Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan financier 2013 .... ça va mal

Messages recommandés

Certes il y a eu pas mal de frais cette année, mais le bilan comptable est bien médiocre voir même négatif dans l'absolu ... va falloir que ça change, c'est trop dangereux.

Les stages sont de moins en moins remplis, il me semblerai judicieux de modifier leur fréquence, à défaut les supprimer définitivement, car ça coûte un bras .... scratch
Faudrait faire comme les autres, des Marshall et basta.

On ne peut pas se démarquer sur trop de point, les photos, les stages, le nombre de pilote en piste, les réductions adhérents, etc ...

On va même revoir le tarif des photos à la hausse ....

Le but étant d'essayer de ne pas augmenter les tarifs généraux.

Je suis d'accord à 200% avec toi ... on avait déjà eu l'occasion d'aborder le sujet à plusieurs reprises cette année ou j'ai essayé de te faire prendre conscience de certains points que tu abordes ici.

Le problème c'est qu'on propose une diversité de services avec des prix trop compétitifs et de ce fait non seulement çà se ressent au niveau du bilan comptable mais aussi sur le fait qu'on habitue les pilotes à avoir toujours plus et donc ils sont de plus en plus exigeants.

Au niveau du stage, c'est évident que nous avons morflé cette année. Je pense que çà s'explique surtout par le fait que l'orga est composé principalement de pistards qui ont déjà un certain niveau, et donc peu de débutant viennent chez nous.
Ce n'est pas un problème en soi, au contraire çà reflète l'image qu'on veut véhiculer c'est à dire des journées de qualités.
Les débutants préfèront aller dans des orgas un peu plus bling bling pour faire leurs premiers pas sur piste.

Pour reprendre tes différents points, je pense qu'il faudrait travailler sur :

- Prix prestation photo : à la hausse
- Les stages : suppression ou les proposer sur 2 journées au Luc / 1 journée à Lédenon ; çà permet de limiter les risques tout en proposant sur des journées intéressantes qq stages dans l'année
- Le nombre de pilotes en piste : je pense qu'on ne doit pas y toucher pour le moment
- Les réductions adhérents : on a un nombre de journées importants, il faudrait faire un calcul juste pour trouver le meilleur compromis pour le pilote et le club

Et j'ajouterai :

- Gratuité : limité la gratuité à certains pilotes qui se sont investis efficacement dans l'asso, aujourd'hui on a un grand nombre de pilotes qui ne paie pas du tout, cependant quand on lie çà au fait qu'on limite le nombre de pilotes en piste, çà peut devenir compliquer.
- Limiter les risques sur les circuits dangereux : je parle bien sur d'Alés ... mais on a déjà pris les devant
- Investissement : c'est juste un point à prendre en compte, mais on a eu un gros investissement cette année, pour l'orga avec la machine à pneus, le matos et déco du box ... on commence à être en place et pour l'année prochaine, çà devrait se ressentir aussi sur le bilan
- ... d'autres idées me reviendront !!

Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis d'accord, et principalement sur se point la :

- Gratuité : limité la gratuité à certains pilotes qui se sont investis efficacement dans l'asso, aujourd'hui on a un grand nombre de pilotes qui ne paie pas du tout, cependant quand on lie çà au fait qu'on limite le nombre de pilotes en piste, çà peut devenir compliquer.

bon sinon c'est pas la moquette qui a couté cher lol! 

• 3 months later...
oui c'est bien ce que je pensais les stages c'est trop incertain d'être rentable…
comme tu dis il y a les marshall mais peu être plus perfectionner le truc pour que ça est l'air de ressembler à un stage mais en entrainement classique, genre un vrai espace pour parler traj une video qui trourne en boucle, etc… et d'avoir plus de visibilité car bcp n'ose pas venir nous parler quand ils connaissent pas les habitués genre panneaux devant box si on est dans un autre box pour divers raisons...
Cela a été réalisé sur les roulage d'Ales et Ledenon, ça avait plus de gueule en effet grace aux box... au Luc c'est plus chiant... le plus gros problème vient je pense d'un trcu tout con ... on avait opté au départ pour un hébergement sous barnum, ça fait racing, mais on les a pris noir et dessous il fait vraiment tres sombre...

Le box du Luc est vraiment minable je le conçois

J'attend de pouvoir investir dans un complexe en Barnum sérigraphiés
  • Créer...