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TOPIC des pressions


Messages recommandés

Afin que l'info soit dispo rapidement et pour tous, je vous propose de partager ici vos connaissances en la matière... le 1er post sera mis à jour régulièrement pour encore plus de clareté, et une affiche sera produite afin de la disposer à côté de la machine à pneu dans le box du staff lors de nos journées.

Je commence avec les KR made in UK






- KR 106 et 108 made in UK : AV/AR
à froid 1,9=>2 / 0,8=>1
Sortie de couverture 2,3/1,3
Sortie de session 2,3 => 2,5 / AR : 1,1 => 1,4

- KR 106 et 108 made in Spain : AV/AR
à froid 2,1 / 1=>1,1
Sortie de couverture 2,3=>2,4/1,2=>1,3
Sortie de session 2,5 => 2,6 / AR : 1,4 => 1,5

-  D211 GP Racer : AV/AR (en 190 ou 200)
à froid 2,1 & 1,2  
Sortie de couverture 2,4 & 1,5
Sortie de session 2,5/2,6 & 1,6/1,75 et plutot 1,5 pour du 200






- Pilot 19.. et 12.. :
à froid  
Sortie de couverture 2.3 => 2.5 / 1.5 => 1.8
Sortie de session

- PowerSlick :
Sortie de session 2.2 (2.1 selon CDP) 2.4 / 1.6 (1.5 selon CDP)
Pour les T° en sortie de chauffante retiré environ 100g aux T° à chaud

- PowerCup :
Sortie de session pareil que powerslick

- PowerRain :
2.3 / 2.1=> 2.3






- Pirelli Superbike :
Sortie de session 2.1 => 2.3  / 1.7 => 1.8
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nico.z1000 a écrit:
Bonne idée car on cherche toujours ça...

A chaud, pour vous c'est après 1H de chauffante ?


DUNLOP - D211 GP

Avant & Arrière (en 190 ou 200) à froid 2,1 & 1,2 - Sortie de couverture 2,4 & 1,5 - Sortie de roulage 2,5/2,6 & 1,6/1,75

Pression differente pour du 160
Tu parle des D211 GP racer? si c'est le cas precise le car les D211 GP sont de la gomme KR...
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Athily a écrit:
Le d211 derrière plutôt 1.5 sortie de piste pour du 200
On est d'accord, si tu roules en D211GP Racer.

Aurais-tu une petite explication, j'ai roulé tout le week-end à Ledenon et les 2 matin j'avais tendance à déchirer légèrement sur la bande d'accel mon arrière (je me suis dis qu'il faudrait peut etre que j'y rajoute au moins 100gr le matin pour piste plus froide ?) Merci
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BikeTT a écrit:
Pour faire chauffer un peu on ajoute de la pression
Mon raisonnement est, si il est bon : Piste un peu plus froide, on ajoute un peu de pression 0,1-0,2 pour que le pneu monte un peu plus en température afin que la gomme soit dans sa plage d'utilisation ?
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Pirelli Superbike : à chaud Ar 1.7 (à 1.6 selon condition de piste) 1.8 max / Av 2.1,  2.3 max

Michelin powerslick : à chaud Ar 1.6 (1.5 selon CDP) / Av 2.2 (2.1 selon CDP) 2.4 max

Michelin PowerCup : à chaud pareil que poweslick

Pour les T° en sortie de chauffante retiré environ 100g aux T° à chaud

A prendre en considération : grip de la piste, température de piste, rythme...
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nico.z1000 a écrit:
BikeTT a écrit:
Pour faire chauffer un peu on ajoute de la pression
Mon raisonnement est, si il est bon : Piste un peu plus froide, on ajoute un peu de pression 0,1-0,2 pour que le pneu monte un peu plus en température afin que la gomme soit dans sa plage d'utilisation ?

super 
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nico.z1000 a écrit:
BikeTT a écrit:
Pour faire chauffer un peu on ajoute de la pression
Mon raisonnement est, si il est bon : Piste un peu plus froide, on ajoute un peu de pression 0,1-0,2 pour que le pneu monte un peu plus en température afin que la gomme soit dans sa plage d'utilisation ?
oui , pour faire monté la température du pneu si piste froide tu rajoute de l'air .

Piste chaude ou vraiment chaude tu en retire.

C'est pas comme à l'époque ou les carcasses étaient moins dures et ou tu baisser pour faire monté la T° car zone de friction plus grande avec la piste.... à l'heure actuelle tu oublie ... j'ai bon ?
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kvin#24 a écrit:
aure a écrit:

Moi je mets 1.9/2.1 a froid mais suis-je dans le vrai...?scratch
j'ai envie de te dire que non meme si mon experience pirelli fut breve il me semble que tu dois mettre ca a chaud...
pareil pour moi avec les diablos V1 je mettais 2.1 devant et 1.9 derrière à chaud siffle
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whitegreg a écrit:
kvin#24 a écrit:
aure a écrit:

Moi je mets 1.9/2.1 a froid mais suis-je dans le vrai...?scratch
j'ai envie de te dire que non meme si mon experience pirelli fut breve il me semble que tu dois mettre ca a chaud...
pareil pour moi avec les diablos V1 je mettais 2.1 devant et 1.9 derrière à chaud siffle

Et ouais mais les gars si vous me dites pas tout aussi :boulet: 

Bon et ben prochain roulage ça va gripper sévère :merci:
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math83 a écrit:
J'ai pas la ref' en tete mais pour les kr j'ai sa ( jerome au cas où ;) )

Qualif' 10 trs : 1.2 à chaud
Qualif' 3 tours : 1.15 à chaud

Endurance : 2.75 à chaud mais ça glisse un peu voir beaucoup pendant 1h lol!

affraid arf lol! lol! 

Les 3 valeurs que tu donnes sont impressionnantes ... surtout la 3eme lol! arf 
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aure a écrit:
Personne a les pressions qui vont bien pour les tarlouzes qui roulent pas en slicks ? siffle 
A froid et a chaud.


Je suis sur du Pirelli Diablo SuperCorsa V1...

Moi je mets 1.9/2.1 a froid mais suis-je dans le vrai...?scratch
Quand je roulais en trophée pirelli je méttais 2.1-2.2 à l'avant et 1.7 à l'arriere à chaud ;)
Ni-Ko a écrit:
ce qui est impressionnant c'est comment il à fait pour pas s'en collé après 10mn lol! 
Au moins 1 raquette par tour :)

- " euh j'arretais pas de glisser pendant le relais je crois qu'il y a un peu trop de pression "
- " oups comment ça ce fait t'avais plus d'1 kg en trop"

Very Happy
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