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gestion des pneus en course


jekyll

Messages recommandés

bon j ai cherché mais j ai pas trouvé  siffle 
toujours dans ma quête de la comprehension de la compétition
j ai lu dans un article de moto magazine trouvé sur le net (pas très récent )que durant un week end de course il fallait ''jongler'' ( What a Face )
avec trois train de pneus.
Un pour les essais (celui qui a fait les qualifs d avant ), un pour les qualifs (celui qui a fait la course d avant )
et un pour la course (neuf rodé durant la deuxieme qualif)
n est ce pas un peu beaucoup ? sinon on passe son temps a monter et démonter les pneus ou alors il faut un paquet de paire de jantes.
En gros et vous comment vous faite ? sur une saison de 6 ou 7 course ( au hasard) combien il faut compter de trains de pneu, pas en fsbk
mais plus en werc ou o3z

 love  love  love je vous aime ...........

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moi je m'en fous de les monter si tu me les payes  tongue 

perso je jongle avec un tas de vieux pneus sous le barnum je prends les moins pourris  Laughing

après, j'essaye d'avoir un train neuf pour les courses.

Dans l'idéal, au moins un arrière neuf pour une qualif c'est bien, un train par course c'est bien, mais pour moi deux trains plus un arrière neuf c'est le top mais bien trop cher  Crying or Very sad

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Bien travailler son pilotage en entrainement permet aussi de faire des économies .... faut être capable de rentrer en qualif et de tapé un bonne pendule dès le 2eme tours .....

J'en ai vu plein prendre les sessions qualif pour une session d'entrainement/roulage .... forcement, plus tu roule sur un WK de course, plus ça coute .... déjà que...  siffle 

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le train le plus pourri pour les essais , qui fait aussi la Q1 .

Train neuf pour la Q2 qui fais aussi la course (endurance 4h à 2 pilotes)

C'est ce qu'on a fais pour notre endurance au LED, ça s'est très bien passé avec les Pirelli, après ça dépend de ton usure du pneus...nous on avais des motos réglées...

ça c'est dans l'idéal abordable je pense, car un avant peut faire X roulage....
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