Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Lundi 14 Avril au Luc avec Pistards du Sud


Messages recommandés

c'est important de toujours bien verifeir ses pressions a chaque sortie de sessions et pas qu'au matin et au debut de l'apreme tu n'as pas le meme rythme a la 1ere et la 3eme sessions donc tes pressions risque de changer et ça te prends pas longtemps a verifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Francky a écrit:
tout dépend de vos chrono et  si vous aller les mettre a temperature , si vous n'avait pas de chauffante vous partez a froid avec 2.3av et 1.4 derriere , rentrant de sessions vous ajusté pour avoir 2.4 voir 2.5 av et 1.6 voir 1.650 ar , et vous verifiez a chaque rentrée de sessions vos pressions

Merci francky pour l info et ca tombe super bien j ai pas de mano et de pompe  lol!  lol!  avis a vous amis pistards vous me trouverai non pas a la machine a café mais a la machine pneu tt la journée  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Franky ce que je me dit c'est: que tu roule en 1'10 ou en 1'05 la pressions préconiser à froid c'est toujours la même donc je me dit partir avec la pression à froid préconisé et suffisant, et j'arrive pas à saisir l'importance de vérifier à chaque fois, à part s'embrouiller la tête.
Sauf quand on a des chauffante ou la on peu vérifier la pression à chaud mais la vrai et pas celle 5 min après la session.
C'est vraiment ce point que je souhaite éclaircir, car je doit louper un truc je pense...
OK tu augment ton rythme, donc tu chauffe plus mais tu ne fait que t.'approcher de la pression optimal ou pire la dépasser mais la pression à froid de départ et toujours la même ! Donc en gros je me dit tu laisse refroidir et tu remet la bonne pression à froid si ça a changer.
Dit moi ou je me goure ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mzik0013 a écrit:
En faite Franky ce que je me dit c'est: que tu roule en 1'10 ou en 1'05 la pressions préconiser à froid c'est toujours la même donc je me dit partir avec la pression à froid préconisé et suffisant, et j'arrive pas à saisir l'importance de vérifier à chaque fois, à part s'embrouiller la tête.
Sauf quand on a des chauffante ou la on peu vérifier la pression à chaud mais la vrai et pas celle 5 min après la session.
C'est vraiment ce point que je souhaite éclaircir, car je doit louper un truc je pense...
OK tu augment ton rythme, donc tu chauffe plus mais tu ne fait que t.'approcher de la pression optimal ou pire la dépasser mais la pression à froid de départ et toujours la même ! Donc en gros je me dit tu laisse refroidir et tu remet la bonne pression à froid si ça a changer.
Dit moi ou je me goure ^^

Il te faut vérifier ta pression à froid,mais 40 mns de coupure entre 2 cessions ne te
Fait pas redescendre à la pression dite à froid 
Il faut donc contrôler ta pression à chaud qui risque de varier toute la journée,
température  extérieur,changement de rythme,...
Donc si en fin de cession tu contrôles ta pression à chaud,tu peux la corriger et l'ajuster au
fil de la journée 
Pour finir,les couv ne te dispense pas de vérifier tes pressions en fin de roulage 
Car les températures ne sont pas les mêmes entre les couv et le roulage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas Mzik , les pressions c'est a chaud , quel que soit ton niveau , te prend pas le choux avec les pressions a froid , c'est donné a titre de base pour la premiere session , si tu pars trop bas en pression tu vas te faire peur et tu vas pas les chauffer , fais comme je te dis  super 

il te faut 1 ou 2 tours l'hyver et 2 a 3  virages l'été pour chauffer ces pneus

pensez a bien chauffer les pneus , pas de zigzag , des gross accel et des gros freinage , bien sur bien en ligne , pas sur l'angle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Mzik0013 a écrit:
En faite Franky ce que je me dit c'est: que tu roule en 1'10 ou en 1'05 la pressions préconiser à froid c'est toujours la même donc je me dit partir avec la pression à froid préconisé et suffisant, et j'arrive pas à saisir l'importance de vérifier à chaque fois, à part s'embrouiller la tête.
Sauf quand on a des chauffante ou la on peu vérifier la pression à chaud mais la vrai et pas celle 5 min après la session.
C'est vraiment ce point que je souhaite éclaircir, car je doit louper un truc je pense...
OK tu augment ton rythme, donc tu chauffe plus mais tu ne fait que t.'approcher de la pression optimal ou pire la dépasser mais la pression à froid de départ et toujours la même ! Donc en gros je me dit tu laisse refroidir et tu remet la bonne pression à froid si ça a changer.
Dit moi ou je me goure ^^

Il te faut vérifier ta pression à froid,mais 40 mns de coupure entre 2 cessions ne te
Fait pas redescendre à la pression dite à froid 
Il faut donc contrôler ta pression à chaud qui risque de varier toute la journée,
température  extérieur,changement de rythme,...
Donc si en fin de cession tu contrôles ta pression à chaud,tu peux la corriger et l'ajuster au
fil de la journée 
Pour finir,les couv ne te dispense pas de vérifier tes pressions en fin de roulage 
Car les températures ne sont pas les mêmes entre les couv et le roulage


 super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te le dit billou la pression c est a chaud qu on la fait et en rentrant de session , la pression a froid et en sortie de couve sont des indications pour t approcher le plus près de ta pression a chaud , un gars qui roule au luc en 1.03 et un autre qui roule en 1.20 n aura pas les mêmes pressions de départ sortie de couve ou meme a froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre argument et de taille .... la pression à froid ne veut rien dire, car pour quelle saison est elle donnée ??? une différence de 20° c'est 200gr

Ce qui compte réellement c'est la T° du pneu ... un autre argument en ce sens, en cette période de forte variation de la T° au sol et ambiante, il faut partir avec plus de pression en début de journée et baisser au fur et à mesure que la T° augmente vers le zenith ... et inversement de moindre mesure en se rapprochant de la fin de journée car le Sol reste tout fois assez chaud.

Avec les KR ar, les pressions à chaud peuvent varier de 1,1 à 1,6 suivant la saison, toujours dans l'optique de conserver le pneu dans une bonne plage de T° de fonctionnement, non seulement pour le grip, mais aussi pour l'usure du pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je commence bien cerner le fait que l'important est d'approcher la température idéal de chauffe du PNEU en prenant en compte son rythme et son environnement. Pour avoir un bon aperçu de la pression à chaud, combien de temps Maximum on a la sortie de session pour être fiable sans que le pneu ai trop refroidi ? Et comment je mesure la température du pneu ? On mesure la température de l'aire intérieur ou un thermomètre laser sur le pneu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
trop compliqué pour moi  scratch


C'est tres simple, d'ailleurs j'arrive a comprendre ....  arf lol! lol! 

C'est une histoire de travail du pneu au cm2 .... si tu baisse la pression, tu augmente la surface de contact au sol, et vu que tu inflige au pneu quasiment la même quantité de travail, cette derniere se réparti sur une plus grande surface, ce qui modère la T° du pneu..

a contrario, si tu augmente la pression, ton pneu va etre sollicité sur une plus petite surface, qui devra donc contenir le même travail, du coup elle va monter en T°..

Exemple : c'est comme la cuissons de la viande, plus le steack est petit, plus vite il cuit  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mzik0013 a écrit:
Effectivement, je commence bien cerner le fait que l'important est d'approcher la température idéal de chauffe du PNEU en prenant en compte son rythme et son environnement. Pour avoir un bon aperçu de la pression à chaud, combien de temps Maximum on a la sortie de session pour être fiable sans que le pneu ai trop refroidi ? Et comment je mesure la température du pneu ? On mesure la température de l'aire intérieur ou un thermomètre laser sur le pneu ?


Dès que l'on sort de session il faut relever la pression et si possible la T° à l'aide d'un Thermo Lazer .... mais si tu n'en a pas, regarde l'usure de ton pneu, s'il commence à se déchirer, augmente de 100 à 200 gr

Il faut bien prendre en compte que le dernier tour doit etre effectué sans faire descendre la T° du pneu, donc en gardant un minimum de rythme ...... jusque là où tu peux....

C'est entre autre pour cela qu'il ne faut pas trop se trainer sous le drapeau rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
campeur a écrit:
trop compliqué pour moi  scratch


C'est tres simple, d'ailleurs j'arrive a comprendre ....  arf lol! lol! 


Exemple : c'est comme la cuissons de la viande, plus le steack est petit, plus vite il cuit  lol!


La je comprends moi!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
cherche pas Mzik , les pressions c'est a chaud , quel que soit ton niveau , te prend pas le choux avec les pressions a froid , c'est donné a titre de base pour la premiere session , si tu pars trop bas en pression tu vas te faire peur et tu vas pas les chauffer , fais comme je te dis  super 

il te faut 1 ou 2 tours l'hyver et 2 a 3  virages l'été pour chauffer ces pneus

pensez a bien chauffer les pneus , pas de zigzag , des gross accel et des gros freinage , bien sur bien en ligne , pas sur l'angle

 super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bande de fou lol 

Petite question 
G mon collègue qui vient rouler avc vous ce jour lol 
Et je voulais savoir si quelqu'un aurais à tout hasard un levier de frein pour r6 de 2003 à lui pretter juste pour la journée plz

Car il la commander mais ne la tjs pas reçu et commence à flipper mdr 

Merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitain rien d'entendre R6 j'ai des nosées  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  désolé j'ai ...... :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  mal au coeur  Laughing  Laughing  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toms06 a écrit:
Coucou bande de fou lol 

Petite question 
G mon collègue qui vient rouler avc vous ce jour lol 
Et je voulais savoir si quelqu'un aurais à tout hasard un levier de frein pour r6 de 2003 à lui pretter juste pour la journée plz

Car il la commander mais ne la tjs pas reçu et commence à flipper mdr 

Merci à vous


j'ai de l'adaptable noté 2005/2008
à voir la compatibilité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Mzik0013 a écrit:
Moi je charge demain matin....  Je flippe de me faire tirer le matos......  Arf

Je vois pas pourquoi tu dis ça  siffle

Déjà que je suis inquiet en temps normal, alors à chaque épisode de vole je renforce la vigilance et encore plus un jour avant la piste ^^ i' sont tellement culoter ces enfoiré... Puis on m'a ouvert la voiture tellement de fois.... Que je préfère la jouer psycho !
Lol je peu te dire que si ils arrivent à l'ouvrir mon garage pour une mémère qui a 50000 km ils l'auront mériter ! =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...