Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alfano ADSGPS ou Starlane Stealth GPS-3X?

Messages recommandés

J'ai décidé de me faire plaisir...
Tout est dans le titre, entre les 2 mon cœur balance.
Bcp de retours sur le starlane avec le recul qu'il faut, moins avec l'alfano plus récent...
Truc important, facilité d'utilisation, facteur super important pour moi.
Merci de vos avis
Tous ne sont pas satisfaits de l'Alfano ADSGPS, mais moi je ne me plains pas !
Avec des piles en état c'est ok, certes ça peut varier selon les satellites. Peu de dechet malgré tout (maxi un tour sur une journée)

Mais quel système est 100 % sûr ?

Oui il y a eu de nombreuses critiques sur l'Alfano à sa sortie mais au final sur nos journées les gars dans l'ensemble était plutôt satisfait.

Je pense qu'aujourd'hui c'est 2 produits qui se valent.

L'avantage du starlane c'est qu'il est branché sur la batterie et donc pas d'emmerde avec les piles. super

Moi je déconseille fortement l'ADSGPS. J'en ai un et j'ai eu pas mal de soucis avec, même si sur le papier ça a l'air vraiment bien.
Facile d'utilisation, ça, tu peux pas faire mieux!
Par contre tu es contraint de rentrer les circuits à l'avance en les téléchargeant, surtout si tu roules sur des petits circuits. Et donc tu dois faire confiance au type qui a créé le fichier, puisque les 3/4 des circuits sont ajoutés par des utilisateurs. Il faut aussi savoir qu'à chaque mise à jour, tous les circuits sont effacés de la mémoire, il faut donc les remettre. Et la connection avec le PC ne se fait que par Bluetooth, et ça marche une fois sur 20. J'ai eu le service client au téléphone plusieurs fois (ils sont très très bien par contre) et ils ont admis que le problème de liaison en bluetooth était courant et qu'ils essaieraient de le solutionner dans une mise à jour prochaine...
Et quand tu balances les données de ts roulages sur l'ordi, ça ne t'apprends rien de plus. Tu vas voir les temps de tous tes tours (des fois tu ne sais pas pourquoi, il te met 2 tours dans un, donc tu as un tour en 3"30...) et ça merde systématiquement quand tu fais un arrêt aux stands.
Ca aurait pu être intéréssant pour les trajectoires qu'il t'affiche... alors certes, ça te montre si tes traj sont régulières, mais ça ne te montre pas si elles sont bonnes, puisque ça n'affiche que ta traj et pas le tracé du circuit! Et les phases de freinage et d'accel ne sont pas assez précises...
Donc en gros ça vaut pas le coup de mettre 280 euros dans un appareil qui te fait la même chose qu'une borne au bord de la piste en gros...et puis faut surveiller les piles et en avoir tout le temps avec toi...
Bref, moi je conseille pas des masses. Je pense qu'il vaut mieux un vieux fan v2 qu'un adsgps, même si c'est chiant à installer.

moi,je suis tres content du starlane,pas de probleme de piles parce qu'il
est raccordé à la batterie,la tracé se charge automatiquement des que tu roules
donc chrono au 2eme tour,et tu peux sur l'ordi rajouter des partiels,le tout avec une
connection Usb classique,je suis vraiment pas doué en informatique,mais tu vois de suite
tes graphiques sur l'ecran avec tes temps et tes vitesses de passages en courbes
et en plus tu peux superposer tes tours pour comparer.
Son seul defaut c'est qu'il me met des temps au tour beaucoup trop lent Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour les retours.
Bon,allez je vais partir sur Starlane du coup.
Pour les phases accélération/freinage ,ça vous paraît fiable?
Me manque plus qu'à en trouver un d'occaz...d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui vend le sien,n'hésitez pas.,je trouve rien
J'y ai pensé aussi, mais nous sommes tous de grands enfants, on aime ce qui est nouveau ! Et je pense que le format est plus approprié, plus petit. De plus apparemment avec le logiciel tu peux avoir des acquisitions de données. Bon je n'en sais pas plus, mais je pense me diriger vers celui là, même si dans l'idéal un Alfano Cadet me suffirai largement !
  • Créer...