Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 11 & 12 Aout à Ledenon avec Pistards du Sud

Messages recommandés

Oui, toujours aussi bizarre cette chute Seb  Shocked 

Perso, premier roulage avec mon nouveau jouet et grand écart avec ce que j'avais avant
Mode apprentissage avec des chronos moyens mais le potentiel est là
Vivement septembre !!

content d'avoir revu les potes et encore merci pour le taff fourni ainsi que la qualité

Bizzz !

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse
general-nemesis a écrit:
salut

on vois clairement le trait noir du blocage du pneu . rétrogradé un peu sec ??

Pas de rétrogradante a cet instant, je prend les freins avant de rétrograder et là je ne les avait pas encore pris...
foxslider83 a écrit:
sur le R6 que j'avais, a ma 1ere journée j'ai eu un soucis avec l'etrier... a froid la roue etait bien libre, et au bout de 2/3 tours elle se bloquait progressivement ! 
t'a peut etre le meme soucis  scratch

Tu as trouve sa venais de quoi? Mais pour ma part sa m étonnerais, je l aurais senti avant, pck j ai roulé tout le lundi et aucun soucis niveau freinage

Alors le CR du roulage au Ledenon de lundi 11 août 2014........
Départ de St Raphaël le dimanche soir, arrivée vers 23h au circuit, quels infrastructures, il est magnifique ce circuit............. love  love 
Première session du matin, whaou c'et vraiment le grand huit ce tracé, tout ces virages en aveugle, vraiment impressionnant........... J'ai pas osé brancher l'Alfano de peur de vouloir rentrer de suite à la maison................. Laughing  Laughing 
Merci Pilou pour ta roue hein.............. spice di counasse 
3 ème session je commence à prendre confiance, ça commence à rouler, mais un peu trop optimiste dans le fer à cheval et zou un bac........ Ne pouvant pas tourner, je préfère tirer droit, et au fond du bac la moto se couche, pas de dégat........ Bon alors on y retourne le couteau entre les dents après 2-3 tours quand même........ siffle 
L'après-midi se passe super, merci mon Franckie pour ta roue, et là les chronos commencent à tomber pour finir en 1'51"62, je suis content de ma journée, il y a encore du boulot mais pour une première sur un circuit aussi complexe et impressionnant je suis heureux............... love  love 
Content d'avoir revu tout les PDS, l'ambiance dans le box de Pilou était super, l'orga toujours au top, merci Bikette et le Staff..........  
Heureux d'avoir revu notre Mysstic Nationale, gros bisou Marie.........    
To be continued..............

Un p'tit souvenir du Led................ Laughing Laughing Laughing 

Suzu'Kid a écrit:
Misstyc a écrit:
2 Journées au top !  cheers  walagen 

Euhhhhh...... à ronger mon frein à vous voir rouler  arf  lol! 

Non, ca a fait du bien de vous voir  love  love     

Sinon, bilan mitigé dans mon box  siffle 2 des 3 ducat' au tas  Shocked 1 pied cassé à opérer  Mad 

Quelques photos   geek

ICI !!!!!!!

Merci Marie pour les toffs..... super 
Heureux de t'avoir vu en bonne forme, pis la p'tite caresse à mon Gex dans le box, sur le carénage ça lui a fait super plaisir.........  love 

Very Happy Il avait perdu qques vis et sa bulle le pauvre..... façon ducati quoi !   lol!
BikeTT a écrit:
Superbe et du coup t'es pas au top dans le droit avant la Cuvette.... c'est dire la pendule qui aurait pu en découler et ce, en entraînement...

Merci de poster au yeux de tous ton tour, c'est pas tout le monde qui fait ça, et c'est pour ça qu'on t'adore   
Toi et ton poney ... il est vraiment top ton chien  love love cheers cheers super 

merci bikett, oué moi je dévoile, rien à péter lol
reouép cette race c'est une tuerie ;)

Autrement, oui c'est quasi certain problème mécanique, et gros blocage de roue ! 
car pour faire ça délibérément on doit saigner le levier et tu t'en souviendrai :)
Misstyc a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Misstyc a écrit:
2 Journées au top !  cheers  walagen 

Euhhhhh...... à ronger mon frein à vous voir rouler  arf  lol! 

Non, ca a fait du bien de vous voir  love  love     

Sinon, bilan mitigé dans mon box  siffle 2 des 3 ducat' au tas  Shocked 1 pied cassé à opérer  Mad 

Quelques photos   geek

ICI !!!!!!!

Merci Marie pour les toffs..... super 
Heureux de t'avoir vu en bonne forme, pis la p'tite caresse à mon Gex dans le box, sur le carénage ça lui a fait super plaisir.........  love 

Very Happy Il avait perdu qques vis et sa bulle le pauvre..... façon ducati quoi !   lol!

Ah ça c'est petit........ grrr ....... Laughing 
Pis la bulle c'est sur l'autoroute...... Laughing  Laughing  Laughing
Je penche aussi pour le blocage de roue au vu de la vidéo... C'est malheureux quand l'erreur ne vient pas du pilote... Bon en tout cas tu m'as bien fait flippé j'ai fait un tour en tremblant et je suis rentré au box après ça, et en rentrant j'ai tordu mon selecteur de vitesses sur le vibreur interieur en bas dans la cuvette... Au top quoi lol

ça y est, j'ai enfin trouvé la vidéo ....

la trace du pneu avant est vachement longue .... généralement quand on perd l'avant on a le bon réflexe de lacher le frein.. mais là ça dure jusqu'a ce que la moto soit complètement à terre ... on le voit bien en mettant a vitesse réduite de lecture dans les paramètres du lecteur...

et puis difficile d'en être certain, mais y a même pas le temps d'un transfert de charge sur l'avant, le pneu part direct sans que le cul de la moto se lève....  scratch 

BikeTT a écrit:

la trace du pneu avant est vachement longue .... généralement quand on perd l'avant on a le bon réflexe de lacher le frein.. mais là ça dure jusqu'a ce que la moto soit complètement à terre ... on le voit bien en mettant a vitesse réduite de lecture dans les paramètres du lecteur...

et puis difficile d'en être certain, mais y a même pas le temps d'un transfert de charge sur l'avant, le pneu part direct sans que le cul de la moto se lève....  scratch 

Oui et vraiment là je suis plus que certain de ne pas avoir touché les freins a cet instant....après je me disais que si, peut être inconsciemment j avais voulu les chope plus tôt...mais quand j ai vu la vidéo la moto ne "plonge" pas sur l avant comme quand on chope les freins... 
Ou alors compression fermée....ce qui fait que pas de transfert de charge sur l avant sur un freinage, le pneu encaisse mais n en peux plus...du coup....zzzoooooouuuuu!!!

Mais ayant rouler la veille j aurais senti avant qu il y avait un soucis a ce niveau...
Imcomprehensible cette chute !!
Heureusement tu t'es pas fait mal !

Tu as eu le tps de faire un tour de la moto ?
Peut etre un probleme sur le pneu avant ou un truc qui s'est mis dans tes freins pour bloquer la roue comme ca ??

Bon courage en tout cas pour les reparations !!
Seb_848 a écrit:
BikeTT a écrit:

Oui et vraiment là je suis plus que certain de ne pas avoir touché les freins a cet instant....après je me disais que si, peut être inconsciemment j avais voulu les chope plus tôt...mais quand j ai vu la vidéo la moto ne "plonge" pas sur l avant comme quand on chope les freins... 
Ou alors compression fermée....ce qui fait que pas de transfert de charge sur l avant sur un freinage, le pneu encaisse mais n en peux plus...du coup....zzzoooooouuuuu!!!

Mais ayant rouler la veille j aurais senti avant qu il y avait un soucis a ce niveau...

T'aurais déjà chuté avant  super 

Oui j ai eu le temps de faire un tour de la moto et même de la nettoyée ...  lol! ...  arf On ne me changera pas  Laughing  Laughing  Laughing 

Faut que je contrôle la fourche (a première vu rien mais bon vu les saltos qu elle a fait et que retombe dessus a chaque fois qu elle touche le sol....) le cadre n a absolument rien, pas de fissure ou autre (même les protection n ont pas une seule marque) bras oscillant n a rien non plus....

Il y a boucle arrière, araignée, les deux tube demi guidon, poignée gaz, réservoir, silencieux, poly, entourage plastique compteur....et le reste c est des bricoles que j ai déjà faites  super 

J ai commande pas mal de truc déjà...il me manque boucle arrière, silencieux, araignée....si vous connaissez!

Poly je vais faire de la bikeTT teutch amélioré  tongue  Et le réservoir comme il n est pas percé je vais voir si un couvre réservoir passe  super 
Si la fourche n a rien je ne m en sortirai pas trop mal...

Tu vas dessiner toi même les rayures  spice di counasse 

Ah non hein !!!! il en faut des vraies, des pures qui sentent encore le goudron incrusté  love 

Bon en tout cas je pense que tu ne vas pas lâcher là vu ce que tu dis, et ça, ça me fait vraiment plaisir

cheers cheers cheers cheers cheers love  

En attendant, quelques tours de TEPS te feront du bien     

BikeTT a écrit:

Ah non hein !!!! il en faut des vraies, des pures qui sentent encore le goudron incrusté  love 

Bon en tout cas je pense que tu ne vas pas lâcher là vu ce que tu dis, et ça, ça me fait vraiment plaisir

super  super  super  super  super  super  super  super
BikeTT a écrit:

Les traces de goudrons et tout le reste la combi, le casque les as....on dirai un clochard!!  lol!  Donc si c est que sa, je les laisserais à proximité de la moto dans le paddock...  tongue 
Alors sa suffira bien   Very Happy  Je vais me faire un truc sympas .......pour les tours avec la TEPS c est super sympas mais une seule moto a refaire me suffit pour le moment  siffle  siffle  siffle  Et si tout se passe bien vais devoir la vendre pour acheter un 10r....alors vaut mieux pas  Shocked
Moka a écrit:
En tout cas, le morale semble revenir !super 

Ouf ..

L'image d'un Seb gavé tout en se contenant dans son calme légendaire .. siffle siffle 

Lol suis un calme mais faut pas m emmerder non plus hein....  lol!  lol!  lol! 

Tu as vu sa la zen attitude laurent  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Juste une idée pour essayer d'expliquer cette chute incompréhensible. Est ce que des roulements de roue AV qui rendent l'ame (roue trop serrée?) peuvent causer un blocage?
Actuellement ta roue AV tourne librement?

Sinon la surchauffe des freins me semble quand même une bonne piste. T'as bien de la garde sur ton levier de frein? Liquide récent? Disques en bon état?

Ca serait quand même dommage de tout remettre en état et de t'en recoller une car la panne n'avait pas été trouvée.
T'avais modifié / touché quelque chose sur la moto peu avant cette session (même un détail): changement pneu, réglage quelconque...?
Legone a écrit:

Sinon la surchauffe des freins me semble quand même une bonne piste. T'as bien de la garde sur ton levier de frein? Liquide récent? Disques en bon état?

Ca serait quand même dommage de tout remettre en état et de t'en recoller une car la panne n'avait pas été trouvée.
T'avais modifié / touché quelque chose sur la moto peu avant cette session (même un détail): changement pneu, réglage quelconque...?

Connaissant l'historique de la moto (je roulais avec dje.lau à chaque roulage quasi), ça m'étonnerait qu'il y ait un soucis au niveau des freins, liquide, disques... scratch  scratch

En tout cas tu as raison, ça aurait été vraiment bien de trouver d'ou ça vient...

• Créer...