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CR FINALE PROMOSPORT Ludovic Rizza


Ludo05

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[b]Finale des Coupes de France Promosport Lédenon II 2014[/b]


C'est parti pour la dernière compétition de la saison! déjà... c'est très intéressant pour moi de refaire une seconde course à Lédenon pendant la saison, car cela me permettra de voir les progrès réalisés durant celle ci, sur mon pilotage ainsi que sur la moto, qui est de plus en plus mise au point.
(d'ailleurs entre Ales et Lédenon je testerai une nouvelle position des platines reculées pour moins avoir les genoux plié, car à Ales ce fut une véritable galère)..


Départ dès lundi soir au circuit,ou j'effectuerai un roulage le lendemain histoire de bien prendre le temps de tester tout les braquets qui me sont à disposition et setting possible sur la moto, ainsi que de reprendre l'habitude de rouler sur ce si beau tracé très technique.
La journée se passera bien malgré un fort vent qui va faire perdre 20 ans de vie à ma pauvre tonnelle! je terminerai la journée avec un meilleur temps en 37.6, plutôt content du chrono car je suis condamné à faire tout les essais précourse avec un pneu avant de... 2009 bien triangulaire, mais toujours mieux que mon pneu avant d'ales qui à d'énorme trou... 
Bien qu'il me restera encore un doute sur le braquet final, j'ai déjà les suspensions mise au point pour la suite du weekend, très bien.




De mardi soir à Jeudi ca sera du bon gros camping sur le circuit, et soirée sympathique, c'est vraiment le bonheur cette ambiance! 




[b]Jeudi-Vendredi[/b]

finalement j'utiliserais la couronne de 42, en me faisant une boite 5, je n'arrive pas avec un braquet plus court à utiliser comme il faut la 6 et me retrouve totalement en sousrégime dans le virage du triple gauche et perd vraiment BEAUCOUP de temps, tandis qu'en 5 je régule à la rupture et passe beaucoup plus vite... c'est bizarre! (ce choix de braquet va s'avéré finalement comme un handicap en course).


Je régulerai toujours en 37 tout au long des essais, avec comme d'hab l'envi de rouler propre et intelligemment, d'ailleurs je note que je n'arrive pas à faire des aspirations lors de la ligne droite des stands, et me fait un peu déposé par la majorité de mes concurrents sorti du gauche qui tue, je suis moins dans les tours avec mon braquet, ca doit me désavantager... par contre je les ramarre beaucoup dans toute la portion du "camion", m'enfin bon... j'apprendrai plus tard pendant le weekend que l'un des meilleurs braquet sur ce circuit est avec la couronne de 44, car la moto est vraiment toujours dans la plage haute du régime moteur, quelque chose à tester la prochaine fois.. car je n'ai pas de 44 à disposition! 

dès lors les essais terminé je fonce au camion chausser peut être le dernier train de D209 NEUF que j'aurais à utilisé de ma vie sur un CB 500! ( la fédé et Dunlop souhaitant changer de gomme pour la saison prochaine, à mon grand désespoir!)


petite soirée vendredi soir avant le début des hostilités avec mes amis de paddock, 
j'ai vraiment hâte d'être à la qualification pour voir ce que je réaliserais, déjà qu'en début de saison j'avais réussi à accrocher la 6eme position en qualification avec un bon 36.4, j'espère battre mon chrono réalisé et améliorer ma place! (je me met même un peu la pression pour le coup!)




[b]Samedi, qualification [/b]


C'est partiiiiiiii, 9H30 l'heure parfaite pour faire un tour pendu, la piste n'est pas encore surchauffé et l'air est frais! 
je vais faire un premier run, je me régale et roule bien moins sur la retenu avec les balles neuves (naturellement, vu le pneu avant que j'avais lol!)
à mon second run je vais réussir à faire un tour vraiment bon ( j'étais en grande amélioration lors du s1 et s2) malheureusement je vais me faire bouchonner dans la cuvette par un retardataire... la rage... le tour suivant je ferais mon dernier tour de la séance ( avec encore un dépassement à effectuer en bas au camion mais moins gêné que le tour précédent...) ce tour s’avérera mon meilleur de la session :

[b]1.36.1, 4eme..  je suis content, mais reste avec une pointe de "rage" de pas avoir fait un 35 ( je serais d'ailleurs lors de la séance avec un optimal lap en 35.8, comme quoi j'étais bien en train de faire un super tour avant d'être gêné à la cuvette...)[/b]

Mais une fois l'esprit refroidit, je suis content de la perf, je suis juste derrière les 3 premiers habituels du championnat qui sont d'excellent pilote expérimenté et devant toute la meute...  




[b]Course 1 [/b]



Départ! je fais un très bon départ et me retrouve 3eme au coude à coude avec Thibaud Doutre lors de l'entré du triple, je sors finalement juste derrière lui et les 2 leaders du triple gauche, malheureusement je vais perdre beaucoup de temps lors des 2 premiers tours en course n'arrivant pas à me mettre dans le rythme.. tandis que les leaders sont immédiatement dans le rythme (gros 36), du coup je me fais ramarrer par la meute derrière moi, suite à un dépassement un peu pourri d'un concurrent au gauche qui tue, je suis obligé de rendre la main pour ne pas que nos trajectoires se croise et que nous nous percutions... je vais du coup me retrouvé à perdre 3 autres places dans la descente du camion!!!! je suis dernier du groupe... en plus lors de ce weekend j'ai vraiment pour objectif de pas faire de merde et ramener la moto entière pour aborder la saison prochaine avec le maximum de confiance... je vais peiner à récupérer les places perdu... n'ayant pas de panneautage je vais me faire surprendre par la fin de course qui est déjà arrivé... je termine dernier de notre groupe, le podium était totalement jouable mais j'ai chié dans la colle... un manque d'agressivité et je n'ai pas réussi à m'extirper-mettre dans le rythme lors des 2 premiers tours cruciaux en course.. 
puis je remarque que je me fais vraiment pêter à la sortie de la cuvette-descente du camion ainsi qu'à la remontée de la cuvette, j'ai beau m'appliquer à bien sortir de ces virages, je perds du temps dans les bouts droit... ENCORE bordel... tant pis la course était quand même sympa, d'être un aussi gros groupe en baston c'était cool, dommage d'avoir été trop "spectateur" et "victime" de celle ci.. 

cependant j'apprendrai que j'ai roulé en[b] 1.35.7 lors de la course, temps quasiment identique au 3 eme et au 2 leaders (qui auront fait 35.2 lors du DERNIER tour de course, tout le reste de la course ils étaient en régul 35.6 36.0, sans se gêner, ils ont pu creuser l'écart sur notre groupe, et grâce à leur mise dans le rythme immédiate!)[/b]


je remarquerais aussi que le top 8 de la course à tourné en 35... il y à 2ans il y avait 1 ou 2 pilote dans ces chronos..... le niveau cette année à complètement explosé! (les meules aussi  :whistling: )





[b]Course 2 [/b]



J'effectue un départ un peu moins bien que le premier et me retrouve 5 eme à l'issue du triple gauche, malheureusement comme en course 1 je perds du temps sur les leaders lors des 2 premiers tours de course, et me fait ramarrer par le groupe derrière moi, les 2 leaders s'étant de suite échappé, il y à même un autre groupe de 3pilotes en baston pour le podium devant moi qui s'en va...  et creuse l'écart sur moi... 


dès lors je reprend du poil de la bête et me remet dans le rythme pour remonté et rattraper ma lenteur de début de course, je réalise plusieurs tours en tête de mon groupe ( 4pilotes de 6 à 9 ) je vois que je remonte sur le podium, mais à la descente de la cuvette je vais me retrouvé à perdre 1 seconde à cause de la moto me faisant un faux point mort... alors que avant ce point mort je m'étais dégagé du groupe et avait la 6eme position "sécurisé" je me retrouve à manquer totalement de vitesse (pas moyen de ré enclencher rapidement cette saleté de vitesse) et me retrouve à l'agonie à la cuvette... pour me faire faire l'aspiration par un concurrent, dès lors ca va être la guerre pour finir 6eme, n'ayant pas de panneautage je vais encore une fois me faire surprendre par l'arrivée de course, je finis encore une fois dernier du groupe... alors que j'ai tiré ce groupe toute la majorité de la course;.. les glandes 

( suite à différents déclassements je terminerais du coup 7eme sur les 2 épreuves, encore plus les boules car en étant plus "pendu" et agressif j'aurais pu faire un podium en course 1... encore une fois je suis le dindon de la farce...


Je terminerai aussi avec un OPTIMAL lap en 34.9  (déjà que rouler en 35 sur un CB à Lédenon c'est être totalement pendu, avoir un optimal en dessous est vraiment beau! pour vous dire pendant des années le record du circuit à été (à pneu égal!) en 1.35.6! 


[b]Bilan [/b]


Il est l'heure de faire le bilan de ma première saison en compétition! 


- Je remarque que sur tout les circuits ou je suis allé j'ai toujours amélioré mes temps séance et course après course 

- Une aisance sous le mouillé ( pole à Carole, 3eme au Mans, en lice pour le podium à Magny Cours avant ma chute) 

- Une vitesse global m'ayant permis de faire de très bonne chose malgré ma découverte à chaque fois des tracés! avec des chronos très prometteur situé dans le top 5 ou proche de celui ci 

- Une trop grande tendance en début de saison à perdre mes moyens une fois sur la moto et me précipiter, cela me vaudra quelques chutes durant la saison (7 au total)


Mon objectif pour la saison prochaine et de rempilé pour ce coup ci pour jouer le top 5 au championnat, je m'en sens parfaitement capable et ma montée en puissance lors des dernières course de la saison le prouve! 
je reste frustré de ne pas avoir réalisé de podium cette saison et compte en faire le PLUS possible la saison prochaine 


Je finis aussi 13eme du championnat, mes trop nombreuses  chutes et mon déclassement d'ales me coûte cher, tant pis je ne suis pas trop regardant de ce classement pour ma première saison...





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Belle saison en dépit des chutes. Une pour apprendre, une pour gagner ;) Tu es lucide sur tes atouts et te faiblesses, ça t'aidera à progresser.

Y a des trucs qui puent un peu dans votre championnat quand même, ... Tu me diras c'est surement partout pareil :(

"Lors du contrôle technique du vendredi, un premier coup de théâtre vient semer la zizanie lorsque la Honda de Thibaud Doutre est présentée avec un plombage arraché. Thibaud se voit immédiatement disqualifié de l’épreuve d’Alès et des 26 points qu’il avait pu acquérir. Kévin Lavainne a alors le champ libre pour décrocher la Coupe au moment où les feux des deux dernières finales passent au vert. Second puis premier des deux courses du week-end, Kévin est logiquement couronné. Deuxième coup de théâtre ! Refusant le démontage du moteur de sa machine, Kévin Lavainne est à son tour disqualifié, le reléguant ainsi à la 3ème place du classement final. Thibaud Doutre n’en demandait pas tant et remporte à sa plus grande surprise la Coupe de France dans cette catégorie. Ce classement reste toutefois conditionné à un éventuel appel. Martial Bellut (Honda) profite de la situation et s’empare de la place de dauphin."


Classe ...
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Merci les gars, de même Nono! 



Par contre JXB, oui.. c'est dommage, d'ailleurs j'aimerais à cause de ça partir de ce championnat.. même si c'est quasi sur à 80% que je rempile en 500 promo, mais mon souhait aurait été de partir en coupe CBR 500 en FSBK, c'est bien mieux que la 500 en tout point... ( fourche quasi stock, amortisseur origine, moteur plombé, 1 train de d211 à 250€ par weekend, 6X30mns de roulage pour 330€ essais inclus;. boitier electronique échangé après chaque course,  en gros les motos sont identique et c'est au pilote de se sortir les doigts...

dommage que je n'ai pas les moyens d'avoir ce cbr... 7370€ ttc prêt à courir
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je vais peut être organiser une cagnotte oui, je suis en train de faire les démarches avec ma commune pour passer sur le dauphiné et chopper quelques contacts d'entreprise qui fonctionne bien et serait intéréssé par mon opération 2015  Laughing

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Ludo05 a écrit:
il me manque 5000balles pour la 500CBR...

Bein... Cetelem ! Nan je déconne.

Déjà je commencerais pas faire le tour des concessionnaires Honda de ton coin. Si tu la touches coutant dans le cadre d'un sponsoring, ce n'est plus 5K qui te manque.

Tu as bien roulé cette année. Tu as la vitesse pas encore la constance. Mais tu n'as pas fait 15ème à chaque course. Donc tu peux défendre ton projet.

Ensuite va voir les boites autour de chez toi avec un dossier. Et puis les potes, la famille, la boulangère, le boucher, etc ...
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je viens d'avoir le responsable de la 500 CBR Cup, celui ci vient de me confirmer comme quoi Honda France souhaite vraiment que les concessions s'impliquent au sein de ce championnat, cette année il y avait pour ceux qui acheté la moto en concessions d'avoir la possibilité de payer la moto 180jours plus tard.

quelques un aurait même bénéficié de contrat pilote ou la concession prêté la moto pour toute la saison.. (j'en bave...)


les motos 2014 ayant déjà participé à la saison cette année seront autorisé à participer à la saison 2015, ce qui fait que je peux par exemple acheté une moto d'un pilote ayant participer à la cup cette saison et faire le championnat avec l'année prochaine.. 


aaaaaaaaaaaaaa j'en ai tellement envie!
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Des nouvelles!!!

j'ai eu le père de Guillaume Raymond au téléphone, celui ci est très aidé par une concession sur Lyon depuis plusieurs année (prêt de R6 ect, prêt de CBR 500 quand le fils faisait l'EJC en 2013).


le patron cherchait même à prêter des motos en début de saison pour la CBR 500 Cup... ce mec lui à donné 2 noms de pilote, Lussiana et Laville, les 2 sont 1er et 4eme au championnat;.. et ils n'auront pas de moto à payer en fin de saison

Il va parler de moi-sonder mardi prochain (après la cloture de la saison), pour savoir ce qu'il compte faire la saison prochaine avec ces motos prête à courir...

croisé les doigts!!!!
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