Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Lundi 14 Avril au Luc avec Pistards du Sud

Messages recommandés

fifi04 a écrit:
morpheus6R a écrit:
fifi04 a écrit:
morpheus6R a écrit:
Eh Eh, y'a ceux qui parlent et ceux qui agissent,
moi j'ai roulé hier pour être au point le 14 siffle  siffle  siffle  Même pas bac ni ouvre boite lol! 

Par contre mon slick arrière il est tout fondu!! Shocked

Pour l'ouvre boîte,je m'en occupe pour le 14,mais pour ton slick débrouille toi  tongue

Cause Fifi, cause, j'affute... l'ouvre boite tongue  tongue

Mon ouvre boite est déjà éguisé,il t'attend  

Arrête de me regarder comme ça tu vas tomber amoureux!!  arf  arf
  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gars la date APPROCHE  super question bidon je sais que je ne suis pas ds le bon post !!
J ai mis les d211 donc en 1 je n aurais pas le temps de roder mes pneus donc je suppose tranquille les quelques premier tour et surtout est il obligé de descendre la pression a froid a 1.9 av et 1.2 ar pour mon niveau DEBUTANT  :boulet: Je vais user plus mes gommards qu autre chose non !! Bye

Alors  :boulet:  lol! 

Tu prend tes pressions en sortie de couverture chauffante si tu en a sinon tu mes les pressions que te dis dunlop, et quand ta fini ta session tu contrôle tes pressions et regarder si ils sont pas trop monté. 
Après par temps froid tu augmente tes pressions pour qui chauffe plus vite.

C est dangereux a petit niveau d augmenter les pressions...et de toutes facons il fera pas froid. On est en avril. En fevrier je veux bien a la limite mais la...mets ce que te dis dunlop et fais ce que pich te dis : verifies en sortie de sessio...
Controler en sortie de session te permettra juste de savoir si tu as bien fais chauffer tes pneus (thermometre du club dispo) et savoir si du coup ta pression correspond...vu que tu as pas de couv faudra recommencer a les chauffer a chaque fois et refaire la pression a froid avant l entree en session...

Normalement en sortie de session du redescend tes pressions comme quand t'es parti après vous faites comme vous les  pd:  pd:  pd: 
Je parle en connaissance de cause des pneus auto mais le principe est le même. ....et 100Vin  fuck  car oui je viens du monde de l'auto  spice di counasse

PichGsxr a écrit:
Fait comme tu veux mais quand ton pneu monté trop en température tu vera ce qui va ce passer ..... ton pneu va mal travailler ou alors il va partir en couilles

Ca m etonnerait que pour sa 1ere il fasse trop chauffer son pneu...ou alors c est le grand frere caché de Marquez!!! lol!
PichGsxr a écrit:
Normalement en sortie de session du redescend tes pressions comme quand t'es parti après vous faites comme vous les  pd:  pd:  pd: 
Je parle en connaissance de cause des pneus auto mais le principe est le même. ....et 100Vin  fuck  car oui je viens du monde de l'auto  spice di counasse

En sortie de session t es sensé controler la temperature et ajuster la pression en fonction puis mettre les couv pour les garder chauds sous pression...ca suffit...
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:
Fait comme tu veux mais quand ton pneu monté trop en température tu vera ce qui va ce passer ..... ton pneu va mal travailler ou alors il va partir en couilles

Ca m etonnerait que pour sa 1ere il fasse trop chauffer son pneu...ou alors c est le grand frere caché de Marquez!!! lol!

Non mais poulet si il pars avec des pressions de merde sa va pas le faire siffle  siffle  siffle
PichGsxr a écrit:
Sinon vois avec la BikeTT il sera t'en dire mieux même si il est en slicks il pourra bien t'aiguiller  super  super  super

Y a des marshals pour ca...
Et puis tu peux demander aux gars qui roulent avec ces pneus...y en a un paquet...
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:

En sortie de session t es sensé controler la temperature et ajuster la pression en fonction puis mettre les couv pour les garder chauds sous pression...ca suffit...

Mekiléconsuila !!!!!!! C'est ce que je viens de dire counasse  grrr  grrr  grrr
PichGsxr a écrit:
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:

Non mais poulet si il pars avec des pressions de merde sa va pas le faire siffle  siffle  siffle

Il doit controler avant de partir en session et faire chauffer son pneu correctement. Y a pas a tortiller...

Puis il a qu'à acheter des pneus d'hommes aussi au lieu d'acheter des pneus de  pd:  pd:  pd: 

C'est des pneus pour les kawasakiste sa  siffle  siffle  siffle 

Non mais ça doit être des bon gommages mais voilà suit 100Vin il connaît les pneus de  pd:  pd:  pd:  je sort

Moi j'ai rouler une fois avec les d211, c'était l'année dernière en octobre ou novembre la dernière journée pistard du Sud. Donc il fesait froid et j'ai rouler sans couverture.
R1 2004, Slick arrière et sculpter à l'avant.
1,9 à l'avant 1,2 à l'arrière monter en 200, j'ai contrôler une fois dans la journée, à froid....
Aucun souci particulier, mes temps tourne autour de 1,11min.
Les pneus était chaud a la fin du premier tour mais faire super super gaffe les quatre premiers virage car ça decroche d'un coup.
Surtout grosse accélération et gros freinage pour bien faire chauffer. Vaut vraiment prendre le temps du premier tour, dit toi que tout tes premiers tours sont uniquement pour la chauffe au risque de finir par terre.
Fin de journée, malgré des suspat règles correctement, l'arrière était bien déchirer (à cause du froid)
Mais en suivant la même procédure en journée normal à ton niveau Ya pas de souci particulier.
Tu peu quand même vérifier et te faire tes pression à chaque fois mais c'est inutile au début si tu fait ta pression correctement et pas avec un porte clé Michelin ^^ vérifié juste à ta troisième session à chaud car tu aura pris un peu d'assurance donc chauffe plus et vérifie en reprise à 14h car la température extérieure aura grimper. Mais dans tout les cas à notre niveau c'est du détails. Contrôle de sécurité c'est tout, mais tu sera pas à 100g prêt
Évidement les chauffante sont un investissement à prévoir pour le confort et surtout avec ton niveau qui va monter, conserver tes pneus et optimiser leur utilisations.
Mzik0013 a écrit:
Moi j'ai rouler une fois avec les d211, c'était l'année dernière en octobre ou novembre la dernière journée pistard du Sud. Donc il fesait froid et j'ai rouler sans couverture.
R1 2004, Slick arrière et sculpter à l'avant.
1,9 à l'avant 1,2 à l'arrière monter en 200, j'ai contrôler une fois dans la journée, à froid....
Aucun souci particulier, mes temps tourne autour de 1,11min.
Les pneus était chaud a la fin du premier tour mais faire super super gaffe les quatre premiers virage car ça decroche d'un coup.
Surtout grosse accélération et gros freinage pour bien faire chauffer. Vaut vraiment prendre le temps du premier tour, dit toi que tout tes premiers tours sont uniquement pour la chauffe au risque de finir par terre.
Fin de journée, malgré des suspat règles correctement, l'arrière était bien déchirer (à cause du froid)
Mais en suivant la même procédure en journée normal à ton niveau Ya pas de souci particulier.
Tu peu quand même vérifier et te faire tes pression à chaque fois mais c'est inutile au début si tu fait ta pression correctement et pas avec un porte clé Michelin ^^ vérifié juste à ta troisième session à chaud car tu aura pris un peu d'assurance donc chauffe plus et vérifie en reprise à 14h car la température extérieure aura grimper. Mais dans tout les cas à notre niveau c'est du détails. Contrôle de sécurité c'est tout, mais tu sera pas à 100g prêt
Évidement les chauffante sont un investissement à prévoir pour le confort et surtout avec ton niveau qui va monter, conserver tes pneus et optimiser leur utilisations.

Un grand  :merci:
PichGsxr a écrit:
Puis il a qu'à acheter des pneus d'hommes aussi au lieu d'acheter des pneus de  pd:  pd:  pd: 

C'est des pneus pour les kawasakiste sa  siffle  siffle  siffle 

Non mais ça doit être des bon gommages mais voilà suit 100Vin il connaît les pneus de  pd:  pd:  pd:  je sort

Ptdrr ca va avec l ouvre boite  pd:  pd:  pd:  pd:
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:

Il doit controler avant de partir en session et faire chauffer son pneu correctement. Y a pas a tortiller...

super merci 100vin et on arrete de tortiller
100Vin a écrit:
PichGsxr a écrit:

lol! Ne sort pas de ce corp Marquez guide moi Mdrr
cris13320 a écrit:
Les gars la date APPROCHE  super question bidon je sais que je ne suis pas ds le bon post !!
J ai mis les d211 donc en 1 je n aurais pas le temps de roder mes pneus donc je suppose tranquille les quelques premier tour et surtout est il obligé de descendre la pression a froid a 1.9 av et 1.2 ar pour mon niveau DEBUTANT  :boulet: Je vais user plus mes gommards qu autre chose non !! Bye

Tu uses pas plus tes gommards en baissant les pressions,au contraire
Avec une pression route,la carcasse du pneu ne travaillera pas beaucoup du coup,c'est la 
gomme qui fait le boulot,et donc qui s'use
Sur route c'est fait pour que tes gommes restent en température (aucun intérêt sur piste)
Baisse ta pression pour la piste,et la carcasse travaillera plus et donc la gomme travaillera moins,
donc moins d'usure de gomme
Ça te permet en plus d'avoir plus de surface de gomme au contact de la piste
Voilà   super  
Ca fait 3 ans que j'utilise les D211.

Pour en avoir discuter longuement au Led et par mail avec les mecs de chez Dunlop voilà les recommandations qu'ils m'ont faites:

le D211 est sensible à la température donc la pression : il demande à respecter les pressions préconisées dans leur tableau et surtout ne pas hésiter à les vérifier plusieurs fois dans la journée. Pour les chauffantes, si tu en utilises, c'est maxi 1 h avant de prendre la piste

Voilà le tableau des pressions .

https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11445253
morpheus6R a écrit:
Ca fait 3 ans que j'utilise les D211.

Pour en avoir discuter longuement au Led et par mail avec les mecs de chez Dunlop voilà les recommandations qu'ils m'ont faites:

le D211 est sensible à la température donc la pression : il demande à respecter les pressions préconisées dans leur tableau et surtout ne pas hésiter à les vérifier plusieurs fois dans la journée. Pour les chauffantes, si tu en utilises, c'est maxi 1 h avant de prendre la piste

Voilà le tableau des pressions .

https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11445253

Merci  super je n'ai pas raconté que de la merde
morpheus6R a écrit:
100Vin a écrit:
Eeuuuuuhhh...je veux pas etre désagréable mais ca me parait un peu évident qu il faut respecter les préconisations du manufacturier pour les pressions... siffle  siffle

mais non t'es pas désagréable  

Faut derche   tongue 
C'est pas ce que tu m'a dit tte à l'heure  siffle  siffle  siffle
shiba a écrit:
Si y'a une journée PDS le jour de son annif, c'est cadeau ????  :well:         

Suis en congès vais essayer de passer avec la petite !!!!

pd:

La petite, c'est ta fille ou ta moto ?  siffle  siffle  siffle  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

D211  pressions a chaud 2.5 AV 1.5 ( l'été) a 1.7 (l'hyver) l'arriere , pour avril 2.5/1.6

a froid tu enleves grosso modo 200 gr pour un debutant , 300g si tu roules un peu plus fort

c'est une bonne base pour partir sans couv , et t'inquiete pas si ton avant est lourd et impreci  en debut de session , c'est normal , des quil sera chaud tu le sentira ;-))

et ecoute ce que ta dit Pich ,ce sont de bons conseils ,  il a raison ;-)))  super

Bill83rr a écrit:
D211  pressions a chaud 2.5 AV 1.5 ( l'été) a 1.7 (l'hyver) l'arriere , pour avril 2.5/1.6

a froid tu enleves grosso modo 200 gr pour un debutant , 300g si tu roules un peu plus fort

c'est une bonne base pour partir sans couv , et t'inquiete pas si ton avant est lourd et impreci  en debut de session , c'est normal , des quil sera chaud tu le sentira ;-))

et ecoute ce que ta dit Pich ,ce sont de bons conseils ,  il a raison ;-)))  super

Voilà encore quelqu'un qui dit la même chose que moi à quelques choses près. .... merci Bruno  super 

Après vous avoir lu, je me pose une question.
On part du principe que Ya pas de couverture chauffante.
Je part avec la pression préconiser par Dunlop, fi. De session je rentre et je fait la pression, là, la pression et donc plus haut et doit s'approcher de la préconisation Dunlop à chaud.
Et à ce moment là je remet la pression de départ ?
Mais le pneu continue à refroidir non? Donc la pressions ne risque pas de baisser encore et d'être plus basse que la preco à froid ?
C'est ça que j'ai du mal à saisir ^^
Et je me dit que le temps de sortir, lever le casque etc... Les pneu non déjà plus la pression de la piste non ? D'où l'importance des couvertures pour être précis ?
Merci pour vos réponses.
Bill83rr a écrit:

super merci bill pour l info je note les pressions et ouiii j ecoute pitch  lol!
Mzik0013 a écrit:
Après vous avoir lu, je me pose une question.
On part du principe que Ya pas de couverture chauffante.
Je part avec la pression préconiser par Dunlop, fi.  De session je rentre et je fait la pression, là, la pression et donc plus haut et doit s'approcher de la préconisation Dunlop à chaud.
Et à ce moment là je remet la pression de départ ?
Mais le pneu continue à refroidir non? Donc la pressions ne risque pas de baisser encore et d'être plus basse que la preco à froid ?
C'est ça que j'ai du mal à saisir ^^
Et je me dit que le temps de sortir, lever le casque etc...  Les pneu non déjà plus la pression de la piste non ?  D'où l'importance des couvertures pour être précis ?
Merci pour vos réponses.

+ 1000 putains il faut le bac +12 pour saisir tt ca bonne question Mzik
tout dépend de vos chrono et  si vous aller les mettre a temperature , si vous n'avait pas de chauffante vous partez a froid avec 2.3av et 1.4 derriere , rentrant de sessions vous ajusté pour avoir 2.4 voir 2.5 av et 1.6 voir 1.650 ar , et vous verifiez a chaque rentrée de sessions vos pressions
De toute façon cherche pas. Ce qu'il faut sans couverture c'est partir avec les pressions préconiser par Dunlop et bien faire chauffer tes pneu pour pas risque la gamelle.
Quand on commencera à tourner en 1'6 on pourra s'intéresser au grammage ^^
Mais avec la bonne pression en début de journée et une vérification ou rectification en début d'après-midi quand il fait plus chaud, je pense qu'on ai plus que bien pour tenter le 1'9 =p
Mais c'est intéressant de comprendre et denmagasiner de bonnes info pour le futur =)

• Créer...