Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils d'hivers

Messages recommandés

Afin de mener a bien le roulage qui arrive, j'ai le plaisir de vous informer que la piste sera froide lol! lol! arf Pas de bol 

Bon, c'est pas la banquise hein ... mais à chaque fois c'est la même .... beaucoup se retrouvent à plat car ils ne gèrent pas la pression de leur pneu aux changement de T°...

Alors, petit rappel ... pour faire chauffer le pneu, ou pour le maintenir à bonne T° quand il fait froid, il faut bien le gonfler.. donc se retrouver dans la limite haute des préconisation de pression.. voir plus des fois.

Explication du principe : le pneu est constamment en contrainte avec la piste... il contient entre autre l'inertie de la force centrifuge, la motricité et la perte de vitesse en général...
Il subit donc des pression....
D'une analyse scientifique, plus on concentre les forces sur une petite surface, plus la pression au cm2 sera grande et engendrera de l'énergie supplémentaire qui se transformera par de la chaleur due au travail accrue de la matière de cette surface.
L'analyse Michelin ajoute même à cela que plus il y a de molécules d'air dans le pneus, plus elles se frotteront et seront à même de se communiquer leur énergie thermique, au contraire, le vide moléculaire est glacial.

Donc, d'une façon synthétique, pour faire chauffer vos pneus ou les maintenir chaud dans un contexte froid : gonflez les !! tongue 

Il en va tout au contraire pour les T° chaude, il faut baisser la pression des forces au cm2, donc augmenter la surface de contact au sol et enlever des molécules d'air .... afin que votre pneus ne monte pas trop en T°...

Le véritable outil plus qu'un manomètre, c'est un thermomètre laser tongue 

Un dernier point sur le chauffage manuel, rien ne sert de faire des zigzag ... il faut motricer puis freiner fort pour faire chauffer la gome ... souvent en service par T° froide, j’accélère et freine en même temps, ça met l'avant et l'arrière en contrainte en même temps..

il existe chez decathlon des "pastilles" qui chauffent pendant au moins 2 heures,
on s'en sert au ski quand il fait -20°c pour les gants et les chaussures
j'espere qu'il fera plus chaud au luc dimanche Shocked 
sinon c'est les mains dans les poches Very Happy

Tu poses les gants sur la couverture chauffante, comme ça tes p'tites mains sont au chaud pour démarrer , apres le sang circule donc tu ne sens plus le froid...

Les sous gants c'est bien mais manque un peu de sensibilité pour le dosage du frein avant...
kristof a écrit:
Tu poses les gants sur la couverture chauffante, comme ça tes p'tites mains sont au chaud pour démarrer , apres le sang circule donc tu ne sens plus le froid...

Les sous gants c'est bien mais manque un peu de sensibilité pour le dosage du frein avant...
pas con le coup des gants sur couv
mais tu les mets sur les couv,ou entre le pneu et la couv Very Happy

F

fifi04 a écrit:
kristof a écrit:
pas con le coup des gants sur couv
mais tu les mets sur les couv,ou entre le pneu et la couv Very Happy
Non , pas entre dessus la couv...
Juste 5 a 10 minutes avant ton run...
fifi04 a écrit:
il existe chez decathlon des "pastilles" qui chauffent pendant au moins 2 heures,

La pastille qui chauffe...sur un fofo de pd: ...moi ça me fait peur...
azrael83 a écrit:
fifi04 a écrit:

La pastille qui chauffe...sur un fofo de pd: ...moi ça me fait peur...

pas con,tu as raison,ici il faut etre prudent :cassecouille:  :pp: 
BikeTT a écrit:
souvent en service par T° froide, j’accélère et freine en même temps, ça met l'avant et l'arrière en contrainte en même temps..
Ben voyons, pour ça qu'on augmente les impôts, faut leur payer des plaquettes et des pneus toutes les semaines à ces gonzes !!!lol!

Bonne théorie bien expliquée sinon, pédagogue en plus le douanier super
  • Créer...