Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus pour trottinette °°

Messages recommandés

Hello, 

Mon petit Monster actuellement chaussé en Sportsmart. Selon Dunlop, c'est un pneu 80% Route 20% Piste...
Après avoir parcouru, un peu le forum j'ai pu constaté que vous le déconseillez fortement ce type de pneu.
Autant je pense comprendre que sur un 1000 de +180cv, il risque de faire la gueule au moment de reprendre plein gaz mais est ce que sur ma trottinette de 64cv ça passe ?

Sinon j'ai vu que vous conseillez le Dunlop GP Racer D211, Ma moto était Piste/Route  est ce que ces pneus sont utilisables sur Route ?

Le gros dilemne étant que j'envisage de changer de bécane après cette première saison "d'initiation" à la piste pour une moto mieux adapté. Je vais donc éviter d'investir dans des couvertures chauffantes 120/160 ou un deuxième jeu de jantes pour les revendre aussi :s...

Qu'est ce qui irait bien en 120/160 ?
Les couvertures ne sont pas nécessaire. Le D211 bien que très bon pour la piste est développé pour être homologué pour la route.

Tu fais un tour de chauffe et tu mets du rythme progressivement. Son temps de chauffe est plus que raisonnable. Quelque soit le pneu sans couverture chauffante ; il faudra le faire chauffer.
J'avais pensé au supercorsa aussi mais il pique le prix x_x...
185€ pour un arrière c'est abusé >_>.

Ou alors faut que je traque les bonnes occaz sur le net mais cela signifie que je dois les monter moi même et donc investir dans du matos pour ^^. Je viens de payer la remorque et la combarde faut que la tréso s'améliorer d'abord.

Je confirme : le sportsmart ca tient pas. J en avais sur mon fz6 et c etait une grosse savonnette. ..meme sur la route ca craignait!
Supercorsa je recommande! super  (Et puis du pirelli sur une italienne y a pas le choix!!)
Je connais pas le d211 ou 209 mais tout le monde en dit du bien...

J'ai vu Very Happy.
Mais je suis pas du genre à aimer faire les choses au dernier moment :p. 
D'autant que je ne l'ai jamais fait je me vois mal perdre 1h à tenter de foutre les pneus x_x... mais c'est une possibilité. Après faut la clé dynamo pour bien serrer tout ça.

J'ai trouvé sur le net :
- AV Supercorsa SC1 119€
- AR SuperCorsa SC2 145€

Si je les achète pour les changer dans quelques mois ça se conserve bien ?

J'aurai besoin également d'un court sur quel pneu choisir pour qu'elle temperature car les tableaux pirelli ne sont pas parlant pour moi.
S'il fait froid je prend du tendre pour que ça chauffe plus vite ?

FeenuX a écrit:
WeDloMiS a écrit:
SC2 AV SC2 AR

C'est aussi de très bons gommards pour débuter sur piste.  super super 

Je vois souvent parler de SC1 AV et SC2 AR ?

Dans quel cas on choisit l'un ou l'autre ? :p

Je mettais toujours ça SC1 AV et SC2 AR, chaud ou froid  super

C'est quand même plus propre de serrer à la bonne valeur  tongue .

Sinon vous commencez un peu à m'embrouiller x_x.

SC1/SC2 ou SC2/SC2  Suspect .

Sur le circuit il y a également moyen d'équilibrer les roues ?

Y a que les  pd: qui équilibre les roues  siffle 

Je met le point rouge devant la valve, et roule ma poule. Jamais eu de soucis.
Mais vue qu'il y a un paquets de  pd: sur le fofo, tu trouvera ton bonheur, enfin moyennant                

FeenuX a écrit:
C'est quand même plus propre de serrer à la bonne valeur  tongue .

Sinon vous commencez un peu à m'embrouiller x_x.

SC1/SC2 ou SC2/SC2  Suspect .

Sur le circuit il y a également moyen d'équilibrer les roues ?

Ça sert à rien de serrer comme un malade tu sert tranquille ton axe puis les 2 vis côté pied de fourche et serrage un peu plus soutenu pour l'arrière  super
FeenuX a écrit:
WeDloMiS a écrit:
SC2 AV SC2 AR

C'est aussi de très bons gommards pour débuter sur piste.  super super 

Je vois souvent parler de SC1 AV et SC2 AR ?

Dans quel cas on choisit l'un ou l'autre ? :p

C'est ce que j'ai sc1 devant et sc2 pour l'arrière très bon compromis  super
Est ce que vous pensez qu'il est intéressant de commander les pneus maintenant ?
Pour du Pirelli Supercorsa SC1/SC2 je m'en sors a 280€ le train port compris :s
Ce serait dommage d'attendre et qu'il ne soit plus dispo en faveur au V2 qui sont a 350€ hors FDP x_x...
  • Créer...