Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment remplir son reservoir

Messages recommandés

j ai une petite question sur le taux de remplissage de vos réservoir  en course.
Avant j avais l habitude de toujours partir en session avec le réservoir plein... mais ça c était avant !!
Ensuite en session libre je remplissait à la moitié (plus de moto pour l instant) mais pour une course
comment vous déduisez la quantité a mettre ? ou alors c est un truc de pro et personne s emmerde avec ça  siffle  siffle  siffle  siffle      :pp:  :pastis:

Moi quand le voyant s allume, je conduis econome... tongue 

Lol j ai meme pas de jauge!!!
Je pense que ca depend du circuit et du nombre dde tours...l habitude doit y faire beaucoup...mais pareil qu aure...je laisse ceux qui font des courses repondre...

Quand elle commence a cafouiller, je me dis oups, j'ai oublié de faire le plein, et bien sur elle me fait toujours ça a la passerelle cette salope, du coup filé de gaz jusqu'à la sortie, en coupant la couille bien sur et la main levé  lol!

bugsy a écrit:
Quand elle commence a cafouiller, je me dis oups, j'ai oublié de faire le plein, et bien sur elle me fait toujours ça a la passerelle cette salope, du coup filé de gaz jusqu'à la sortie, en coupant la couille bien sur et la main levé  lol!

Ou pas...tu roules en Ducat, je te rappelle... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Si tu veux du précis, il te faut des données précises.

Donc deuxième  session libre tu fais tas conso. Tu pars réservoir plein, au retour tu vides, tu fais la différence capacité- reste dans le réservoir.

Tu divise ça par le nombre de tours effetcués et tu as: ta conso au tour.

Perso, je mets donc le nombre de tours prévus (tour de mise en grille/ de chauffe/ de décelération compris) , plus 2 à 3 litre (pour moi 2 litres correspondent en moyenne à 3/4 tours suivant les circuits) suivant le profil de la course pour un drapeau rouge, l'attente sur la grille, et être sûr de pas passer pour un con en tombant en panne d'essence.

Je trouvais ça débile, et un jour on m'a dit: "les pilotes sont capables de foutre 1500 euros pour gagner 3 kg sur une ligne d'échap racing, alors qu'ils ont 5 kilos de trop dans le réservoir!"
J'ai trouvé ça pas con  siffle

BikeTT a écrit:
Voila enfin une réponse censée de pistard  :merci: 

Pour ma part, je rajouterai que je roule en session d'entrainement avec environ 7 litres .... je rempli mon réservoir avec un broc de 5 L à chaque session.

Je me sert exclusivement de ce broc pour remplir mon réservoir.

7 litres pour 20mns  affraid 
On est pas très ecolo quand même  confused
4l par session de 20 min toute l'année.....5 l pour 30 min ,....full plein pour l'endurance ,prorata de tour pour les courses de vitesses + une marge de deux litres

le plein uniquement pour regler la brele en suspatt le jour ou c'est necessaire (changement setting suspensions) ,pour un fignolage ,pas besoin.
le poulet a écrit:

Je trouvais ça débile, et un jour on m'a dit: "les pilotes sont capables de foutre 1500 euros pour gagner 3 kg sur une ligne d'échap racing, alors qu'ils ont 5 kilos de trop dans le réservoir!"
J'ai trouvé ça pas con  siffle

c est vrai que cette remarque est interressante super

et merci a tous pour vos precisions  love  love  love , j avais peur de poser une question con .... :pp:  :pp:  :pp:
  • Créer...