Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

23 au led avec aspi racing


Messages recommandés

super super super super pd: pd: pd: 

que de bonne idée comme toujours !!!!!! 
Pour les transpondeurs .... 
une cotisation exceptionnelle pour l'achat par tous les membres du club ne pourrait il pas se faire ???

C'est sur ca fait jamais plaisir de payer, mais faire partie d'un club c'est aussi participer financièrement quand cela est nécessaire pour que le club puisse s'offrir de l'équipement surtout que cette équipement  apporte un plus au club et donc à ses membres ??? non ???? scratch scratch scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme se pose moins sur pds :

les journées sont remplie a 75% de membre du MC qui postent leur chronos sur le forum, donc facilement verifiables

les journées pds sont reconnues pour leur niveau de roulage ce qui en decourage (ou encourage) plus d'un et par le sérieux des inscriptions ( si pas de chronos eval par un marchal)

c'est moins la foire que chez les autres , c'est plus esprit pistards (comme chez mgb) domage que l'aspi perde cet esprit

bref pour moi le choix est fait et le cercle des organisateur diminue encore un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ???pendant les power day  BMC les utilise ....

je pense que ce qui doit être interdit, c'est de communiquer les chronos et surtout d'établir un classement !! car la effectivement c'est le dérapage vers une course déguisé ....

Perso j'ai demander à avoir mon chrono pour contrôler mon alphano gps à midi... et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me le donner  ... les temps restant uniquement dispo pour l'organisation des groupes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout récent, le système qu'ils on est encore en cours de développement, William COSTE m'a mis sur le coup, y en aurait pour a peu prés 7000€, mais l'inconvénient du système réside dans le fait qu'il faille valider chaque pilote par une console portable et ce à chacune de ses entrées sur piste.

Le système qu'utilise la plupart des organisateur de course coûte dans les 20000€ affraid 

En tout cas je confirme, il est strictement interdit en entrainement de relever les chronos et de les communiquer, c'est avant tout une interdiction qui émane des contrats d'assurance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas BMC le fait !
c'etait pour les journées Michelin power days , et j'ai trouvé ça genial !!!
a la fin de la matinée , ils ont affiché les listes avec les chronos pris le matin .
les 40 meilleurs etaient en pilote l'apres midi , les 40 suivants en moyen , ... etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
en tout cas BMC le fait !
c'etait pour les journées Michelin power days , et j'ai trouvé ça genial !!!
a la fin de la matinée , ils ont affiché les listes avec les chronos pris le matin .
les 40 meilleurs etaient en pilote l'apres midi , les 40 suivants en moyen , ... etc

Ca c'est le top super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
en tout cas BMC le fait !
c'etait pour les journées Michelin power days , et j'ai trouvé ça genial !!!
a la fin de la matinée , ils ont affiché les listes avec les chronos pris le matin .
les 40 meilleurs etaient en pilote l'apres midi , les 40 suivants en moyen , ... etc
Avec cette logique t'as pas intérêt à rouler avec une moto atypique ou une ER6, CB500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais énormément de pilote qui roulent en confirmé ou moyen ont des Alfano/Starlane donc facilement vérifiable seulement si remis à zero en début de journée...

La superpole permet également de vérifier les chronos (j'en ai fais parti à Ledenon, du coup passage de moyen en confirmé)...

Après on a l'impression que pour certain d'être en catégorie inférieur, cela leur semble dégradant mais c'est pour la sécurité de tous (vécu à Ledenon, on a été 6 à doublé un gars entre le fer à cheval et la cuvette, j'aurais pas voulu être à sa place siffle )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:


Après on a l'impression que pour certain d'être en catégorie inférieur, cela leur semble dégradant mais c'est pour la sécurité de tous (vécu à Ledenon, on a été 6 à doublé un gars entre le fer à cheval et la cuvette, j'aurais pas voulu être à sa place siffle )
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais si un CB roule par exemple en 39 au Led on peut difficilement dire qu'il n'est pas meilleur qu'un gars sur une sportive récente lui aussi en 39. De même tu as des apprentis pilotes en Conti 80 loin des 39 mais aux trajs supers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Je me trompe peut-être mais énormément de pilote qui roulent en confirmé ou moyen ont des Alfano/Starlane donc facilement vérifiable seulement si remis à zero en début de journée...

La superpole permet également de vérifier les chronos (j'en ai fais parti à Ledenon, du coup passage de moyen en confirmé)...

Après on a l'impression que pour certain d'être en catégorie inférieur, cela leur semble dégradant mais c'est pour la sécurité de tous (vécu à Ledenon, on a été 6 à doublé un gars entre le fer à cheval et la cuvette, j'aurais pas voulu être à sa place siffle )

et oui ... surtout dans le groupe inter , ou tu as ceux qui veulent déboité tout le monde et qui n'osent pas allé en confirmer ou les inter qui ont un niveau débutant mais qui veulent pas commencer....

après c'est clair que même si ta les bonnes traj, comme le dit Antho...si t'arrive plein gazz derrière c'est dangereux... pour l'un comme pour l'autre.

c'est pour ça que chez PDS on essaie de réguler les groupes avec Kevin francky etc... pour que chacun soit à sa place et qu'il n'y ai pas de sketch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
malgré des trajs superbe, quand tu déboule 10 seconde plus vite ca fais quand même une grosse marge


Tout à fais d'accord...en groupe confirmé à Magny-Cours, j'ai eu le cas d'un 500CB (certainement un 500CB CUP), je suis arrivé dessus en bout de ligne droite à plus de 250km/h...(un point noir au loin qui t’arrive en pleine gueule en qlqs secondes!)
si tu regardes pas bien loin devant toi ou si tu es déconcentré par des motos que tu doubles ou qui te doubles, ou tu le découvre devant toi au dernier moment caché par une ou deux motos...à cette vitesse bonne traj ou pas c'est la catastrophe!
j’arrêtai pas de me méfier d'Adélaïde, j'imagine même pas la tête des mecs qui tombaient dessus en 1000R avec leurs 180/190CV...j'ai franchement pas compris ce qu'il faisait dans notre groupe et vraiment trop dangereux au vu des différences en vitesse de pointes sur un tel circuit...

je sais pas combien sort comme chrono un 500CB CUP sur Magny-Cours, même en supposant que le mec te sort un chrono correcte à moins de 10scdes par ce qu'il va s'en sortir dans les virolos de part sa maniabilité, j'ai trouvé pour moi que le risque était énorme sur les lignes droites...

exemple dès le 2em tour de chauffe...https://www.youtube.com/watch?v=B5Zut8qGXLM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retombe dans les mêmes problèmes qu'avec les TMax à l'époque ... du pilotage propre, mais machine atypiques .... donc incohérence de rythme..

Alors que faut il faire ???
- n'accepter que les machines qui représente la majorité du plateau ???
- laissez les meilleurs pilotes de machine "atypique" dans les groupes qui ne leur correspondent pas ???

La loi du nombre l'emporte sur ce coup là, mais ce n'est pas l'envie qui me manque d'organiser pour ce genre de machine ... un journée spéciale CB500, ou "Motos anciennes & d'exception" ... le problème, c'est qu'il faudra bien les remplir ces journées ... les circuits ne sont pas gratuits ...scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand je roulais en CB500 au Luc j'étais toujours en intermédiaire (meilleur chrono 1mn14, apparemment sa descend en 1mn12 voir même 1mn10 en CB500 mais je demande à voir quand même) mais j'ai jamais cherché a aller en confirmé mais cela est difficile car tu passes aussi vite qu'un confirmé mais tu prends pas mal dans les lignes droites... Des scènes cocasses comme faire les freins à un RSV4 Very Happy

Des fois frustrants, des fois rigolos, il faut se rappeler que l'on est la pour s'amuser. Après un mec qui est en CB500 et qui roule en 35 à Ledenon, je le vois mal en confirmé juste parce qu'il à que 58CV...

Je pense que le Staff, lorsqu'il font les groupes en prennent note, par exemple un CB500 qui est 2secondes moins vite qu'un R1 sera beaucoup moins dangereux en confirmé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Athily a écrit:
malgré des trajs superbe, quand tu déboule 10 seconde plus vite ca fais quand même une grosse marge
en promo 1000 à ledenon en septembre il y avait 8/9 secondes entre le premier et le dernier.

Et donc?

parce que en promo ca ce fait il faut cautionner ?
a noter aussi que pour la finale a ledenon, il n'y a pas ue de demi, tellement ils avait peu d'inscrit, donc tout le monde dans le même groupe, y compris les moins rapide, qui ce serait normalement retrouver en consolante.

maintenant si on choisi de faire une statistique (qui tient la route, sans prendre des racourcit, sinon on a cas aussi comparé le premier du promo découverte du groupe A avec le dernier du groupe C et la il y a 15 sec) avec des niveaux homogène, ceux qui ne prènent pas un tour sur 18
les chrono ca va de 26 a 30, donc 4 seconde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a des circuits techniques avec des lignes droites pas trop longues où les CB avec un bon niveau vont pas être gênants, comme La Ferté Gaucher et autres, comme le Vigeant avec 2 lignes droites courtes, où l'on peut facilement distinguer un 500CB (avec des chronos en 1.58)...
Mais sur des circuits où l'on peut mettre pleine balle comme la ligne droite du Mans, Dijon Prénois, Magny-Cours le risque me semble énorme avec plus de 100km/h de différence!
c'est pas dans une parabole ou un 180 comme Magny-Cours ou même à la ré-accélération en sortie qui me choque, où l'on est sur le filet de gazz ou a la sortie, on les doubles tout simplement...

je pense que le compromis est plus a faire du coté des pilotes en CB de rester en intermédiaire sur ces circuits citez ci-dessus, où je pense qu'ils y trouveront largement leur compte sur ces pistes très larges...moi c'est ce que je ferai si j'étais en CB...pour les circuits courts et techniques a voir...mais c'est vraiment sur les lignes droites que ca me semble énorme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
flatsport a écrit:
Athily a écrit:
malgré des trajs superbe, quand tu déboule 10 seconde plus vite ca fais quand même une grosse marge
en promo 1000 à ledenon en septembre il y avait 8/9 secondes entre le premier et le dernier.
Et donc?

parce que en promo ca ce fait il faut cautionner ?
a noter aussi que pour la finale a ledenon, il n'y a pas ue de demi, tellement ils avait peu d'inscrit, donc tout le monde dans le même groupe, y compris les moins rapide, qui ce serait normalement retrouver en consolante.

maintenant si on choisi de faire une statistique (qui tient la route, sans prendre des racourcit, sinon on a cas aussi comparé le premier du promo découverte du groupe A avec le dernier du groupe C et la il y a 15 sec) avec des niveaux homogène, ceux qui ne prènent pas un tour sur 18
les chrono ca va de 26 a 30, donc 4 seconde.
donc tout le monde en 1000?
Combien de sec d'écart conviendrait au sein du même groupe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça dépend de plein de choses, mais si par exemple tu veux faire a ledenon un vrai groupe "pilote"

déjà au dela de 32 il me semble que ça fait beaucoup, surtout s'il y a des mec qui roule en 26 27, il leur faut de la place pour travailler correctement.
c'est qu'une première hypothèse, avec mon avis.
Bikett qui a beaucoup plus d’expérience de l'organisation corrigera s'il veu

Après faut savoir ce que chacun veu, aller faire des rond sur un circuit, ou aller essayer de progresser.
il y a des orgas pour tous le monde, ou chacun trouvera ce qu'il veu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui roulent en 1.50 en SV à Magny cours par exemple, on les met où? En intermédiaire?

Je pense que même en roulant à 270 dans les grandes lignes droites on doit pouvoir voir les moins rapides à 220 et anticiper, sinon une consultation ophtalmo et un changement de sport s'imposent.

ça reste pour nous un loisir, pas des courses, et ne pas râler si on perd 1s dans le dépassement d'un plus lent...le chrono se fera au tour d'après.

Ou alors il faut louer la piste pour soi et refuser de la partager.

De la tolérance, de la tolérance, de la tolérance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'organisation, je crois que chaque journée est différente et se gère au fur et à mesure qu'elle se déroule ... on établi une règle que l'on peaufine en cours de route.

Le point remarquable c'est que même en essayant de faire bien, c'est jamais assez bien... alors il est clair que ceux qui ne gèrent que les chèques se retrouvent avec un beau bordel ....

On peut dire que c'est un métier Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Et ceux qui roulent en 1.50 en SV à Magny cours par exemple, on les met où? En intermédiaire?

Je pense que même en roulant à 270 dans les grandes lignes droites on doit pouvoir voir les moins rapides à 220 et anticiper, sinon une consultation ophtalmo et un changement de sport s'imposent.

ça reste pour nous un loisir, pas des courses, et ne pas râler si on perd 1s dans le dépassement d'un plus lent...le chrono se fera au tour d'après.

Ou alors il faut louer la piste pour soi et refuser de la partager.

De la tolérance, de la tolérance, de la tolérance...
super super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien le désir de progresser, il est partagé par tout ceux qui posent leurs roues sur piste régulièrement. Mais si le groupe confirmé comprend les pilotes entre 26 et 32 pour reprendre le même exemple, les intermédiaires devrait s'arrêter à 38 le restant se retrouvant en débutant.
ça pose quelques problèmes:
- Les plus gros écarts se situeraient dans le groupe le moins à même de les gérer.
- Il ne serait pas évident de remplir le groupe pilote, surtout si un extra terrestre s'inscrivait puisqu'il  faudrait encore abaisser la limite
- Les moyens, le gros de la population, auraient des difficultés à trouver des roulages

Je pense qu'il est utopique de penser qu'il est possible de faire des groupes homogènes, tout juste peut on couper les inscrits du jour en trois groupes fonction des chronos avec ou sans pondération liée au type de machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
mais ça dépend de plein de choses, mais si par exemple tu veux faire a ledenon un vrai groupe "pilote"

déjà au dela de 32 il me semble que ça fait beaucoup, surtout s'il y a des mec qui roule en 26 27, il leur faut de la place pour travailler correctement.

d'accord avec toi sur le principe , mais si tu vires tous ceux qui vont gener ceux qui roulent en 26-27 au led , le groupe pilote ne depassera pas les 10 personnes !!!
ceux qui roulent dans ces chronos la seront forcement génés tot ou tard , quel que soit l'organiateur !
il faut qu'ils se fassent une raison , ... ils vont trop vite pour le commun des mortels ! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...