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Boîtier Fast II ou ensemble YEC pour R6


Messages recommandés

Voilà c'est dans le titre, je réfléchis a mettre un peu de watt sur mon r6, j'ai trouvé une ligne d'occasion leovince sbk et je voudrais savoir si vous me conseillez une boîtier fast2 ou un ensemble yec (sans la question du prix juste perfo et facilite d'utilisation) merci d'avance
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Avec les faisceau et boîtier YEC tu n auras jamais de soucis et tu peux paramétrer pas mal de chose....mais faut trouver quelqu un pour les réglages...pour moi le YEC c est tip top!!!
Le boîtier leovince de ce que j ai pu en entendre c est pas mal, tu peux faire des réglages également assez complet et c est moins cher que le YEC et moins merdique a réglé ... 

Si tu veux de la belle pièces tip top et ne jamais être emmerder je dirais le YEC ... (Avis Perso)
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Tant qu a faire, pour le faire régler si tu veux être certain que sa marche et qu les chose soit fait au top, il y a mg compétition (martial Garcia) ...

Après peut être que dans le sud il y aurai quelqu un capable de règle ça mais je ne connais pas...
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Si on ne parle pas budget il n'y a pas photo part sur le YEC. Plus complexe à installer parce que tu as le faisceau à changer.
Le YEC implique une utilisation exclusivement piste, contrairement au Leo qui te permet une utilisation route en même temps.

Dans les 2 cas, les maps fournit sont assez bien. Mieux sur le YEC, mais dans l'ensemble ya déjà de quoi faire sans passage au banc.

Pour le YEC les maps fournit ne joue pas seulement sur l'injection mais aussi sur l'avance à l'allumage, inutile donc espérer mettre ces maps sur un PC V, Leo, Bazzaz & co ... il n'y a aucun intérêt.

Les fonctions du YEC sont plus nombreuses avance à l'allumage, frein moteur, shifter, pitlane limiter ... j'en passe.
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C est pour ça que si tu le fais régler au banc (le mieux pour une utilisation optimal) , fait attention ou tu vas pour le YEC, le reglage de l allumage est hyper complexe...vaut mieux se déplacer un peu plus loin ou payer un poil plus cher mais ne jamais être emmerder... 👍
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Seb_848 a écrit:
C est pour ça que si tu le fais régler au banc (le mieux pour une utilisation optimal) , fait attention ou tu vas pour le YEC, le reglage de l allumage est hyper complexe...vaut mieux se déplacer un peu plus loin ou payer un poil plus cher mais ne jamais être emmerder... 👍


Tout à fait !! 99% des pseudo-préparateurs jouent exclusivement sur les temps d'injection. C'est assez simple, puisqu'on vise un ratio cible et le PC couplé au banc fait le reste.

Pour l'avance à l'allumage c'est une tout autre histoire ... il faut réussir à lier plusieurs paramètres bien plus complexes et seuls les bons préparateurs sont capables de s'aventurer sur ce terrain de jeu.

Le passage au banc est intéressant si tu souhaites vraiment aller chercher la perf ... mais il faudrait avoir un peu de matos à côté pour que ce soit vraiment intéressant. Les maps du YEC sont déjà vraiment pas mal.  super  super
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