Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 8 Septembre à Ledenon avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Matinée catastrophique, avec les pluies prévues pour l'après-midi on a eu comme des souvenirs du lundi en Juillet siffle 
Mais après une grosse averse à 14h, on s'en pas trop mal sorti et on a bien roulé, j'ai même amélioré de 2 secondes cheers

Espérons que le pilote accidenté s'en sorte sans trop de mal, bon rétablissement à lui super

Point positif de la journée j'ai pas usé mes pneus et j'ai détendu la combi neuve !!! La moto déconnait elle prenait pas les tours et coupait  a 9000tr !! 

Passe la journée a essayer de régler   sur les 3 session que j'ai pu faire a 15 h j'ai remballé des fois fait pas insister

Mais rien a voir avec l'orga je voulais même me mettre en débutent pour faire des essais et avec ce bordel j'y ai plus pense 

Le prochain coup je vais chez 4 vie :-))))))

Bon courage au pilote casse il a bien morffle pour la chute qu'il a fait !!! C'est pas de bol et sa belle moto a bien ramassé 

A plusss

pas mieux que le chef! journée de merde! bon j'aurais quand même roulé : 3/4 de tour ! lol!lol!lol!lol! quand ça veut pas, ça veut pas! le pire, en repartant pour rentrer a la maison , dans une petite bretelle d'accès a l'autoroute , deux nanas dans une C3 se sattelisent dans la glissière et se retrouvent face a face avec moi dans un virage en aveugle! debout sur les freins pour stopper les 12 metres du convoi, sous la pluie off course .... arreté tout juste et en priant pour que personne ne me rentre dans le cul! aprés il a fallu que je pousse la voiture sur la B.A.U, déplace le C.C pour le sortir de la zone dangereuse, aller mettre ce putain de triangle de signalisation avant le virage et rester a coté, sous la flotte et en t-shirt a faire la sécu et la circulation en attendant les secours qui mettrons 30 minutes a arriver car ils se sont gourés de bretelle d'accès sifflesifflesifflesifflesiffle journée de merde !

From Facebook : 

Olive Moto Salut, le pilote accidenté doit rester bloqué sur Nîmes pour l'instant , col du fémur , radius et poignet cassés un poumon perforé , la rate touchée et bien sur des brûlures mais je crois que ça aurait pu être pire sans l'intervention de Alain qui l'a sorti des flammes.

Il a ramassé le pauvre :( Il est monté en l'air à la cuvette pour s'être fait aussi mal ? Sacré caramel en tout cas :(
Sur la vidéo se sécu du circuit, je l'ai vu débouler du gauche apres le fer comme une balle, couper le petit droit qui suit en montant sur le vibreur et manquer de percuter un pilote dans sa trajectoire alors que ce dernier déclenchait pour prendre la cuvette...

il a alors pris violemment les freins, la roue arrière est monté en l'air et il a perdu l'avant en même temps. Dès que la moto a touché le sol elle à pris feu, et le tout est parti dans le bac.

Je n'ai pas vu le reste.
BikeTT a écrit:
Sur la vidéo se sécu du circuit, je l'ai vu débouler du gauche apres le fer comme une balle, couper le petit droit qui suit en montant sur le vibreur et manquer de percuter un pilote dans sa trajectoire alors que ce dernier déclenchait pour prendre la cuvette...

il a alors pris violemment les freins, la roue arrière est monté en l'air et il a perdu l'avant en même temps. Dès que la moto a touché le sol elle à pris feu, et le tout est parti dans le bac.

Je n'ai pas vu le reste.

Cela n'est pas arrivé par hasard pour finir ....

moi aussi je retiens que le positif, peu d'essence utilisé, peu d'usure des pneus, et la rencontre de pds super sympa ! pour moi c'était la dernière de l'année (normalement) donc un peu dommage quand meme mais ça fini mieux que l'année dernière ou je m'étais péter le poignet à Alès  lol!

marty_dinhvan a écrit:
moi aussi je retiens que le positif, peu d'essence utilisé, peu d'usure des pneus, et la rencontre de pds super sympa ! pour moi c'était la dernière de l'année (normalement) donc un peu dommage quand meme mais ça fini mieux que l'année dernière ou je m'étais péter le poignet à Alès  lol!

Bonne philosophie  super  Bravo,la prochaine sera mieux  super

No stress l' orga vous avez géré a la perfection du début a la fin car comme on le sais tous ( ou presque ) il y a ce qu' on appellent les imprévus lol! et forcement vous n' y êtes pour rien ...
J' ai passé une super journée et rencontré des personnes très sympathique .Perso j' ai amelioré d' une seconde mon regul et bouffé 1 KR 108 Pas de bol ( prob de susp) .
Merci encore au staff pour votre bonne humeur et votre accueil longue vie a PDS  :merci: :merci: :merci:

Bon , j'ai rencontré du monde mais pas tous au final , Pich je t'ai raté , à une prochaine !!! Ca faisait vraiment plaisir de vous retrouver , depuis siffle .... , ca s'est bien passé  malgrès (vous savez tous) , un prompt retablissement au pilote blessé et bravo aux gars qui sont intervenus ....
J'ai bien reussi a faire un 32"01 le matin dans la 2° , je sais pas comment et quand , puis plus rien après .
Une bonne alerte de l'avant (pneu bien détruit cote g) dans la fin de la parabolique m'aura fait abdiquer ... allez c'est l'heure on range .
Je pense bien que c'etait la der de l'année , une petite beauté au R1 et en annonce scratch .
Mention à toute l'equipe , vous etes au top 10/10    !!!!

Bon béh beh on va résumer au max.. oui on peu juste dire que l'orga doit subir les aléas et les balourd qui s'occupe du circuit (sonomètre mal placé, commissaire et médecin en carton mâché, etc..)
Pas trop fais marshall du coup ou peu être indirectement en doublant ça pouvait donner des indications :) j'essayer d'être propre dans les manoeuvres…
Au programme rodage, puis dégrossissage des nouveaux seeting et surtout test des PIRELLI.
Entre la pluie, peu de grip, l'accident, etc.. pas super pour être dans le rythme des fois je comprenais pas pourquoi je freiné aussi tôt :/ 
1'27.01 dernière session un peu gêné.. je le serai tout autant à l'O3Z donc on verra plutôt en SuperPole et course pour progresser….
Petit résumé de l'accident, je sortais du fer quand j'ai vu en bas dans la cuvette une moto s'enflammer direct en tombant… j'ai vu que ça se bouger pas des masses pour intervenir, je me suis mis sur le coté et vu que les pneus été loin j'ai du mettre la moto par terre à l'arrêt (oui j'en ai chié pour redémarrer apres et les kawa aime pas ça) et couru pour éteindre d'abord les flammes qui s'intensifié vers son cou. La moto continué à brulé j'ai tiré le gars qui été à plat ventre immobile, puis je l'ai retourné, (les commissaire arrivent à ce moment pour éteindre la moto) là il a parlé, pour que je lui déserre la jugulaire du casque, il rebouge le bras et respire, ouf...
tout ça a cause d'une trappe de réservoir qui se barre :/
j'ai essayé de démarrer dans la descente mais rien, en essayant de remonter en poussant je me suis choppé une vieille envie de bégère tête qui tourne en étouffant dans mon casque, beh jsui rester bien 20 min à attendre que la moto redémarre…
Après je remercie encore tout le monde pour vos msg mais sans déc je pense pas avoir fais qq d'extraordinaire j'ai juste réagi aussi vite que je pouvais ;)
viva PDS !!
bimbo a écrit:
Bon béh beh on va résumer au max.. oui on peu juste dire que l'orga doit subir les aléas et les balourd qui s'occupe du circuit (sonomètre mal placé, commissaire et médecin en carton mâché, etc..)
Pas trop fais marshall du coup ou peu être indirectement en doublant ça pouvait donner des indications :) j'essayer d'être propre dans les manoeuvres…
Au programme rodage, puis dégrossissage des nouveaux seeting et surtout test des PIRELLI.
Entre la pluie, peu de grip, l'accident, etc.. pas super pour être dans le rythme des fois je comprenais pas pourquoi je freiné aussi tôt :/ 
1'27.01 dernière session un peu gêné.. je le serai tout autant à l'O3Z donc on verra plutôt en SuperPole et course pour progresser….
Petit résumé de l'accident, je sortais du fer quand j'ai vu en bas dans la cuvette une moto s'enflammer direct en tombant… j'ai vu que ça se bouger pas des masses pour intervenir, je me suis mis sur le coté et vu que les pneus été loin j'ai du mettre la moto par terre à l'arrêt (oui j'en ai chié pour redémarrer apres et les kawa aime pas ça) et couru pour éteindre d'abord les flammes qui s'intensifié vers son cou. La moto continué à brulé j'ai tiré le gars qui été à plat ventre immobile, puis je l'ai retourné, (les commissaire arrivent à ce moment pour éteindre la moto) là il a parlé, pour que je lui déserre la jugulaire du casque, il rebouge le bras et respire, ouf...
j'ai essayé de démarrer dans la descente mais rien, en essayant de remonter en poussant je me suis choppé une vieille envie de bégère tête qui tourne en étouffant dans mon casque, beh jsui rester bien 20 min à attendre que la moto redémarre…
Après je remercie encore tout le monde pour vos msg mais sans déc je pense pas avoir fais qq d'extraordinaire j'ai juste réagi aussi vite que je pouvais ;)
viva PDS !!

super

Je veux surtout pas faire de polémique. Mais je suis curieux de deux points.

1/ La cause de l'accident c'est justement la trappe à essence? (ça peut servir de leçon)
2/ En lisant que c'est un PDS qui a sorti des flammes le gars, je me suis fait la reflexion.... "y'a pas un commissaire justement dans la cuvette ?". Comment est ce possible d'intervenir avant le commissaire du coup?

Après Alain, le gars peut te remercier (et nous avec). C'est justement parce que tu trouves ta réaction évidente que c'est beau  super

PichGsxr a écrit:
bimbo a écrit:
viva PDS !!

super :merci: :merci: :merci: pour lui .
Belle réaction  supersupersuper
Oui bravo a Mr bimbo non seulement il a permis au pilote blessé de probablement mieux s'en sortir et aussi il est impressionnant a voir rouler (pour le demi virage que j'ai suivi lol) après pour l'orga au top malgré toute ces péripéties , c'est pas ça qui va m'enlever mon envie de revenir ;-)
klod06 a écrit:
Bon , j'ai rencontré du monde mais pas tous au final , Pich je t'ai raté , à une prochaine !!! Ca faisait vraiment plaisir de vous retrouver , depuis siffle .... , ca s'est bien passé  malgrès (vous savez tous) , un prompt retablissement au pilote blessé et bravo aux gars qui sont intervenus ....
J'ai bien reussi a faire un 32"01 le matin dans la 2° , je sais pas comment et quand , puis plus rien après .
Une bonne alerte de l'avant (pneu bien détruit cote g) dans la fin de la parabolique m'aura fait abdiquer ... allez c'est l'heure on range .
Je pense bien que c'etait la der de l'année , une petite beauté au R1 et en annonce scratch .
Mention à toute l'equipe , vous etes au top 10/10    !!!!

Beh ouai j'ai cherché ton r1 et pas trouvé  geek :brk:
Legone a écrit:
Je veux surtout pas faire de polémique. Mais je suis curieux de deux points.

1/ La cause de l'accident c'est justement la trappe à essence? (ça peut servir de leçon)
2/ En lisant que c'est un PDS qui a sorti des flammes le gars, je me suis fait la reflexion.... "y'a pas un commissaire justement dans la cuvette ?". Comment est ce possible d'intervenir avant le commissaire du coup?

Après Alain, le gars peut te remercier (et nous avec). C'est justement parce que tu trouves ta réaction évidente que c'est beau  super

merci man! 
1/ avec le choc qu'a pris le réservoir au sol le bouchon c'est barré desuite et ça c'est enflammé direct 
2/ en fait comme beaucoup d'exemple cité à Ledenon, lors d'accidents il y a eu plusieurs cas où ils percutent pas rapidement pourtant belle et bien au bon endroit, y en a qui passent même le temps au tel. Bon après heureusement ça se passe la plus part pas trop mal, mais y a des loupés...
J'y réfléchissais avec un ami ce midi. Je me demandais justement quel était le descriptif de leur poste. Quelles sont leur responsabilités?

Signaler, c'est sur. Mais sont ils censés mettre en sécurité le pilote blessé? Et à l'extrême on pourrait espérer qu'ils sachent donner les premiers secours.
Mais malheureusement les deux derniers points, je doute sincèrement que ça fasse partie de la description de leur poste. Je ne crois pas qu'ils aient des vêtement ignifugés (alors que finalement ta combi et tes gants en cuirs était bien plus adaptée à la situation). Je ne crois pas non plus qu'ils aient besoin de la moindre formation aux premiers secours.
Et évidemment plus qualifiés ils sont plus cher le service est... Et la location d'un circuit et de son personnel est déjà cher.

Après c'est sur que humainement, je crois que tu peux, dans la situation où le pilote était, espérer que quiconque à proximité fasse le maximum pour aider son prochain. Et j'imagine que, toi, t'as pas réfléchi longtemps au choix à faire.
BikeTT a écrit:
Bon, ben journée catastrophes ....

Une météo capricieuse en début de journée, un pilote qui se pulvérise dans la cuvette nécessitant l'intervention de l'hélico .... et l'alarme sonomètre qui n'arrêtait pas de sonner ....

ça n'a pas été facile et ce fut la pire journée PDS que j'ai vécu.

(...)

Désolé les gars Crying or Very sad

Tu n'y peux rien : ni de la météo, ni du gars que se blesse sévèrement, encore moins du proprio qui fait dans la punition groupée et se "c__e" dessus face aux zotorités.
S'ils veulent maîtriser les "excès" sonores qu'ils fassent des contrôles statiques comme sur Alès.
J'avoue que j'eus espéré une journée moins humide, car j'ai passé la première session du matin, et me suis retrouvé à 14 h en slicks sur la piste en partchwork de sec, séchant et trempé.. Tant que c'est que l'ar qui réagit...
Or le 20 juillet je me suis vautré grâce à une zone humide de 30cmx30cm à la corde du virage du pont au Ricard, en perdant l'AV.
Il m'a fallu attendre les deux dernières sessions pour retrouver de la confiance, mais l'envie est toujours là.
A la prochaine, sur le sec !

les commissaires sont pas tout jeunes et manquent un peu de velocite !!! sutout la dame qui était dans la cuvette et qui était plus occupée a sortir un drapeau noir en courant dans le bac a gravier quelques secondes avant l'accident , de ce fait son instincteur était un peu loin derriere le mur , concour de circonstance , heureusement que bimbo et fdx se sont arretes sinon il y passé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadsupersupersuper

c'est sur ya rien d'exeptionnel a son geste , mais "juste" une bonne experience de la piste qui fait qu'il a pris la bonne decision en une fraction de seconde ( jetter sa moto et porter secours) , ce que l'on nous rabache de ne pas faire aux briefing .

vu les "réductions" de personnel sur les circuit remplacés par des cameras de surveillance il fait pas bon se gauffrer en haut du fer a cheval ou au fin fond de la parabolique du luc , il va faaloir revoir le texte de base lors du brieffing , c'est juste un avis a reflechir

Bill83rr a écrit:
les commissaires sont pas tout jeunes et manquent un peu de velocite !!! sutout la dame qui était dans la cuvette et qui était plus occupée a sortir un drapeau noir en courant dans le bac a gravier quelques secondes avant l'accident , de ce fait son instincteur était un peu loin derriere le mur , concour de circonstance , heureusement que bimbo et fdx se sont arretes sinon il y passé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadsupersupersuper

c'est sur ya rien d'exeptionnel a son geste , mais "juste" une bonne experience de la piste qui fait qu'il a pris la bonne decision en une fraction de seconde ( jetter sa moto et porter secours) , ce que l'on nous rabache de ne pas faire aux briefing .

vu les "réductions" de personnel sur les circuit remplacés par des cameras de surveillance il fait pas bon se gauffrer en haut du fer a cheval ou au fin fond de la parabolique du luc , il va faaloir revoir le texte de base lors du brieffing , c'est juste un avis a reflechir

A l'allure où ta roulé c'est sur que t'avais le temps de voir les commissaires sifflelol!lol!lol!je sort
PichGsxr a écrit:
Bill83rr a écrit:

A l'allure où ta roulé c'est sur que t'avais le temps de voir les commissaires sifflelol!lol!lol!je sort

ta raison spice di counasse j'aurai mieu fait de me jetter dans un bac on serai rentre plus tot lol!lol!lol!lol!
Bill83rr a écrit:
PichGsxr a écrit:
Bill83rr a écrit:

ta raison spice di counasse  j'aurai mieu fait de me jetter dans un bac on serai rentre plus tot lol!lol!lol!lol!

Et comme ça tu m'aurai filé du boulot siffle lol!lol!lol!

• Créer...