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[***] Chaine qui passe très près du pneu


Legone

Messages recommandés

Salut à tous

Sur mon RSV Mille R de 2003, il est prévu que 2 tailles de pneu soient homologuées. Le 180 et le 190.
Or j'ai monté des D211 en 190 (ça existe pas en 180 je crois de toute façon). Ces derniers sont réputés pour être particulièrement larges pour des 190.
En en effet la chaine passe très très près de ce dernier. Un ou deux mm je dirais. Mon mécano est pas inquiet et me dit qu'au pire ça peut laisser quelques traits de graisse qui sont sans conséquence.

Qu'en pensez vous?
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J'ai une autre question de blaireau.
Comment vous faites pour faire chauffer la moto pour la 1e session ET avoir les couvertures?
Vous faites les deux successivement ou bien vous faites tourner la moto au ralenti avec les couvertures?
La roue arrière a pas tendance à vouloir tourner?
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Perso je la laisse tourner au ralenti avec des petits coups d'accel mais non la roue tourne pas car le peu quelle tourne elle est tenue par les couvertures. 

Ps: ne pas mettre la première avec les CF  Laughing  Laughing  Laughing

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PichGsxr a écrit:
Perso je la laisse tourner au ralenti avec des petits coups d'accel mais non la roue tourne pas car le peu quelle tourne elle est tenue par les couvertures. 

Ps: ne pas mettre la première avec les CF  Laughing  Laughing  Laughing

+1000 tout pareil  super
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Legone a écrit:
J'ai une autre question de blaireau.
Comment vous faites pour faire chauffer la moto pour la 1e session ET avoir les couvertures?
Vous faites les deux successivement ou bien vous faites tourner la moto au ralenti avec les couvertures?
La roue arrière a pas tendance à vouloir tourner?


La roue arrière ne tourne que le temps que le starter automatique redescende...reste à coté, mets 2 ou 3 coups d'accel gentils en freinant avec le pied de l'arrière et elle arretera de tourner... super
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le problème de les chauffer, puis de les refroidir, puis de les chauffer...etc...c'est qu'ils vieillissent mal. Il vaut mieux les chauffer une fois et les tenir chauds jusqu'à ce qu'on en ait plus besoin, il y a plus de chances que leur tenue soit meilleure dans le temps..;après je parle pas pour ceux qui changent leurs pneus tous les 2 roulages...moi c'est pas mon cas!! lol!  lol!

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100Vin a écrit:
le problème de les chauffer, puis de les refroidir, puis de les chauffer...etc...c'est qu'ils vieillissent mal. Il vaut mieux les chauffer une fois et les tenir chauds jusqu'à ce qu'on en ait plus besoin, il y a plus de chances que leur tenue soit meilleure dans le temps..;après je parle pas pour ceux qui changent leurs pneus tous les 2 roulages...moi c'est pas mon cas!! lol!  lol!

Pour les pneus toi c'est normal le dernier coup ta pas eu le temps de les changer  Laughing  Laughing  Laughing  Pas de bol
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Little Kévin a écrit:
Et le d211 existe en 180...


J'ai trouvé pourquoi je pensais le contraire.
C'est par ce que le 180 existe en homologué, mais pas en slick.
Et d'ailleurs, j'ai vu dans la brochure de Dunlop pourquoi il y a eu de telles promos sur le slick en S. C'est parce qu'il ne se fait plus en 2014 apparemment:
https://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/Images/Dunlop%20CH%20FR%20%20Motorcycle%20and%20Scooter%20Dealer%20Product%20Range%20Guide%202014_tcm446-155152.pdf
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