Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rétrogradage sans embrayage


full

Messages recommandés

excellent ! news de BM sur sa nouvelle S 1000 RR 2015 (en option usine)

gros plus, non ?

moi rien que sur route, j'adorerai !!!!

BMW a écrit:
Shifter HP Pro pour monter et descendre les rapports rapidement
sans actionner l’embrayage, en option départ usine.

Le shifter HP Pro permet de monter les rapports, poignée des gaz ouverte,
sans actionner l’embrayage et offre, donc, une accélération parfaite quasiment
sans rupture de charge. Il permet aussi de rétrograder sans intervenir sur
l’embrayage ou les papillons des gaz dans les plages de régimes et de charge
importantes. Les passages de rapports sont ainsi ultrarapides et
l’actionnement de l’embrayage est réduit à un minimum.

Rétrograder sans devoir actionner l’embrayage présente de gros avantages,
surtout lorsque le pilote tourne à un rythme soutenu sur circuit. En effet, il
n’est pas obligé de modifier la position de la main gauche pour saisir le levier
d’embrayage, celui-ci ne devant plus être actionné. En outre, les influences
indésirables du transfert de charge sur la roue arrière sont sensiblement
réduites, si bien que la moto garde encore mieux le cap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manier la boite, c'est pas vraiment du pilotage. 

Une boite de vitesse ne sert qu'à compenser les défauts intrinsèques de ces moteurs à explosion qui donnent pas de puissance à bas régime et qui fondent à haut régime...

Je sais pas.

Bon de toute façon, j'ai pas les sous pour un BMW :) Ce qui résout le problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord ! béton 10/10

le DCT de Honda est bien au point déjà .... et la future RCV de route (l'arlesienne !) l'aura love

perso ça me gave a mort de toucher mon embrayage What a Face , suis de plus en plus feignasse ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! qu'il aillent se toucher un peu ailleurs avec leur assistance arf


100Vin a écrit:
Math me disait qu il avait pas de frein moteur sur la sienne... scratch
C est une preference de pilotage?


ça dépend des circuits, mais sur les petits circuit ça ne fonctionne pas tout le temps : exemple au Luc, c'est bien pour les cassures, mais pas pour l'épingle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...