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suintement carter pfff


Messages recommandés

Salut les gars, ce matin me voilà faire une vérification de mes serrage, niveaux ect... et je m aperçoit d un léger suintement  en bas du carter droit au niveau de l ecrou, pas de fuite simplement si je passe le doigt dessus beh sa brille !! Niveau d huile ok je précise que la moto a chutée de ce côté donc le carter aurait bougé un peu !!! j ai simplement du mal a repérer si sa viens de l ecrou si c est légèrement au dessus à la jointure du carter bref Avant de faire quoique ce soit avez vous testés les seringues avec gel d étanchéité ou pate en seringue sans démontage du carter, j ai trouvé ca sur le net  :merci:  d avance !!
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Quoiqu'il en soit, c'est pas dramatique si le carter n'est pas fendu...
Au pire tu penches la brele de l'autre coté, en la mettant en appuie sur quelque chose (genre des parpaings avec une protection...ou tu l'as maintien avec une sangle...) et tu démontes ton carter, tu nettoies et tu dégraisses tout puis tu mets du silicone haute température (le bleu), et tu remets toutes tes vis. Tu laisses sécher avant de faire retourner le moteur et voila...
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super Merci manu c kler c est qu un peu d huile mais ca fait ch..r 
 super  + 1000 100vin on m a parlé de cette technique pour eviter une vidange et tu reponds à une autre question c est bien le bleu le haute température 
 super  +1000 pitch avant tout, je vais faire ca mais c est donc à chaud le serrage je m en souvenais plus  :boulet:
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Je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne vois pas comment il serait possible d'étanchéifier sans ôter le carter. Si fuite il y a bien entendu.
Sinon pas besoin de pâte haute température pour un carter (chez Loctite la HT° c'est la "Or")
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Ben justement dis rien car quand ça suinte il faut resserrer le carter à chaud pour la dilatation de l'alu
A l'usine c'est vrai qui serre sa à la clé din mais les motos pas tte font de la piste donc un resserage à chaud peut pas lui faire du mal
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flatsport a écrit:

Sinon pas besoin de pâte haute température pour un carter (chez Loctite la HT° c'est la "Or")


Biensur que sur un carter il faut une haute température...la bleue suffie amplement chez loctite...250° y a de quoi faire...
J'ai eu le cas sur mon vieux zx6r...eh ben la pate classique ça tient pas!!! lol!  lol!
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100Vin a écrit:
flatsport a écrit:

Sinon pas besoin de pâte haute température pour un carter (chez Loctite la HT° c'est la "Or")


Biensur que sur un carter il faut une haute température...la bleue suffie amplement chez loctite...250° y a de quoi faire...
J'ai eu le cas sur mon vieux zx6r...eh ben la pate classique ça tient pas!!! lol!  lol!

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas ce que tu appelles de la pâte classique, la bleue étant le standard chez Loctite
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:cd malades:  tous les deux, mdrr Merci les gars donc en pate d'étanchéité je fais un arc en ciel avec toutes ces couleurs rouge grise bleu noire et même or, j effectue les serrages en douceur et à chaud et puis si ca donne rien j ai envie d essayer ce gel en seringue au lieu d ouvrir le carter !!
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Perso ...... tu nettoie ton carter au nettoyant frein tu démarre la moto , laisse la chauffer , une fois chaude coupe le moteur et tu fais un serrage en quinconce tu c'est ce que c'est? Non?Je t'explique:
Quand tu regarde ton carter sa fait un genre de rectangle ou un carré ....commence par un angle style en haut  a droite puis ensuite en bas à gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que tu arrive à la fin de ton serrage au centre de ton carter ....fait moi confiance ça fonctionne  super

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Perso on m'a déconseillé toutes ces pates pour les plan de joint de carter, car si un bout se décolle a l'intérieur il part direct dans le moteur, donc pas top.
Il existe une pate rouge je crois qui sèche seulement quand elle est compressé, et se dilue dans l'huile, du coup tout se qui dépasse a l'intérieur ne risque pas de se décoller  super 

Je l'utilise pour mes plaque de carter moteur de cox, mais le tube est dans un carton au fond du garage pour le moment  lol! 

Mais si ça vous intéresse je peux demander a mon pote qui prépare de moteur   super

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passe un coup de nettoyant pour frein, ça va dégraisser ton carter , de partout meme ou y a rien. 

Mets ta moto en chauffe , monte la en regime , histoire de mettre l'huile en pression , une fois le moteur bien chaud envoie des coups de gaz ( le but est de simuler que la moto roule ) 

Vérifie si le carter ne pisse pas l huile.

J'ai eu ce probléme ,rien a voir avec le serrage des boulons, carter légèrement fissurer qui a haut pression me pisser l'huile sur la botte

Le mieux pour reparer c'est demontage et change ton joint et soudure a froid .ou carter d'occas ( ça coute pas tres cher normalement ) 

Faut mieux dépenser un peu de temps et peu d'argent que te retrouver avec de l'huile sur le pneu.. siffle

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bugsy a écrit:
Perso on m'a déconseillé toutes ces pates pour les plan de joint de carter, car si un bout se décolle a l'intérieur il part direct dans le moteur, donc pas top.
Il existe une pate rouge je crois qui sèche seulement quand elle est compressé, et se dilue dans l'huile, du coup tout se qui dépasse a l'intérieur ne risque pas de se décoller  super 

Je l'utilise pour mes plaque de carter moteur de cox, mais le tube est dans un carton au fond du garage pour le moment  lol! 

Mais si ça vous intéresse je peux demander a mon pote qui prépare de moteur   super

Loctite fournisseur officiel du Ducati Bugsy Performance. 
Obligé de commander  au États Unis car rupture de stock en France  fuck  fuck  fuck
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  • 4 weeks later...
Bon les gars j ai serré à chaud le carter, rien n y fait toujours ce suintement ca me soule j arrive pas à localiser la fuite !! D ailleur pour les cbrriste c est quoi cette la boule en plastique moue sous le carter d huile relier à un fil électrique je peut la retirer ?? car je pense que le suintement est juste au dessus
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Si c est relié a un fil c est surement un capteur de niveau ou une sonde. Je serais toi j y toucherais pas...tu as essayé de tout nettoyer bien propre et de faire tourner la moteur pour voir d ou ca viendrait?
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Merci  les gars ca doit être une sonde  :boulet:  oui vin je l ai fait tournée droite pour voir si il y avait une fuite rien mis a part ce suintement et il me semble plus sur l arriere la parti dure (moteur) demain je suis de repos je vais bien nettoyer laissé tourner et rester dessous avec une lampe pour voir apparaitre cette goute lol je vous le dis he suis meilleur ds l ouvre boite Mdrr
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