tube pareil pour l'autre coté, ainsi de suite.

En temps je sais pas trop car je le fais en pointillé mais ma je dois en être a une petite 30ene.
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
philou13 a écrit:
j'en ai tellement vu des truc de ouf entre toi et l'autre malade en 4 roues que c'est devenu presque "normal" lol
je passerais voir ça en vrai quand t'y sera... a l'atelier?
ouais j'ai des bouts a l'atelier et chez Michel derriere.
mais pour le moment c'est au ralenti, j'ai la RS a remettre en route pour lundi....
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