Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TOPIC des pressions

Messages recommandés

Afin que l'info soit dispo rapidement et pour tous, je vous propose de partager ici vos connaissances en la matière... le 1er post sera mis à jour régulièrement pour encore plus de clareté, et une affiche sera produite afin de la disposer à côté de la machine à pneu dans le box du staff lors de nos journées.

Je commence avec les KR made in UK

- KR 106 et 108 made in UK : AV/AR
à froid 1,9=>2 / 0,8=>1
Sortie de couverture 2,3/1,3
Sortie de session 2,3 => 2,5 / AR : 1,1 => 1,4

- KR 106 et 108 made in Spain : AV/AR
à froid 2,1 / 1=>1,1
Sortie de couverture 2,3=>2,4/1,2=>1,3
Sortie de session 2,5 => 2,6 / AR : 1,4 => 1,5

-  D211 GP Racer : AV/AR (en 190 ou 200)
à froid 2,1 & 1,2  
Sortie de couverture 2,4 & 1,5
Sortie de session 2,5/2,6 & 1,6/1,75 et plutot 1,5 pour du 200

- Pilot 19.. et 12.. :
à froid  
Sortie de couverture 2.3 => 2.5 / 1.5 => 1.8
Sortie de session

- PowerSlick :
Sortie de session 2.2 (2.1 selon CDP) 2.4 / 1.6 (1.5 selon CDP)
Pour les T° en sortie de chauffante retiré environ 100g aux T° à chaud

- PowerCup :
Sortie de session pareil que powerslick

- PowerRain :
2.3 / 2.1=> 2.3

- Pirelli Superbike :
Sortie de session 2.1 => 2.3  / 1.7 => 1.8
nico.z1000 a écrit:
Bonne idée car on cherche toujours ça...

A chaud, pour vous c'est après 1H de chauffante ?

DUNLOP - D211 GP

Avant & Arrière (en 190 ou 200) à froid 2,1 & 1,2 - Sortie de couverture 2,4 & 1,5 - Sortie de roulage 2,5/2,6 & 1,6/1,75

Pression differente pour du 160
Tu parle des D211 GP racer? si c'est le cas precise le car les D211 GP sont de la gomme KR...
Athily a écrit:
Le d211 derrière plutôt 1.5 sortie de piste pour du 200
On est d'accord, si tu roules en D211GP Racer.

Aurais-tu une petite explication, j'ai roulé tout le week-end à Ledenon et les 2 matin j'avais tendance à déchirer légèrement sur la bande d'accel mon arrière (je me suis dis qu'il faudrait peut etre que j'y rajoute au moins 100gr le matin pour piste plus froide ?) Merci
BikeTT a écrit:
Pour faire chauffer un peu on ajoute de la pression
Mon raisonnement est, si il est bon : Piste un peu plus froide, on ajoute un peu de pression 0,1-0,2 pour que le pneu monte un peu plus en température afin que la gomme soit dans sa plage d'utilisation ?
Pirelli Superbike : à chaud Ar 1.7 (à 1.6 selon condition de piste) 1.8 max / Av 2.1,  2.3 max

Michelin powerslick : à chaud Ar 1.6 (1.5 selon CDP) / Av 2.2 (2.1 selon CDP) 2.4 max

Michelin PowerCup : à chaud pareil que poweslick

Pour les T° en sortie de chauffante retiré environ 100g aux T° à chaud

A prendre en considération : grip de la piste, température de piste, rythme...
nico.z1000 a écrit:
BikeTT a écrit:
Mon raisonnement est, si il est bon : Piste un peu plus froide, on ajoute un peu de pression 0,1-0,2 pour que le pneu monte un peu plus en température afin que la gomme soit dans sa plage d'utilisation ?

super 
nico.z1000 a écrit:
BikeTT a écrit:
oui , pour faire monté la température du pneu si piste froide tu rajoute de l'air .

Piste chaude ou vraiment chaude tu en retire.

C'est pas comme à l'époque ou les carcasses étaient moins dures et ou tu baisser pour faire monté la T° car zone de friction plus grande avec la piste.... à l'heure actuelle tu oublie ... j'ai bon ?
kvin#24 a écrit:
aure a écrit:

Moi je mets 1.9/2.1 a froid mais suis-je dans le vrai...?scratch
j'ai envie de te dire que non meme si mon experience pirelli fut breve il me semble que tu dois mettre ca a chaud...
pareil pour moi avec les diablos V1 je mettais 2.1 devant et 1.9 derrière à chaud siffle
whitegreg a écrit:
kvin#24 a écrit:
aure a écrit:

j'ai envie de te dire que non meme si mon experience pirelli fut breve il me semble que tu dois mettre ca a chaud...
pareil pour moi avec les diablos V1 je mettais 2.1 devant et 1.9 derrière à chaud siffle

Et ouais mais les gars si vous me dites pas tout aussi :boulet: 

Bon et ben prochain roulage ça va gripper sévère :merci:
math83 a écrit:
J'ai pas la ref' en tete mais pour les kr j'ai sa ( jerome au cas où ;) )

Qualif' 10 trs : 1.2 à chaud
Qualif' 3 tours : 1.15 à chaud

Endurance : 2.75 à chaud mais ça glisse un peu voir beaucoup pendant 1h lol!

affraid arf lol! lol! 

Les 3 valeurs que tu donnes sont impressionnantes ... surtout la 3eme lol! arf 
aure a écrit:
Personne a les pressions qui vont bien pour les tarlouzes qui roulent pas en slicks ? siffle 
A froid et a chaud.

Je suis sur du Pirelli Diablo SuperCorsa V1...

Quand je roulais en trophée pirelli je méttais 2.1-2.2 à l'avant et 1.7 à l'arriere à chaud ;)
Ni-Ko a écrit:
ce qui est impressionnant c'est comment il à fait pour pas s'en collé après 10mn lol! 
Au moins 1 raquette par tour :)

- " euh j'arretais pas de glisser pendant le relais je crois qu'il y a un peu trop de pression "
- " oups comment ça ce fait t'avais plus d'1 kg en trop"

Very Happy
  • Créer...