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Rentrer sur les freins en courbe


Messages recommandés

Tu t ennuies toi aujourd hui...
avantage: moins de perte de vitesse, meilleure assise de la moto dans le virage, plus facile d envoyer la moto dans le virage.
inconvenients : faut pas se louper! 
Apres j y connaisvpas grandchose encore, mais je prends toutes les leçons!!
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Avantages :
Supprimer phase neutre donc retarder son freinage -> plus grande phase d'accel
Angle de chasse réduite, donc moto plus maniable donc tourne plus rapidement (empattement réduit donc ?)

Inconvénient :
Risque de perte de l'avant sans prévenir
Réduit la vitesse de passage en courbe si manque de relance...
Se faire faire un intérieur Laughing
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nico.z1000 a écrit:

Angle de chasse réduite, donc moto plus maniable donc tourne plus rapidement (empattement réduit donc ?)

C'est possible ça ???? comment l'empattement d'une moto peut-il se modifier, sachant que le bras oscillant effectue des mouvements uniquement de haut en bas et que la fourche ne fait, pas de mouvements avant/arrière ??? scratch scratch scratch scratch
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Ben non...21 degres ca reste 21 degres...enfin je pense. C est comme quand tu prends un rapporteur...que tu t eloignes ou pas du centre, si la ligne est droite l angle reste le meme...enfin je pense!

Je suis pas le fils spirituel de jamy gourmand!!!lol! lol!

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Avantage: charger l'avant, mettre en charge le pneu, gagner en grip avant la corde...


Inconvénient: charger (trop) l'avant, mettre (trop) en charge le pneu, perdre le grip avant la corde lol! 

Je pense que c'est suivant le type de virage, et privilégier un freinage dégressif n'est pas plus mal mais éviter de s'y essayer sur du dévers négatif ou un circuit sans plus de grip au début: comme ça qu'on perd l'avant au pont ou au fer à cheval siffle 

Sinon, c'est quoi l'avis du prof ?

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Tout dépend du type de virage , en 1000cc pour casser les traj ça sert . Pour les raison citées plus haut. Ça sert a placer son accel aussi ^^ quand j'ai vu Tom Sykes a Magny Cours quasiment à l'arrêt au point de corde et repartir comme une balle... Me suis dis que c'était utile lol ...
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De bonnes choses lues super 

et en effet, pour appuyer ce que dit Niko j'ai eu entre les mains les données GPS de Loic NAPO, à certain point de corde et notamment ceux de traj dites cassées, sa vitesse était bien plus lente que la notre...

on en déduit donc un autre paramètre qui a aussi une logique tres simple : plus non va doucement, plus la moto vire et inversement. Tout cela aide à tourner court.

Pour répondre à 100vin, quand le transfert de charge sur l'avant comprime la fourche sur les motos conventionnelles, l'angle de chasse s'en retrouve réduit, de plus l'arrière monte ce qui accentue le phénomène, si toute fois on a assez de course morte. Je pense que tu dois confondre angle de chasse qui se mesure entre la fourche et l'horizontal du sol et l'angle de colonne.

Apres, traj cassées ou pas, ces deux grands types de traj sont valables pour toutes les cylindrées, tout dépend du virage...

Sur les grands circuits de GP y a des virages où nos 1000 seraient comparable à des 125 ... et inversement, y a des épingles qui imposeraient aux 125 de casser les traj.

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nico.z1000 a écrit:

Angle de chasse réduite, donc moto plus maniable donc tourne plus rapidement (empattement réduit donc ?)

J'ai pas de soucis avec l'angle de chasse...ça j'ai compris!Very Happy
C'est plus avec l'empattement... je ne vois pas comment il peut varier?...scratch scratch scratch
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BikeTT a écrit:
La fourche se comprime vers l'arrière, en diagonale, donc l'empattement se réduit, de plus quand l'arrière se soulève ça a le même effet, le mouvement du bras oscillant fait varier aussi a lui tout seul l'empattement de la moto
Aaaaaaaah!!! oui! ça y 'est j'ai compris!
L'angle ne change pas mais l'empattement oui...ok!super super super
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Born_ a écrit:
Finalement, si on peut terminer son freinage "presque à l'arrêt", alors la solution du virage cassé est la moins risquée ! ?
Hors ABS s'entend...
Ben pas tant que ça, en terme d'efficacité il va falloir réduire la distance et le temps de freinage.. ce qui implique de chercher la limite du grip du pneu avant
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C'est d'autant plus important pour nous autres twins, qui avons besoin d'un régime moteur très lent pour bien faire tourner la moto je crois ?!

Faut que je bosse mes freinages l'an prochain, surtout à lédenon car je n'ai aucun repères sauf au triple (vla le freinage^^).
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le poulet a écrit:
C'est d'autant plus important pour nous autres twins, qui avons besoin d'un régime moteur très lent pour bien faire tourner la moto je crois ?!

Faut que je bosse mes freinages l'an prochain, surtout à lédenon car je n'ai aucun repères sauf au triple (vla le freinage^^).
Bonne remarque,
je ne crois pas que la Panigale tourne mieux à bas régimes,
je n'ai que 1200 km de rodage avec,
mais je pense qu'elle se comporte comme un 4 pattes : dans les tours pour virer...
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BikeTT a écrit:
C'est vrai qu'il faut la faire gueuler pour un BI .... elle ne doit donc pas avoir trop de frein moteur
Elle en a, mais on peut le limiter, et presque le supprimer.
Au stade "2" (sur 3) elle en a déjà moins que le S1000...
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La panigale dispose de l'EBC [(Dr]) (Engine Brake Control) [(i presume ?)]
Avec trois niveaux, outre l'absence totale de toute gestion (off)
"L'anti" frein moteur agit également comme anti dribble.
La différence c'est que c'est paramétrable, alors que chez BM c'est l'électronique qui gère.
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