Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

*** Catalunya Speer 22,23 & 24 Avril

kvin#24

Messages recommandés

• 3 weeks later...

ayé de retour  Very Happy 

tout s est bien passé pour tout le monde, tout le monde rentre satisfait de sa petite course.

la météo a fait que nous avons roulé moins que prévu sachant que le mardi il a plu par intermittence toute la journée et que le mercredi matin c est le brouillard qui s invite  Crying or Very sad .

bref a partir de la deuxième session du matin on rentre en piste  Very Happy .

pour ma part je teste le pneu hard que l on va p t etre utilisé en endurance. bon pas facile au début normal les repères et tout. peu a peu les chronos descende mais le feeling au niveau du pneu est bizarre tout de meme on sent pas de grip. (p etre la piste aussi) scratch .

bon du coup pas tres bien classé en qualif mais c est pas grave. 10 ème

aujourd hui le jour de la course je met le pneu médium car apparement c est sa qu il faut au vu des températures. bon c est le jour et la nuit.

du coup je rode le pneu le matin et prend le départ de la course

la course se passe bien pour moi je m affolle pas donc fais pas d érreur, je fais de beaux freinages qui me permettent de doublé 2 fois puis j attaque.
bon la je roule en 53.8 puis 53.3 puis ..... la course est finie loool. merde déjà  confused 
oui j ai un peu battaillé a doublé avant car j manque un peu d puissance pour rester a l aspi pour doublé  Pas de bol 

bon en fait c est pas grave, je suis content car j ai pas fait une couille ds la course, j ai fais un freinage de la mort pour doublé (trop bon) , puis physiquement bien.
puis content également car j ai réussit a régler ma fourche pour éliminer une instabilité en entrée de courbe  cheers cheers 

pour les autres pds belle course aussi et beau chrono de kévin  super 
bon matt pas terrible 1"50"7  Laughing  Laughing .y s est fait chié en course 1er avec pas mal d avance lool.  10/10 

Pat au top qui fait la bagarre en troupeau  cheers . Jmi qui se bat aussi et qui améliore son meilleur chrono et sté qui fini 4 qui raméne aussi un petit trophé  Very Happy .

она будет не хватать моих русских  Crying or Very sad  lol

2 jours au top avec les PDS vous etes top !!!

Pour moi le premier jourle matin je roule en Dunlop mais j'ai du mal à rouler je reste bloquer en 52-53 . Manque de confiance sur l'avant pas de grip à l'arriere . L'aprés midi on passe les pirelli que je devais essayer SC1 avant et 1368 à l'arriere et là c'est le top .Je  suis rivé au sol . Dés les premiers tours je suis en 51 .

Je partirais en pole devant mon concurent direct ( on sait pourquoi hein  Laughing  Laughing )
Je refais mon meilleur chrono personel pendant la course . Plein de tours en petit 51 et 2 tours en 50 . Le dernier tours je relache un poil en 52 et fini avec 9 sec d'avance sur 2 eme en 8 tours ^^

Maintenant direction Aragon pour d'autre test Very Happy

Superbe vidéo, je me suis régalé en plein écran!!! super  super 

Juste une remarque, et pas une critique, je suis une b.te, je ne me le permettrais pas, juste une curiosité: j'ai l'impression que par rapport aux autres tu vas chercher la corde très tôt? J'ai tout faux? C'est volontaire? Du coup tu sembles ressortir plus à l'extérieur.

Oui c'est volontaire a certains endrois de maniere a casser la traj et prendre 2 point de cordes pour pouvoir accelerer fort en sortie  super super 

Ceci dit tu n'as pas tout a fait tord des fois je le fais involontairement sur d'autres virages qui ne necessite pas de casser la traj... mais je travail pour corriger ca   tongue  

Content que tu te sois regalé  super 

Tres bien cassées tes traj  super 

cependant ça ne doit pas empêcher d'aller chercher un bel exter en entrée, cela décalera ton Apex et préparera un peu plus ton vecteur d'inertie vers la sortie ... où du moins, ça le limitera dans la direction où tu ne veux pas aller  tongue

POur ceux qui on l'impression que ça ne paye pas comme par exemple dans "stadium" .... ok il perd par rapport aux autres en passage de courbe, mais le réel gain se retrouve dans l'enchainement qui suit .... d'ailleurs on voit bien qu'il les recolle.... parcequ'il faut y avoir un max de vitesse, histoire de pouvoir se permettre d'en rendre ...

Ouai je me suis rendu compte en etudiant la video que ca payait pas partout ou du moins y a des endroit comme au stadium ou j'ecarte trop car justement je prend la corde trop tot et je pense perdre du temps...
Ben non justement, là tu es tres bien ... il te manquerait peut etre juste de prendre conscience que la tangent d'accele peut aller sur le vibreur exter et que l'enchainement des deux droits qui suit mérite une bonne accele entre les deux ... et on peut sortir large en entrée de ligne droite, sur le vibreur ...

C'est ça qui te manquait pour que casser la traj dans "stadium" paye
  • Créer...