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avis pneus s20


cris13320

Messages recommandés

Bonjour à tous, après recherche sur le forum je n ai pas trouvé de post sur le s20 ma question et que je viens d acheter une cbr 1000 rr 2010 et celle ci est équipé de pneus s20 qui sont presque neuf donc je pense que je ferais mon premier roulage (débutant) certainement Mars ou Avril donc pas de grosse chaleur avec cette monte. Voilà qu en pensez vous ?? Peut on faire une baisse de pression sur le s20 ??
Après les s20 j aimerais mettre du d 211 ou que me conseillez vous en michelin en sachant qu en ce moment j entend de mauvais échos sur notre marque française ??
Je précise que je ferais peu de piste et plus route à moins que je tombe love des journée roulage  love 
Merci pour vos futures reponses

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salut, moi je les ai sur mon gex 600. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'utilise ma moto au quotidien et un peu de piste. J'ai roulé avec au Luc et je les ai trouvé TB pour mon allure. Même feeling que les michelin power ONE avec beaucoup beaucoup plus de longévité! ils glissouillent un peu en fin de session mais pas plus que les autres pneus que j'ai essayés. un bon compromis pour moi! sur la route le TOP et en ce moment sous la pluie pareil! pneu sans surprise!!! voila si ça peu t'aider....
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Pour avoir vu plusieurs potes se vautrer a cause de ça, je te deconseille fortement les pneus de route sur la piste. ils ne sont pas fait pour fonctionner aux temperatures que la piste leurs infligent. 
Une fois fois trop chaud, ils lachent sans prévenir!

A moins de vraiment se promener ce qui est tres tres dur sur la piste car a force de se faire doubler le sang monte vite a la tete geek . Revends les! et prends des racetek ou dragon ou d211 ou autre, mais prends des pneu piste!

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merci pour vos réponses les gars et je rejoins donc l avis fredtwin et massimo sur le fait que le s20 est un bon pneu mais plus sur route et je te rejoins proyam sur le fait de mettre des pneus adaptés purement piste !! Je viens de lire quelques comparo et grâce à vos réponses la conclusion beh je garde mes s20 et j essore pas trop ou je change !! merci amis pistard  super

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je rejoins Proyam...et je préfère mettre des pneus piste même d'occasion pas chères, usés a 50% en débutant (Dragon, GP Racer, etc...) que des pneus routes...
tu risques en plus de ruiner rapidement tes pneus route sur la piste, au prix ou sa coute, plus le risque de chute, je suis pas certains que se soit un bon calcul...
tu aurai parlé de Diablo supercorsa SP (monte d'origine Triumph, Ducati, Mv) je dis pas...
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Comme suzukid pour rouler l hyver en débutant tu peus les garder et quand tu devras changer monte des pneus plus circuit comme des d211 ou des power super sports ou des pirelli sp ou des bt03 ou r10 de chez bridg .

Par contre si tu roules l été changé ils vont glisser
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Merci les gards pour vos precieux conseils de pistards super effectivement j entend plus dire ou lire que ce n est pas necessaire de les changer du moment que je reste en debutant et d ailleur c est mon cas encore loin de faire des chronos
Et jfm merci pour tes conseils et c est sur pas envie de mettre au tas à cause de pneus non adaptés maintenant je debute. Aprés une config hyper tendre à l avant et je conserve mon s20 à l arriere ca le fait By Merci

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c'est que mon avis et en me souvenant de mes débuts...
en effet on peut rouler avec des pneus sports (en baissant les pressions), mais soit tu va être sur la retenue et te gâcher le plaisir de pouvoir aller plus vite...
si ca se trouve tu va te prendre au jeu avec un mec de même niveau (prendre un lièvre) sauf que tu risques de te planter en le suivant, lui qui sera avec des bons pneus...

justement lorsque l'on est débutant on a pas l'expérience des réactions de sa moto sur piste, et mis à part pouvoir rouler plus vite en pneu piste, c'est un gage de sécurité pour un débutant à mon avis...et pour le plaisir de conduite ou pour progresser, c'est le jour et la nuit...

des pneus routes que tu risques de cramer en 2 jours et le risque de chute, comme j'ai mis, je suis pas certain que ce soit un bon calcul au final!?
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tout a fait de plus, souvent c'est surtout le pneu arrière qui en prend plein la gueule quand on debute. Sur route on a tendance a faire on/off avec les gaz et sur piste avec la t° c est le drame....  Par exemple si un mec te bouchonne tu vas vouloir mettre les gaz plus tot qe lui! bref mefiance...
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  • 1 month later...

j'en ai reparlé avec mon concessionnaire power à Grasse, en passant ils sont super là-bas! siffle 
le gérant a participé à des tests pour bridg concernant le S20. Et d'après lui il y a largement de quoi se faire plaisir sur piste avec pour de la pratique loisir. Au niveau chaleur pareil il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de surchauffe du pneu à condition d'avoir les bonnes pressions pour usage piste. Il a essayé les pneus avec tous types de machines 1000 et 600. Je lui ai demandé aussi pour le R10 qui est la gamme au dessus et pour lui il faut vraiment rouler fort pour sentir la différence entre les deux pneus S20 et R10.... Affaire à suivre donc. Je vais continuer à le tester sur piste mais pour le moment il ne me montre aucune faille.... bon à mon rythme et aux contraintes que je lui imposent....

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mon cul ouai , j'ai essayé les 2 ....   S20 / R10 ya un monde  c'est meme pas le meme profil

le s20 est routier , le R10 sportif , c'est limite du slick  , c'est sur que sur 10 tours la difference en terme de glisse doit été negligeable , mais je te deconseille de rouler en juin sur une journee avec du s20
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Re les gars bon j ai toujours mes s20 on a rouler hier avec mon frère pour faire tourner les motos !! Beh massimo je te rejoins sur le fait que le s20 est un super pneu pour ma part sur route car je n ai pas encore fait de piste (ma première avec mon fréro en avril débutant) mes j ai peur de focaliser sur mes pneus le jour J donc je vais les changer pour des pneus plus adaptés je suis encore dans le flou j hésite avec du pirelli supercorsa av sc2 ar sc2 metzeler racetec av k2 ar k2 apparemment très ressemblent au pirelli le michelin power supersport 50% route 50 % piste celui ci me plaît bien mais j ai autant de retour positifs que négatifs sinon si j ai le budget d211 sans réfléchir !! 
Help mon frère a acquis sa BMW s1000rr il a des metzeler racetec k3 vous en pensez quoi ? Il ne compte pas les changer car ils sont neufs et il laissera sa mob à 106 CV
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moi si tu veux mon avis, si tu es débutant , les S20 iront très bien !

si tu fais une faute tu iras au tars ! et pas a cause des pneus

c'est que tu auras mis gros gaz sur l'angle ! comme un débutant ....

suivant tes temps (merci PDS pour leurs chronos embarqué  love ) si tu commences a être vers les 1'15 direct, là oui il te faudra du pneu plus circuit  super 

maintenant ... si tu as les tunes ! prend du R10 (si tu aimes les S20) et tu auras alors l'esprit plus libre et confiant vu tes écrits dans ce post  geek 

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Idem que Full, si débutant ne change rien, je ne connais pas les S20 ou R10 mais un pneu piste te rattrapera pas l'erreur si tu dois en faire une...

Perso, j'avais acheté un 600 GSXR K6, le vendeur venait juste de faire monter les Michelin Power 2CT (bien pour la route selon l'utilisation et vraiment pas top pour la piste) mais j'ai été au luc avec la moto était full stock (juste les avia), j'ai roulé en 1mn11, j'aurais pu forcer un peu plus mais je sentais que les pneus plein angle était à l'agonis... Donc je me suis limité, j'étais là pour me faire plaisir et je pense qu'il faut avoir cela en tête, pas vouloir trop forcer.

Ta première, tu auras la banane, découverte du tracé, appliquer les trajs, être fluide entre les phases... Je le vois comme cela en tout cas

Surtout que ton RR ne manque pas de vivacité...
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cris13320 a écrit:
Merci full de ta réponse tu as quoi comme gommards sur la zzr ?


suis en Bridgestone T-30  Laughing  donc la gamme "en dessous" des S-20 , du pneu routier  geek , mais ils vont très bien pour ce que j'en fais !  tongue 
et ils sont parfait pour la route  super 

je passerai en S-20 EVO début Septembre si je go au LEDENON  super 
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/bridgestone/s20-evo

si nico a fait du 1'11 en 600 pour la première fois en michelin power 2ct ! tu vois tu as la marge avec tes S-20 cris  tongue
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Merci nico de ta réponse !!   affraid  1m11 à oui les 2ct à l agonie  super  oui je confirme ce que tu dis je reste dans une optique de découverte, travailler mes trajs me faire plaisir et être à l ecoute de pistards plus confirmés pour PROGRESSER après pour revenir aux pneus même si il pourraient faire l affaire je vais les changé pour un pneu plus sportif c est con mais j ai peur de ne pas me libérer peut être psychologique  siffle  vous faites des consultations psy ds les paddocks !! Pour avoir eu plusieurs sportive c est une bicyclette ce cbr vif en partie cycle mais très très linéaire

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affraid En t 30 full alors respect j avais ces pneus sur mon fz 1 et d ailleurs en 180 ar pour la vivacité oui sur route superbe mais sur piste j aurais pas osé en plus j ai vu tes vidéos sur YouTube j aurais parier sur un pneu plus sportif chapeau franchement !! VOILA maintenant vous me faite hésiter mdrr
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si tu lis bien ya qu'une version , je répondais d'abord a ton post qui comparait les S20 et R10 , ensuite si tu remonte , on a toujours dit que pour debuter des pneus route c'est tres bien mais si comme dis FULL , tu roule direct en 12 au luc te faudra des pneus piste ou sport ; et si tu es en 8 des slicks

te prend pas le choux , et te pose pas la question des gommards par contre met des pressions qui vont bien , les mich power 2ct c'est pression route ( jai appel michelin)  , les bridg je sais pas , envoie un mail ou tel chez bridg ils te diront , car si tu poses la question tu vas avoir de tout et de rien ;-))

et comme dit full gaffe a la reaccel sur l'angle , pas comme un mongolien ... en douceur ... meme avec un cbr  super 


et comme dit toujours plus haut , pour te rassurer , inversement si tu montes des pneus sport ou slick et tu roule pas assez vite pour les monter en temperature ca sera pire ques des S20 , bien pire meme, nombre de débutants qui jouent au pilotes avec des slick et qui se satelisent ....

 pour toi ton probleme est reglé , il fait pas chaud , tu debutes , cherche pas roule avec tes S20 que tu connais sur route a la bonne pression et ca sera tout bon , c'est le conseil que j'ai donné a mon fils quand il a debuté et qu il a suivi ;-)

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Mais y'a aussi des gars qui roulent en 1'16 et qui se prennent des pelles sans trop avoir compris comment. Et personne m'a donné de théorie plus crédible que "c'est la limite d'un pneu routier" (des Sportsmart).
Mais je suis conscient que d'autres réussissent à rouler avec un pneu sportif/routier sans tomber. C'est juste pour contre balancer les avis précédents ;)
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Legone a écrit:
Mais y'a aussi des gars qui roulent en 1'16 et qui se prennent des pelles sans trop avoir compris comment. Et personne m'a donné de théorie plus crédible que "c'est la limite d'un pneu routier" (des Sportsmart).
Mais je suis conscient que d'autres réussissent à rouler avec un pneu sportif/routier sans tomber.

+1
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sur une jounée de roulage en débutant, le nombre de chute est impressionnant quand meme. on fait plus de fautes, moins d experience, plus brutal. un pneu piste pardonnera beaucoup plus d'erreurs et donnera des signes d'alertes. un pneu route, c est par terre direct. a toi de voir.....
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super  Belle vidéo du s20 effectivement nous avons rouler hier avec mon frère, bon feeling du s20 mais deux glissouill de l arrière à chaud certainement à resoudre si pression un peu plus basse j ai pris le s1000rr de mon frère  love  Qui a comme gommard des metzeler k3 et j y trouve un feeling un poil plus rassurant !!
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DDMT 2012  : depart en speciale a 09h00 a ales au mois d'octobre pneus froids , 5 tr avec une moyenne de 1"27 au tour en depart arrete   : pneus D211



depart en speciale sur route , pneu froid aussi  Very Happy  Very Happy  6 kms ; D211



ddmt 2011 , speciale en montagne corse depart a 9h00 pneus toujours froids route sechante : pilot power 2ct

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c'est pas pour me la peter , mais bon des pneus routiers ca tiens bien quand meme , le probleme , c'est la chauffe sur longue durée et temperature elevée pour les power 2ct ... quoique faut taper dedans !!

et surtout garder les pressions route , sauf pour les d211 l'arriere peu etre baisse de 1.2 a 1.6 a froid suivant le niveau et la temperature , l'avant doit rester a 2.5 a chaud (2.2 a froid)

donc gaaazzz !! et restez souple  Laughing  Laughing  Laughing

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Bill83rr a écrit:
DDMT 2012  : depart en speciale a 09h00 a ales au mois d'octobre pneus froids , 5 tr avec une moyenne de 1"27 au tour en depart arrete   : pneus D211



depart en speciale sur route , pneu froid aussi  Very Happy  Very Happy  6 kms ; D211



ddmt 2011 , speciale en montagne corse depart a 9h00 pneus toujours froids route sechante : pilot power 2ct



Merci Photoshop  siffle  un gex qui prend autant d'angle ça existe pas  lol! 

Bravo bill super , perso pneu froid, même sur route j'ai du mal, du coup j'evite de faire chauffer la moto sur bequille pour pas etre tenté de mettre gaz trop tot, j'en ai marre des equerre devant l'auto ecole  lol!
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  • 2 weeks later...
Voilà les gars après vous avoir cassé les c...lles avec mes questions, vos avis ect.. après avoir lu de multiples comparo j hésité à prendre le pirelli diablo supercorsa ou le metzeler k2 bref grasse à ce forum et un message en MP j ai pu bénéficier d une promo sur du d211 que j ai acheté ce matin !! Vu les retours de ce pneu je pense que je ne serais pas déçu 
ma moto est en 190 50 17 et le d211 est 190 55 17 ( E et pour l avant M )  c est pas grave docteur ? Elle sera un peu plus surélevée de l arrière c est bien ca ?  :boulet:
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cris13320 a écrit:
Voilà les gars après vous avoir cassé les c...lles avec mes questions, vos avis ect.. après avoir lu de multiples comparo j hésité à prendre le pirelli diablo supercorsa ou le metzeler k2 bref grasse à ce forum et un message en MP j ai pu bénéficier d une promo sur du d211 que j ai acheté ce matin !! Vu les retours de ce pneu je pense que je ne serais pas déçu 
ma moto est en 190 50 17 et le d211 est 190 55 17 ( E et pour l avant M )  c est pas grave docteur ? Elle sera un peu plus surélevée de l arrière c est bien ca ?  :boulet:


tu sentiras meme pas la différence...
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  • 1 month later...
  • 4 months later...

salut

bon j ai mis un s 20 a l arrière sur le tuono et je vous donne un avis routier il colle mais il s évapore comme une glace sur une plaque chauffante Laughing

bon grip et bon retour d info

le pneu a 1000 bornes dont seulement la moitié de route sinueuse le reste sur voie rapide bah sur l angle max il creuse et je suis au raz des dessins au milieu il en reste un peu Crying or Very sad

encore 150 200 bornes et poubelle ca fait pas des masse je trouve pour un pneu route

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