Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

yamaha 500 yzr #2


Messages recommandés

j'ai un peu la fleme en ce moment, puis il y a eu la Honda a reparer, mais j'ai quand meme soudé quelques morceaux....

Fin de la boucle arr et des pots jusqu'au convergent:


début du réservoir pour pouvoir positionner le cacher et la coque arrière qui déterminera la fin des pots:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite a une fausse manœuvre on va dire que le réservoir parait a première vue inutilisable


encore une journée de taff et il redevient comme avant


maintenant on peu fixer le bouchon de remplissage et remettre la coque qui cache tout


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Le moule a été fait a partir d'une forme connue j'imagine (un modèle du commerce)?
Et ensuite tu avais fait les cotes du réservoir alu en fonction de l'encombrement possible a l’intérieur du cache. C'est ça?
le moule est un mix de 2 réservoirs existant.
pour celui alu exact, je pose la coque sur le cadre et j'estime la place libre dessous pour dimensionner mes toles....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
100Vin a écrit:
attention, ça va te changer de ta suskiki... siffle  siffle  siffle  Laughing  Laughing  Laughing





"Suskiki", terme à connotation sexuelle ! Tu dois être en manque en ce moment, j'ai connu ça aussi il y a très longtemps !  tongue  Very Happy 

Sinon si tu voulais parler de Moto, je pense très peu, tout constructeur de Moto talentueux, amateur comme lui ou même Pro. essaye ou a essayé de construire une Moto qui tente d'approcher la perfection comme l'est une Suzuki GSX R  cheers 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
100Vin a écrit:
attention, ça va te changer de ta suskiki... siffle  siffle  siffle  Laughing  Laughing  Laughing





"Suskiki", terme à connotation sexuelle ! Tu dois être en manque en ce moment, j'ai connu ça aussi il y a très longtemps !  tongue  Very Happy 

Sinon si tu voulais parler de Moto, je pense très peu, tout constructeur de Moto talentueux, amateur comme lui ou même Pro. essaye ou a essayé de construire une Moto qui tente d'approcher la perfection comme l'est une Suzuki GSX R  cheers 






Bien dit Titi, pfff de toute façon aucune éducation ces p'tits d' jeunes......... arf 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai enfin un peu de temps pour mettre des photos.....
quelques petites modifs sur un radiateur de 1000gsxr, on bouche l'entrée et la sortie d'origine, on en fait 2 autres, et nouvelles pattes de fixation au cadre....




debut des pots du bas, le droite croie le gauche et tout le monde sort a droite, side by side, j'aurais aimé mais trop compliqué avec les volumes, la chaine et le fait que le moteur soit plus basculé que d'origine, sans parler que ce putin de basculeur/biellettes qui descendent trop bas !!


j'ai tourné tres progressivement (d'habitude c'est l'inverse et je recommence car pas beau...) mais la c'est un peu trop, du coup je galère pour revenir vers la droite de la moto et ca sera plus chiant pour le croisement avec le pot de gauche, sur la 500 #001 le virage du pot était plus bref du coup le croisement plus facile



tournicoti tournicoton

début du 2eme pot inférieur




des pots toujours des pots....





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un travail de fou! La conception et la création de 4 pots 2T c'est impressionnant!
Comment procèdes tu? Tu as une idée du cheminement en tête, puis tu avances par tatonnement?
Tu soudes, tu montes à blanc, tu fais un nouveau tube ou cone, tu soudes, tu montes à blanc etc etc ?
Bluffant  love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'assemble 2 ou 3 cônes ensemble selon la longueur, ensuite je coupe des tranches en forme de camembert puis je es orientes pour faire évoluer le pot dans l'espace en les scotchant.

une fois les positions trouvées sur l'ensemble des cônes initialement assemblés je soude au chalumeau sans métal d'apport en martelant toutes les soudures sur des boules afin d'atténuer l'effet "tranche" et arrondir l'ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
j'assemble 2 ou 3 cônes ensemble selon la longueur, ensuite je coupe des tranches en forme de camembert puis je es orientes pour faire évoluer le pot dans l'espace en les scotchant.

une fois les positions trouvées sur l'ensemble des cônes initialement assemblés je soude au chalumeau sans métal d'apport en martelant toutes les soudures sur des boules afin d'atténuer l'effet "tranche" et arrondir l'ensemble.

Sinon tu ponces tes cônes à l'intérieur au fur et à mesure pour améliorer le 
passage des gaz ?
Et évidemment bravo c'est un travail magnifique  super 
J'espère la voir vite sur un roulage  love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bien que j'ai relu tous les post depuis le début.
Que dire, tu touches !!
tu devrais en faire un métier/un business : l'Egli-vincent du deux temps !!

Pour les d'jeuns, une Egli vincent c'est ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

modif et adaptation d'une béquille de R6

modif, adaptation d'une platine de RP de je sais pas quoi, fabrication du repose pied, sélecteur,  et tige de commande avec shifter


j'ai juste modifier le boitier calorstat d'origine pour qu'il passe avec la nouvelle inclinaison du moteur, ca m'a valu de m'apercevoir que le radiateur était trop en arrière, et que j'avais de la marge même avec la fourche enfoncée a fond !! il faut donc déplacer les fixa vers l'avant.


le châssis c'est bien beau, mais si je met pas de moteur dedans elle est pas prête de rouler !!
après quelques modifs sur le circuit d'eau et sur ce putin de boitier calorstat quasi insoudable, le bas moteur:


2 beaux vilo refaits a neuf avec bielles mises au même poids

tout le monde au chaud en attendant les cylindres pour la finalisation des diagrammes, volume et squish ainsi que le calage a 90°

contrôle de la possibilité de calage du moteur a 90°, ouf ca tombe bon en montant 2 pignons de primaire identiques et sans retoucher les clavettes

fabrication de "l'entretoise" d'allumage permettant le montage de 2 capteurs a 90° sur la base de l'allumage et des carters d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...