Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help demul cbr 1000 rr 2008

Messages recommandés

Hello tous le monde ..
j aurais besoin de vos lumière  geek  :boulet: ....

Je suis en cbr 1000 rr 2008 avec demul d origine .... oh faite c est bien 16/42?? Lol

J aimerais donc connaitre vos ressenti pour une autre demul pour un roulage sur circuit du luc / castellet / voir ledenon et surtt pour route lol car je conduit plus sur route que sur circuit lol

je compte passer peu etre en 15/42 c est sa ? Sans changer le kit chaine pour le moment !! 

Est ce bien ou 14/42 ? 

Je voulais aussi savoir la difference entre le pas 520 d origine et le pas racing 530 ? Comprend pas trop lol :boulet: lol!  

merci a vous ...

Bon sur route t'auras pas trop de conseils ici ... la différence de Pas c'est la largeur  de la chaîne, plus c'est large plus c'est endurant, si je dis pas de conneries .... une 530 aura un meilleure durée de vie qu'une 520 etc...

Après ta un tableau qui peut t'aider ici : http://www.pistardsdusud.net/t11893-tableau-recapitulatif-des-demultiplications-braquet

je connais pas le CBR 1000, tout dépend du circuit pour le braquet , le but du jeu est de passer le bon rapport au bon régime moteur au bon moment...  les gars qui roulent en Honda pour te renseigner sur les bonnes déumtl !

Après pour le pignon PSB ça dépend aussi de ton ressenti et de ton poignet droit... certain mettent un PSB avec une dent en moins ou en plus pour que la moto sois plus ou moins " violente" à l'accel...

Merci ni-ko pour ton aide ... jcommence a un peu mieux comprendre et ouai j avais looker le tableau et comme tu dis a chacun sont ressenti comme sur le tableau tous le monde est différent ;)...
Et puis je mettre un 530 avec chaine d origine?? Pour une meilleure duree de vie de celle ci  Very Happy

nico.z1000 a écrit:
Je ne pourrais pas te conseiller pour ton 1000rr, mais une démultiplication de base est -1+2 (puis a adapter avec le pilotage et circuit), la première chose à faire est de changer le pignon par un -1 pour mieux ressortir... Sur mon 10R je suis en -2 0

Merci .... ouai c est ce que je pense faire aussi .... commencer par -1 et apres on vera ce que je ressent  super

Commence par du -1 et vas y progressivement , après c'est pas non plus ingérable ....

Il faut que ta couronne et ton PSB soit adapté au pas de la chaîne , si chaine en 520 > PSB / couronne en 520 .

Par contre je pense que c'est bien suffisant une chaîne en 520 , j'ai une AFAM 520 sur mon R1 ... scratch 

Essais dèja le changement de pignon / couronne ...

thomas.colombel.58 a écrit:

Et puis je mettre un 530 avec chaine d origine?? Pour une meilleure duree de vie de celle ci  Very Happy

c'est le pas de la chaine d'origine 530 sur le cbr donc t'ai obliger de remettre ca si tu ne change pas le kit chaine complet
Ouai je me suis gourrer ...  d origine c 520 ... et racing 530 ... donc jprend un psb 15 en 520 .... merci a vous je vous tiendrais o jus de mon ressenti ... 

j ai fait mes petites emplete pour la saison lol 
- starlane gps 3 lite 
- filtre a air kn racing 
- speedohealer
- et psb donc lol
Ouai je me suis gourrer ...  d origine c 520 ... et racing 530 ... donc jprend un psb 15 en 520 .... merci a vous je vous tiendrais o jus de mon ressenti ... 

- starlane gps 3 lite 
- filtre a air kn racing 
- speedohealer
- et psb donc lol

eu ca m'etonnerai que ca soit du 520 d'origine  siffle c'est 530 le pas des chaine d'origine !!!!  puis logiquement c'est c'est pareil que la 2013 tu a du 16 x 42 d'origine !! moi je te conseille de metre 15x44  tu gardera l’empattement d'origine a peu pres  du coup mais bon ca va gueuler sur l'autoroute  siffle si tu fais de l'autoroute
Lilou a écrit:

- starlane gps 3 lite 
- filtre a air kn racing 
- speedohealer
- et psb donc lol

eu ca m'etonnerai que ca soit du 520 d'origine  siffle c'est 530 le pas des chaine d'origine !!!!  puis logiquement c'est c'est pareil que la 2013 tu a du 16 x 42 d'origine !! moi je te conseille de metre 15x44  tu gardera l’empattement d'origine a peu pres  du coup mais bon ca va gueuler sur l'autoroute  siffle si tu fais de l'autoroute

15x44 pas besoin de changer la chaine ?
Lilou a écrit:

- starlane gps 3 lite 
- filtre a air kn racing 
- speedohealer
- et psb donc lol

15x44 pas besoin de changer la chaine ?

normalement non  super
  • Créer...