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Scotché en 1.08 au Luc =>Help !


Moka

Messages recommandés

tu es trop sur le frein moteur tu ne sollicites pas assez les freins donc tu perds du temps presque a tous les virages , en gros tu coupes trop tot donc tu restes sur le frein moteur puis ensuite tu prends les freins , essayes de moins te servir du frein moteur super

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Je n'avais pas envie d'en parler ouvertement sur FB .... ça tombe bien que tu en parle ici...

1"08 en 600 c'est déjà un tres bon chrono pour les amateurs que nous sommes .... mais tu peux mieux faire, certaines erreur sont évidente et seront donc facile à corriger...

Comme le dit Franky et comme je te l'ai dit sur FB, il faut faire en sorte d'avoir moins de frein moteur ... non seulement sur la durée de ton freinage, mais aussi en intensité....

Dis toi bien que cette phase est vachement importante, car elle conditionne finalement tout le reste... on parle donc bien de l'entrée de courbe, qui conditionne le jeté de moto, qui conditionne le passage en courbe, qui conditionne la remise de gaz et finalement ta vitesse atteinte au bout de la ligne droite suivante.

Alors comment faire pour limiter les effets négatif du frein moteur ???? quels sont les outils a disposition ??? quels sont les effet négatif du frein moteur lui même ???
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Bien souvent, on fait des choses qui rendent la phase impressionnante .... et on à l'impression que certaine vont être irréalisable ...

exp : en cross, l'instinct nous pousserait à couper devant une table ..... alors qu'il faut mettre du gaz pour conserver l'assiette de la moto, sinon c'est la catastrophe ....

C'est pour cela que j'essaye de pousser ta réflexion, afin que tu intègre le mécanisme du système .... pour le cas présent, il s'agit de la roue arrière .... dans la phase de décélération ....

... à quoi ça sert qu'elle te ralentisse au détriment de la stabilité ???
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Y a un truc que j'ai remarqué, certainement d'autre l'on remarqué bien avant moi, mais c'est l'occaze d'en parler ....

arrêter de faire un truc nous fait prendre conscience de sa nécessité, de ses effets et nous ouvre la voix de l'utilisation optimale ...

Exp : faire des tours sans freiner, à un rythme adapté bien entendu, nous fera prendre conscience du réel besoin de prendre les freins à certains endroits, éliminant par là toutes les autres qui révèlent inutiles .... les transformant bien souvent en "léchouille de levier" nécessaire à d'autres fins ...
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Fais toi violence en entrant dans la zone de freinage totalement débrayé ... certes cela ne va pas d'emblée te faire taper une pendule, mais ça te fera prendre conscience d'au moins 4 choses :

=> une stabilité accrue due à une roue arrière qui ne cherche plus son grip

=> la seule nécessité du frein avant pour ralentir

=> la réelle nécessité du frein moteur.

=> Le fait que tu te traîne car les sensations kinesthésiques sont moins rétives et car le fait d'etre plus stable aide à lever les yeux et donc à mieux anticiper les phases
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BikeTT a écrit:
Fais toi violence en entrant dans la zone de freinage totalement débrayé ... certes cela ne va pas d'emblée te faire taper une pendule, mais ça te fera prendre conscience d'au moins 4 choses :

=> une stabilité accrue due à une roue arrière qui ne cherche plus son grip

=> la seule nécessité du frein avant pour ralentir

=> la réelle nécessité du frein moteur.

=> Le fait que tu te traîne car les sensations kinesthésiques sont moins rétives et car le fait d'etre plus stable aide à lever les yeux et donc à mieux anticiper les phases
Ca fait un moment que je doit l'essayer celle la de technique, mais j'ai l'impression que sans le frein moteur la moto ne tournera pas, je sais que c'est con, mais j'arrive pas a me l'enlever de la tête, du coup je lâche l'embrayage pendant mon freinage Crying or Very sad
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bugsy a écrit:
mais j'ai l'impression que sans le frein moteur la moto ne tournera pas, je sais que c'est con, mais j'arrive pas a me l'enlever de la tête, du coup je lâche l'embrayage pendant mon freinage Crying or Very sad

C'est pas con bugsy.... c'est vrai avec ta poutre lol! 
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kvin#24 a écrit:
bugsy a écrit:
mais j'ai l'impression que sans le frein moteur la moto ne tournera pas, je sais que c'est con, mais j'arrive pas a me l'enlever de la tête, du coup je lâche l'embrayage pendant mon freinage Crying or Very sad
C'est pas con bugsy.... c'est vrai avec ta poutre lol! 
fuck fuck fuck
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le plus dur c'est de corriger , le fait que ton cerveau a pris une habitude , donc faut te forcer a travailler d'abord sur un virage par ex a la passerelle , tu ralentis très très tôt avec ton frein moteur repousse ton repère  de freinage , puis le double droit après la couille tu dois passer en 2eme tu n'es pas assez haut dans les tours lol!

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Francky a écrit:
le plus dur c'est de corriger , le fait que ton cerveau a pris une habitude , donc faut te forcer a travailler d'abord sur un virage par ex a la passerelle , tu ralentis très très tôt avec ton frein moteur repousse ton repère  de freinage , puis le double droit après la couille tu dois passer en 2eme tu n'es pas assez haut dans les tours lol!
ok pour la passerelle,
par contre au double droit, je me trouvais pas mal autant en traj qu'en rapport
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tu perds trop de temps surtout que tu as moins de relance a la sortie , tu es en 15*45 et tu n'as pas assez de vitesse de passage en courbe pour sortir en 3 , d'autant plus que tu ralentis super tot encore avec le frein moteur:lol:  prends les freins plus tard mais a condition de moins utiliser ton frein moteur tombe un rapport avant ton 1er point de corde tu te laisses écarter un quart de piste puis tu reprends ton 2eme point de corde et là faut redresser rapidement la moto tout en remetant les gaz tu pousses le rapport de 2 puis 3 puis 4 en relachant legerement a la cassure puis fond de 4 et 5 pour tout redescendre en deux a l'AGS lol! lol!  mais comme dit plus haut faut que tu casses tes habitudes car tout ceux que tu fait tu le fais en systématique donc tu ne te corriges pas et je sais c'est pas évident , essaies la prochaine fois de faire deux ou trois tours de piste en 3eme uniquement avec une allure moyenne ( le but là ce n'est pas de chercher un chrono) sans toucher aux freins ni à la boite super tu commences doucement puis tu augmentes le rythme   super

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moka a écrit:
je comptais justement passé en 46 ou 47
ça m'aiderait à gommer ces défauts ou pas ?
lol! lol! oui mais tu ne progresseras pas lol! meme si tu améliores un peu le chrono et tu vas rouler avec tes habitudes , le but étant de te corriger pour progresser , en 46 47 tu vas augmenter tes relances mais tu vas augmenter ton frein moteur lol!
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Axel83 a écrit:
Au freinage vous restez donc débrayé ? À quel moment vous relâcher l'embrayage ? Je demande car je me sers aussi à mort du frein moteur ce qui n'est pas bon à ce que j'ai pu comprendre .
Tiens Axel, 
A comparer avec ma vidéo, c'est assez parlant

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Trois façon d'aborder la phase de décélération :

1) chopper les freins ( av ), laisser le rapport descendre en régime, avant de déclencher mettre le rapport de sortie de virage et embrayer progressivement en accordant le régime moteur. ( technique Copilote )

2) chopper les freins ( av ), débrayer et mettre le rapport de sortie de courbe, faire cirer l'embrayage au frein moteur ( ce qui accorde le régime ) jusqu'au point de corde. ( la technique que j'emploi et celle de la glisse )

3) Chopper les freins en rétrogradant et en accordant le régime moteur a chaque rapport, ( ce qu'explique Nono, accorder le régime en faisant gueuler la machine à chaque rapport rétrogradé ayant aussi pour effet de limiter le frein moteur, pour moi ça n'est pas la plus efficace car trop d'opération, mais peut être la plus accessible par rapport aux habitudes)
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Technique 1 pour moi surtout sur les gros freinage avec plusieurs rapport à retrograder (par exemple bout de ligne droite du castellet), je pensais justement que cela était une erreur mais c'est la situation dans laquelle je me sens le mieux...

Pas le niveau pour faire la 2 (trop peur  )

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Ben elle implique de tomber tous les rapport rapidement juste avant de jeter la moto, non seulement il y a précipitation, mais de plus il faut vite accorder le régime moteur au rapport final ....

elle ressemble un peu à celle employé sur les traj cassée, qui consiste à se jeter en exter sur les freins apres un point de corde prématuré, puis à tomber les rapports juste avant de virer ....

je trouve qu'elle manque de stabilité .... et l'éternelle question se pose encore, "si à son niveau il y a carence de stabilité, ça va donner quoi avec 3 seconde de moins???" affraid 

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