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Re débridage zx10r 2013/2014


Messages recommandés

Salut à tous,
je vais bientôt récupérer ma 2014, et je vais la débrider ..
J'ai une occasion pour un CDI Full italien, avec au moins une clé..
Est ce que cela suffit, ou faut il aussi que je récupère le neiman??

Je n'ai pas envie de flasher mon CDI origine. Donc je vais passer par un cdi europe..
Je veux juste savoir si il me faut le neiman ou pas, pas envie de faire encore un débat sur Flashage ou pas, ou sur kit kawa ou pas..
Merci pour vos réponses.
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Il te faut la clé qui correspond au nouveau CDI, et en faire une copie avec la taille de ta clé d'origine... super Donc pas besoin du neiman...
A priori, mon beau père qui est spécialiste en programmation de clé auto-moto-camion doit être en mesure de te le faire... (et pour pas cher) mais sous réserve, parceque je sais pas si il a la procédure de clonage 2014...je lui demande et je te redis tout ça très bientôt.
Après, si ça t'intéresse, on fait ça par correspondance, par mon intermédiaire... super

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Ce qu'il faut impérativement, c'est la puce de la clé qui corresponde avec ton CDI .... à partir du moment où celle ci est à proximité de l'antenne ton CDI fonctionne.

L'antenne se situe autour du neiman, et on peut la dissocier. A ce moment là, tu peux virer le neiman et le remplacer par un bouton, voir même par le coupe circuit de sécurité.

Il ne reste alors plus qu'a scotcher la puce avec l'antenne quelque part dans la TDF.
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Ok donc le neiman ne comporte aucun codage, c'est juste une antenne ...C'est bien j'apprend encore des choses  .
Donc je peux acheter le cdi avec ses clés, et juste changer le cdi, et avec les clés, coder les miennes dessus??
 
Ou c'est plus compliqué ?
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Acètes le cdi. Installe le sur ta moto.
Après on fait une copie de la lame de ta clé d'origine (qui debloque le neiman), et on insère la puce qui correspond au nouveau CDI dedans. Et tu demarreras. C'est tout.
Par contre, il faut avoir les clés avec le CDI, c'est plus facile pour faire les nouvelles...(pas besoin de la rouge mais si tu peux l'avoir c'est mieux)

Mais avant de l'acheter, laisse moi te confirmer que je peux te la refaire...
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BikeTT a écrit:

Et quand tu mets un CDI neuf il faut reprogrammer... c'est un métier, et ce n'est pas accessible a tout le monde



Non par contre quand tu monte un cdi neuf t'a pas besoin d'un métier, ca ce fait en 3 seconde, le temps de mettre une clé après l'autre dans le contacteur
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banditito a écrit:
Donc il y a un codage entre clé neiman et cdi ..
Mais alors quid de CDI neuf ??
Le CDI se code par rapport au neiman?

Non, c'est le CDI qui commande le reste. La lame de la clé est taillée de façon à debloquer le neiman (c'est uniquement mécanique, pas electronique), et la puce débloque l'anti demarrage electronique. L'antenne qui se situe dans la bague du neiman ne sert qu'à envoyer l'information du codage de la clé (qui contient la puce anti demarrage) au cdi qui authentifie le code...
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Athily a écrit:
BikeTT a écrit:

Et quand tu mets un CDI neuf il faut reprogrammer... c'est un métier, et ce n'est pas accessible a tout le monde



Non par contre quand tu monte un cdi neuf t'a pas besoin d'un métier, ca ce fait en 3 seconde, le temps de mettre une clé après l'autre dans le contacteur


Pas besoin de matos spécifique, genre valise ??? ça alors  scratch 
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Pas sur un boitier neuf.

Par contre oui relancer la procédure de codage pour ajouter une clé, si tu en a perdu une, (ou quand tu met le CDI sur une autre moto) il faut un outil kawa.
Bon je me suis pas penché dessus, mais sur la honda, fallait mettre le 12 volt sur un fil du capteur de position vilo, et tu lancé la procédure.
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100Vin a écrit:
la, franchement, je m'inscris en faux... il faut reprogrammer la puce obligatoirement. Sinon, t'arrives avec une clé taillée et tu repars avec le premier 10r que tu trouves garé dans la rue... affraid  affraid  affraid



On parle d'un cdi neuf !
qui ne connais donc aucune clé
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Euh non.

C'est que le mec ne veu pas s'emmerder.
pour repasser en mode apprentissage des clé il faut obligatoirement mettre le contact une clé reconnu par le cdi.

Donc, pour ne pas avoir besoin du neiman qui va avec la clé du boitier, il faudrai désolidariser l'antenne du neiman ou trouver une autre antenne, pour d'un coté mettre le contact avec le neiman de ta moto, mais reconnaitre le code de la clé du boitier, avec l'antenne, qu'il faudra tenir plus loin, je sais pas si c'est clair pour toi.

Mais non techniquement il n'est pas utile d'avoir le neiman de la clé du boitier
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disons que pour mettre le contact a ta moto, tu ne peu le faire qu'avec ta clé qui est taillé pour ton neiman, Ok ?

mais le boitier que tu veu acheté ne peu être dé-sécuriser (anti démarrage) qu'avec le code de la clé qu'il connait, OK pour ca aussi ?

donc pour passer ton boitier en mode apprentissage de nouveau code de clé, il faut mettre le contact d'un coté, mais lire le code de la clé qui va avec le boitier d'un autre.

donc il faut séparé le code de la partie mise en tension de la moto, donc écarté l'antenne, pour lire la bonne clé du contacteur
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J'ai des news. Il faut que tu te renseignes pour savoir quel type de puce il y a dans la clé. A priori ça devrait pouvoir le faire mais vaut mieux savoir avant d'envoyer les trucs par la poste. D'habitude, le gars amene sa clé et on passe le decodeur pour voir le type de la puce...donc par correspondance c'est plus chiant.
Sauf si tu peux te passer de la clé du nouveau cdi et d'une de tes clés d'origine (à toi) quelques temps, le temps de les envoyer, de voir quel type de puce il y a, de les refaire si ça correspond et de les renvoyer...
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Non mais c'est pour mettre un tarif sur l'emmerdement maximum que ca peu créer,
alors qu'acheter le boitier qui est prêt a être codé avec les clés de la moto par le propriétaire de cette dernier, ca coute 500 et quelques euros.

Donc le prix de son boitier d'occaz plus tout le tralala...
Après c'est un avis personnel, mais pour économiser 100 balles
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Moi je m'en fout, je dis juste que j'ai une solution à son problème. Après, je sais pas ce que ça va lui couter le boitier d'occaz, ou neuf... C'est pour que tout le monde sache que je suis en mesure de refaire quasi toutes les clés (même si perdues, a priori) pour pas cher... après je force personne, et ta solution est peut etre plus simple en effet. Moi je me ferais pas chier la vie pour economiser 100 euros, c'est clair, mais chacun voit midi à sa porte! super

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Quelle type de puce ?? cad ?
Difficile de le dire, sur l'occasion ce sera un boitier italien, venant d'un team qui les a remplacé pour le kit kawa...
Donc dur à dire..
Mais je peux me passer du CDI et clé d'occase ainsi que d'une de mes clé sans souci .
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ben écoutes, fais comme tu veux!
Si tu trouves le type de puce qu'il y a dans la clé (en téléphonant à kawa ou dans le manuel d'atelier...pour info ce seront les memes puces entre la clé qui correspond au cdi que tu vas acheter, meme en italie ou neuf, que celles qu'il y a dans ta clé d'origine), tu me le communiques et je te dis si c'est possible ou pas. Sinon tu m'envoies le tout, et je te dis si c'est possible ou pas. Au risque que tu l'envoies pour rien, si je peux pas reproduire la puce...mais a priori je devrais pouvoir...
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100Vin a écrit:
ben écoutes, fais comme tu veux!
Si tu trouves le type de puce qu'il y a dans la clé (en téléphonant à kawa ou dans le manuel d'atelier...pour info ce seront les memes puces entre la clé qui correspond au cdi que tu vas acheter, meme en italie ou neuf, que celles qu'il y a dans ta clé d'origine), tu me le communiques et je te dis si c'est possible ou pas. Sinon tu m'envoies le tout, et je te dis si c'est possible ou pas. Au risque que tu l'envoies pour rien, si je peux pas reproduire la puce...mais a priori je devrais pouvoir...

Ok ben dès que j'ai le boitier sous la main je te dis..
Merci en tout cas d'avoir fait l'effort de voir si il y avait une solution .
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banditito a écrit:
Et puis je vois pas ou est l'emmerdement maximum, si une solution est trouvé et qu'elle rentre dans un tarif qui convient...
Pas tout le monde ne peux mettre 1500 balles dans un kit.


C'est bien ce que je dis, et ca marche dans les deux sens.
je ne sais pas a combien tu touche le boitier mais une fois tout ajouter, prise de tete comprise, si il y en a pour plus ou moins 500 euros autant pas ce tracasser
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